Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hip-hop

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wavves
  • Date de début Date de début
Pour les amateurs du hip-hop bien sombre, je recommande Dälek, notamment l'album Gutter tactics.
Jusqu'ici j'ai rien entendu de plus dark, presque oppressant, dans le genre.
 
[youtube]LCLhZQt9cEQ[/youtube]
 
POs - music for shoplifting, du label rhymesayer

[youtube]hh8Yom6c6M8[/youtube]

Avec une bonne qualité youtube de merde ^^
 
Tellement d'immigrés Indiens ici en Ecosse, on peut pas échapper à celle-là...

En fait c'est de Londres, mais c'est du bon beat du sud de l'indienne...

.
Avec quelque bonnes bass, ça envoie du lourd...

.
*
[youtube]kAgFkVO7IeM[/youtube]
 
Producteur hollandais qui donne pas mal dans le trip hop avec un featuring bien sympa :

[youtube]FTlfh3yRM8g[/youtube]
 
[youtube]89F5fpvwPr0[/youtube]

"Death Grips vous prend à la gorge, vous l’arrache, avant de vous injecter de l’acide dans ce trou béant. L’apocalypse est désormais là, le hip-hop abrasif de Death Grips en sera la bande-son. Planquez-vous, il s’agit d’une bombe à fragmentation. Il ne vous reste plus que cette crack-house pour vous recueillir, à l’abri d’un matelas moisi et imbibé de pisse.

Death Grips a de quoi faire passer Necro pour une pucelle. Ce hip-hop se défend à coups de tronçonneuse par l’intermédiaire de beats tranchants. Ex Military est une mixtape d’une violence inouï, à l’esthétique crade. L’enrobage lo-fi cache des déflagrations rock primaires, des embardées dubstep vrillantes, des rythmiques syncopées à l’extrême, des samples psychés piqués à Bowie et Link Wray. Parfois, tout s’imbrique dans une partouze droguée et le rouleau-compresseur prend des allures de marche militaire amphétaminée. Votre cerveau n’arrive plus à suivre, puis soudainement tout s’arrête et s’en suit un nouveau cauchemar. Le MC n’en finit plus du vous gueuler dessus, postillonnant comme il se doit. Guillotine apparaît telle la sentence suprême, sa basse lourde ne peut retenir la lame tranchante, son final vous malaxant nerveusement les neurones. Spread Eagle Cross The Block pue le trip sous LSD avarié mélangé à du mauvais bourbon. Ex Military est une destruction sans règle, un appel à tout démolir, une provocation fascinante.
Et si Death Grips était une imposture ?
Odd Future est déjà passé par là, traçant une nouvelle voix en imposant un brillant renouveau hip-hop. Death Grips utilise les mêmes codes et principes ; clips hardcore, mixtape gratuite, fascination pour l’absurde, sur-utilisation de l’humour noir. Tiens, c’est d’ailleurs étrange de remarquer que les deux groupes viennent de la même cité, Los Angeles, la mégalopole californienne qui s’est imposée depuis 2 ans comme la nouvelle mecque de la subversion. Death Grips en connaît les principes musicaux actuels et utilise à bon escient l’esthétique electronica-psyché lo-fi si symptomatique de la Cité des Anges. Il suffit d’ajouter la part de mystère nécessaire (mais qui est ce MC flippant ?) pour entretenir le buzz et de s’attacher les rênes d’un spécialiste de la scène indie (Zach Hill) et le tour est joué, le tour de passe-passe peut commencer.

Death Grips est un paradoxe fascinant. On ne peut s’empêcher d’y déceler une pointe de provocation formatée mais pourtant, Ex Military réussit à tout retourner sur son passage, à provoquer une intense émulation. Autant de puissance dans un album relève tout de même d’une volonté de redéfinir la base. Death Grips a décidé de foncer dans le mur, peu importe les dégâts."

chroniqueselectronique.net.
Dispo ici :
http://thirdworlds.net/exmilitary.php

[youtube]s4l7bmTJ7j8[/youtube]
 
[youtube]4xwnfCVO1tw[/youtube]

[youtube]3JbbrYISz0s[/youtube]


Aie aie aie ...
 
Du rap Colombien...

En fait un mélange assez sympa de hip hop et de Cumbia...


.
[youtube]reB4YLs-49U[/youtube]
 
Hip hop d'antan pour soirée d'été pourri...
Avec l'ex-clodo Lil Kim,

.
[youtube]aUaXAsMda9M[/youtube]
 
[youtube]EstePRvwajc[/youtube]

J'l'aime définitivement bien, pas bien complexe, mais c'est honnête et touchant.
 
+10
J'aime vraiment bien et pour moi il y a des perles sur chaque album, par exemple :
(une cool, une qui bouge bien par album)
- Le Temps passe et s'écoule, Le Missile est lancé
- Entre les lignes : une goutte de plus, J'viens d'l'incendie
- Les Chemins du retour, Désobéissance civile
- A L'ombre Des Jugements, A La Vibe Et Mektoub
[youtube]0AC-6cx5d34[/youtube]
 
Ouèp l'est sympathique la demoiselle, même si son discours est parfois vraiment caricatural, je pense notamment à "V pour vérités" sur le dernier, avec le faux présentateur du journal et son "Tout ce que vous venez d’entendre, n’est naturellement que pur mensonge" final...Même un Mélenchon trouverait ça un peu too much :roll: . M'enfin on a envie de la suivre, et quelle énergie bordel ! En plus elle apporte un imaginaire d'extrême-gauche véritable et authentique dans le rap français, souvent perdu quand il se mêle d'idéologie dans un délire identitaire très douteux.
 
Larry_Golade a dit:
même si son discours est parfois vraiment caricatural, je pense notamment à "V pour vérités" sur le dernier, avec le faux présentateur du journal et son "Tout ce que vous venez d’entendre, n’est naturellement que pur mensonge" final...Même un Mélenchon trouverait ça un peu too much

Awé, celle là je peux juste pas la blairer comme piste.

D'ailleurs c'est toujours celle là que mes connaissances d'extrême gauche me sortent, genre "PUTAIN COMMENT ELLE EST TROP BIEN ECOUTE §§§".

J'suis beaucoup plus sensible à ses textes sur le fait de pas se laisser abattre par toutes les adversités de la vie, elle y met une énergie certaine et ça se ressent sur l'empathie et la connexion que je peux ressentir avec elle.
 
[youtube]_ojkfOyGM0I[/youtube]

Le rap céfran se porte très bien pour qui sait chercher, merci.
 
[youtube]ddb44tnhR7k[/youtube]

Le fameux alchemist x oh no, avec raekwon en feat, certaines pistes sont juste pas kiffantes et on dirait que c'est voulu, instru trop crades, etc.. Mais alors celle-ci est trop propre :) .

[youtube]5hoA4K1_Hzs[/youtube]

Grieves, un p'tit branleur du label rhymesayers, d'ailleurs le label fait un tournée en europe, et passe par paris (20e la place... et je peux pas y aller), bref ce son est dédié a sa soeur et c'est pour moi le seul morceau de hip-hop ou les espèces de voix de meuf bidon en arrière plan passent CRÈME, mais alors du coup ça rend vraiment bien.
 
Buckshot LeFonque
Créé par le saxophoniste de jazz Branford Marsalis...
Du bon hip hop comme ça fait 10 ans qu'on en fait plus...


.
[youtube]qlozTYAvSGw[/youtube]
 
J'suis pas fan des reprises de grands classic's mais là ...

[youtube]lPK5yqYRejU[/youtube]
 
Encore un bon petit son de Guru tiré de son projet Jazzmatazz,

Très lourd de sens... Comme à chaque fois.

RIP



.
[youtube]AxCitP2smMA[/youtube]
 
 
[youtube]CGnXL0lX44w[/youtube]
 
Retour
Haut