Yalut.
Alors, j'vais tenter de raconter un rêve qui m'est arrivé il y'a 3-4 jours. Mais c'est un rêve que j'avais déjà fait 4-5 fois avant cela, il y'a longtemps (plus de 6 mois je dirais, faciiile). Mais ce n'était pas vraiment le "même" rêve.
Je suis avec 2-3 personnes (je crois que c'est des amis a moi, mais peut être aussi mes parents, ou les deux, je ne suis pas sûr).
Nous sommes sur un bateau, un grand bateau, paquebot même. Nous nous dirigeons vers la cale, ou je sais que se trouve une porte qui nous mêne vers une tunnel souterrain, qui descends a l'infini, avec des étages toutes les 20 marches (au pif bien sûr, c'est une image). Je ne cesse de dire "Je connais cet endroit" "Je suis déjà venu" "vous allez voir c'est comme ci comme ça" etc.
Car oui, en effet, j'avais déjà rêvé de cet endroit, pas dans un beateau mais sous ma maison (les 4-5 fois étaient sous ma maison). Je me souviens encore de ces rêves, j'en avais très peur de ce sous-sol. Je sais pas pourquoi, mais une ambiance très sombre se dégagait de cet endroit. Je descendait les paliers, ayant de plus en plus peur a chaque marche, jusqu'au moment ou je fesais demi tour et je partais en courant. Y'avait plein de grosses portes en fer, comme des portes de coffre forts, pour accèder aux paliers. Parfois j'attérissais dans une salle avec des jouets, ou un parking sombre.
Mais le palier qui me fascinait le plus, c'était un palier tout blanc, lumineux. C'était un palier sur "Dieu" ou la religion, ou la divinité, enfin un concept du genre. Avec des petits signes aztèques sur les murs. Je savais (vu que c'était un rêve que je fessait régulièrement) qu'il y'avait un endroit du mur, ou je pouvais passer, comme un passage secret. Et là ça m'emmenait dans une autre pièce toute blanche, avec une énigme. Et a chaque fois que je trouvais la solution à l'énigme, une autre aparaissait. (Je ne saurais décrire sous quelle forme étaient présentées ces énigmes, mais elles étaient concrètes, y'avait comme des trucs égyptiens, mayas, dorés, bizzares, comme des petites fresques déposées sur ces murs immenses blanc immaculé et lumineux. C'était d'ailleurs le seul palier lumineux, dans ce monde de mes rêves.)
Mais je n'arrivais jamais à finir toutes les énigmes, y'avait toujours un moment ou j'en pouvais plus, je panniquais de plus pouvoir faire demi tour, et je défessais les devinettes une par une jusqu'à sortir de ce mur-passage-secret par lequel j'étais entré. Et parfois, dans le même rêve, je retentais de "finir" ce palier. Mais impossible...
-Fin de l'appartée sur les précédents rêves à cet endroit-
"Vous allez voir, y'a un endroit sur Dieu, ouf!" dis-je encore.
On rentre, ce n'était plus pareil. Les murs de bétons gris et très très peu éclairés avaient disparus, et maintenant ça ressemblais plus à un bâtiment normal. Mais les escaliers n'étaient plus là, il y'avait un ascenseur! On rentre dans l'ascenseur, et on descends vers un palier (qu'on ne choissit pas).
Une fois sorti de l'ascenseur, nous arrivons dans un palier qui est en fait comme une ville. Une ville un peu futuriste, très terne et bizzaroide. Mon groupe (qui est-ce? je sais toujours pas vraiment...) se dirige vers une porte, comme s'ils savaient ce qu'ils fessaient. Je les suis, mais une fille passe à côté de moi. Je lui saisis doucement la main, elle me regarde tout en continuant a me tenir la main et marcher, puis la lâche et pars. Je m'empresse de rejoindre les autres.
Je passe la porte par laquelle les autres étaient rentrés, et je me retrouve dans une cour de récréation, avec des enfants de 5-6 ans qui jouent partout... D'un coup, je prends une grosse aspirtation d'air sans raison particulière, et hop! Je me mets a flotter a 1-2 mètres du sol, comme un ballon d'hélium. Je trouve ça amusant, puis ça deviens vite flippant car j'arrive pas a redescendre. Je me dirige alors vers mon père (je savais qu'il était là, mais sans consiemment le savoir), il était sur le côté droit de la cour, il fessait la queue a un guichet pour remplir des papiers administratifs. (wtf?)
Il me tire vers le sol, et hop, je peux remarcher!
Mon groupe me dis qu'ils partent, et ils prennent l'ascenseur qui se trouve dans la cour de récréation aussi.
Je vais prendre l'ascenseur avec eux, mais je me rends compte que j'avais plus mon ballon de foot, et que je pouvais pas partir sans! (Je savais pas que j'avais un ballon de foot non plus, j'aime même pas le foot)
Je me rends compte que c'est les enfants qui jouent avec, j'essaye de le récupérer, mais un garçon n'arrête pas de shooter dedans.
Je m'avance alors vers lui, et je lui rentre une énorme tarte dans sa tronche. Mais c'est comme s'il n'avait rien senti, et il me frappe a son tour.
Puis d'un coup on commence a se battre, d'une façon extrêmement violente. Je vois les coups qu'il me mets, et je lui mets des énormes coup de coude, genoux, en pleine tronche, mais aucun de nous deux ne sens rien.
Puis, finalement, il se transforme en fille souriante, je lui fais la bise, prends mon ballon et pars rejoindre mes potes, qui étaient déjà partis.
Je vais prendre l'ascenseur pour les rejoindre, mais ça s'est transformé en fauteuil sur rails, qui descends palier par palier, dans un tunnel sombre, mais je n'ai pas vraiment peur, ou alors vraiment un tout petit peu je sais pas.
A ma gauche, je peux voir, tous les paliers, comme derrière une vitrine. Je veux dire, qu'il y'a une vitre a chaque palier que je descends. Je vois des jouets, des objets, des pièces, des gens. Je ne m'arrête pas, je vais rejoindre mon groupe.
J'arrive enfin au palier ou ils sont, le palier se prénomme "Diplomatie internationale" (seul palier dont je conaissais le nom, je crois que c'était marqué ou qu'on me l'avait dit).
Il se trouve que ce palier, est une sorte de Washington post-apocalyptique. A ma gauche, je vois la maison blanche a moitié détruite, et en flammes. Y'a énormément d'agitation, partout dans les rues.
Sur le trottoir d'en face, se trouve un bâtiment-musée bizzare, ou je sais que se trouvent mes amis.
Je prends alors ma trotinette (wtf?) je traverse la rue qui est en pente, quand la pente deviens trop abrupte je jette ma trotinette sur un passant ou une voiture je ne sais plus, et je continue a pied.
J'entre dans le musée. C'est un musée bizzare, c'est un peu le bordel, les choses sont cassées. On peut voir des tableaux/photos, avec des célébrités dans des situations grotesques, du style complètement bourrés, ou tombés par terre, etc.
Il y'a un majordomme qui me dis de manger. En effet, je vois qu'il y'a pas mal d'assiettes un peu partout dans le musée, avec de la bouffe (du jambon je me souviens), j'en mange un peu et BERK! C'était ignoble, comme de la gomme ignoble, immangeable.
Et je pense que c'est là que je me suis réveillé.
Pendant tout mon rêve, je pensais souvent a ce palier sur "Dieu", je voulais vraiment le trouver, comme si maintenant je pouvais finir les énigmes. Il était vraiment magique cet endroit, et je ne le trouvais plus. Pourtant je savais qu'il devrait se trouver la, mais ça as tellement changé. Ce monde qui étais autres fois sombre, vraiment incompréhensible, était devenu beaucoup plus clair et compréhensible. Et beaucoup plus habité.
Ou était passé ce palier? Qui pourtant étais là a CHAQUE fois que j'ai rêvé de cet endroit.
Il y'avait aussi un gymnase je crois, avec un théatre, mais dans une ambiance scolaire...
Voilà voilà, c'est vraiment très très dur a raconter comme rêve. Désolé si c'est un peu brouillon.
T'en penses quoi? Oh guru des rêves. '-'
EDIT : Perso, pour la partie ou je flotte, et je demande a mon père de me tirer vers le bas c'est très simple : je vivais a Paris jusqu'à il y'a un mois, mais c'étais le bordel, que la fête, beaucoup de prods, je vivais a la rue (enfin a gauche a droite quoi), et j'ai demandé a mon père de déménager chez lui a Madrid, pour qu'il me donne du taff et un foyer, et ainsi repartir sur une bonne base. Ça doit être ça je pense, c'est assez explicite.
Pour le reste je sais pas trop.
Je pense que cet endroit, représente mon moi intérieur. Ou plutôt l'introspection.
A l'époque ou je fessais ce rêve, je commencais a peine a réfléchir sur le monde, et moi même, je sortais de ma dépression et de mon renfermement sur moi même, ma période geek.
Maintenant, j'ai tapé pas mal de prods, ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et beaucoup beaucoup réfléchis (même si je suis a des années lumières d'avoir réellement beaucoup réfléchis).
Donc, voilà pourquoi avant je ne comprennais pas cet endroit, pourquoi j'en avais peur, etc. Et que maintenant je vois beaucoup plus clair, et je n'ai pas pas.