Bonjour à tous,
Je reviens ici afin d'apporter quelques informations concernant l'HTA & les drogues, si jamais ça peut aider quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi.
Donc évidement tout dépend de la sévérité de votre HTA, personnellement je suis, sous hypotenseur, en moyenne à 135-140 / 70-80 & en général aux alentours de 60-80 BPM.
Sans hypotenseur je ne peux pas le dire car cela fait maintenant 3 ans que j'en prends.
J'ai testé (attention, je parle de mon cas. Chaque cas est différent et chaque personne réagit évidement différemment) :
MDMA : 0.2 à mon retour de soirée, encore défoncé j'ai eu l'idée de prendre ma tension, j'étais à 132/75. Très honnête !
Cannabis : Accélération du rythme cardiaque mais baisse de la tension, ~ 135 / 80
Alcool : Thacycaride de plusieurs heures avec certains alcool (Vins en général), l'alcool fort ça va. Tension qui augmente surement au moment de la consommation mais qui redevient étrangement basse au réveil le lendemain.
Benzos: Xanax 0.5 , pas d'impact notable sur la tension ou le rythme cardiaque. En revanche je trouve ma tension meilleure sous benzos (faut précisé que je fais de la tension psychologique en + d'en faire de la vrai ..)
Cocaine / Alcool / Cannabis / Benzos : Un cocktail assez dangereux, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais depuis ma tension systolique est remontée à 140. Pas de grosse montée de tension sur le coup (je n'avais pas de tensio sous la main), mais faire gaff quand même. Surtout benzo & alcool.
EXTASY / XTC / HIG MDMA (220-270 mg) : Pas d'éffet notable sur la tension le lendemain. Accélération du rythme cardiaque sur le coup (surement du à l'alcool, la déshydratation et la chaleur)
Cocaïne : Sur le coup je ne pouvais pas savoir, en revanche la tension le lendemain (descente) n'est pas mauvaise pas mais satisfaisante non plus. Je crois me souvenir d'un 138/88, et les BPM 92 au lieu de 60-70 en général.
Voila ce n'est pas grand chose mais si quelqu'un passe par là et se pose ce genre de question ...