Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Hello everybody

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bilbo
  • Date de début Date de début

Bilbo

Matrice Périnatale
Inscrit
31/5/20
Messages
6
Bonjour tous le monde!

Je suis nouveau sur ce forum. Lillois,  29 ans.

J'aime les expériences sensorielles. J'ai déjà testé le cannabis et les champis. Mais je m'intéresse depuis quelques années aux smart drugs. 

A bientôt en mp, bande de petits choux !
 
Ouèlcauuume!
On a pas énoooormement d'infos sur les nootrop mais si tu veux en amener ça serait cool, et puis on fera du mieux pour te répondre aussi en faisant des recherches ^^
Cya!
 
Haha!

J'en ai encore jamais pris, mais j'en rêve. 
EN gros, sont des médicaments à usage détourné pour améliorer tes capacités cognitives. Comme la ritaline détournée par les étudiants pour leurs études.
 
Hello ! Tout en comprenant ta curiosité, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en "rêver". Il n'y a jamais de recette miraculeuse malheureusement.
J'ai justement ouvert il y a peu un topic sur la tolérance au méthylphénidate (Ritaline). https://www.psychonaut.fr/Thread-Dé...rance-au-méthylphénidate?pid=610140#pid610140
D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut la considérer comme un nootropique ? Pas spécialiste du sujet. Mais finalement ça semble juste une amphet très peu récréative.
 
Tridimensionnel a dit:
D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut la considérer comme un nootropique ? Pas spécialiste du sujet. Mais finalement ça semble juste une amphet très peu récréative.

Uhm dépend de la définition de nootrop qu'on a, Wikipedia propose celle-là qui me semble plutôt appropriée :
Wikipedia a dit:
Les nootropes sont des médicaments, plantes, compléments alimentaires et substances diverses possédant une action de modulation de la physiologie et de la psychologie impliquant une augmentation cognitive et qui ne présentent pas ou relativement peu d'effets nocifs sur la santé à dose standard.

"Pas ou peu d'effets nocifs sur la santé", c'est flou, "à dose standard" ça l'est tout autant. Enfin bon je suppose que y aurait moyen de dire que le méthylphenidate est un nootrop oui.

Sinon @Bilbo on a un endroit où on a regroupé les discussions sur les nootrop si tu ne l'avais pas vu, il se trouve ici.
 
Bienvenue^^
Ouai sans être des panacées, certains prods moins agressifs que le methylpheni existent si ce n'est "que" pour augmenter tes capacités cognitives et attentionnelles. Mais oui aussi certainement moins forts niveau effets forcément :/

Tridimentionnel a dit:
Mais finalement ça semble juste une amphet très peu récréative.
Un dérivé d'amphet (piperidine) pour être exacte, au même titre que les cathinones.
Un avantage par rapport à l'amphet de l'aderall, est qu'il semble nettement moins neurotoxique, pour un usage thérapeutique ça fait plaiz.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0006899397007713
 
Ça reste une amphet, la structure de l'amphétamine existe belle et bien dans le méthylphenidate ^^
Pareil avec les cathinones, d'un point de vue chimique c'est pas faux de dire que ce sont des amphétamines.
 
Haaaa pour une fois que la chimie est plus simple qu'elle y parait ^-^"
 
Retour
Haut