Moi pour ma part, je les consomme en rhum! 70-80 graines dans une bouteille de 70 cl, j'attends 3 semaines minimum. Le jour j je me bois 3 à 5 cl de rhum à jeun, ça décape l'estomac mais les nausées sont courtes et discrètes... Il faut dire que j'ai fait des abus par le passé, j'ai déjà pris une vingtaine de graine. Depuis rien que l'idée de mâcher une graine me fout la gerbe et j'ai compris que cela ne servait à rien étant donné que le potentiel hallucinogène n'est pas fonction de la dose (après c'est toxique) mais de la capacité de l'individu qui le prend à faire "émerger les effets"... Je m'explique, pour moi le lsa c'est une drogue subtil mais extrêmement puissante. Pour mieux ressentir les effets, il s'agit (en ce qui me concerne) d'être au calme, voire au vert et d'être extrêmement attentif... Cela boost mes méditations de manière assez folle mais d'un autre côté ce n'est pas spectaculaire comme le lsd et on peut vite se retrouver pollué avec nos pensées impatientes ...
J'ai lu plus haut qu'il n'existait pas de lien entre psilo, lsa et canna. Je veux bien entendre que chimiquement elle ne se ressemble pas mais dans mon cas j'ai constaté qu'il existait des passerelles entre ces différentes molécules (et d'autres d'ailleurs) et le canna est au centre de tout cela. Suffit que je fumes pour être en mesure "d'appeler" les effets d'autres molécules peut être simplement enregistré en mémoire mais qui finissent par m'apparaître bien que dans une moindre mesure à un trip à proprement parlé.
On parle des fois "d'intoxication" pour un trip au lsa ou champi ou même "d'allergies" pour un bad au canna. Il faut garder à l'esprit que ces molécules "perturbent" notre équilibre physico-chimique et dans bien des rites shamaniques, on observe des nausées et autres vomissements avant d'accéder au trip à proprement parlé, l’appellation "intoxication" et/ou "allergie" est une invention du système médicale pour dissuader les gens de consommer, elle ne trouve aucun fondement objectif à proprement parler. Pour rappeler Lavoisier, c'est la dose qui fait le poison. Ne vous leurrez pas, quand vous mangez un Mc Do vous faites une intoxication (mais sans trip quoique pour certain...) mais ils prennent soins de mettre suffisamment d'anti-vomitifs pour cacher le trop plein de sucres de synthèses et autres pots belges pour nous faire avaler la pilule, sans quoi nous vomirions à ne plus espérer vivre.
Allez roule la boule...