Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Growkit mort? ou y'a t-il de l'espoir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ettenissral
  • Date de début Date de début
Bah vu comme ça il a pas l'air mort, on voit même un pin tout à fait à droite ,collé au bord, juste au dessus de la mi-hauteur (je suis au degrés 0 de la retouche de photo, flemme de la remettre en entourant!!!)
Après faut voir surtout comment ça évolue au fur et à mesure...
Patience, si tu a éliminé le trop plein d'eau ça peu le faire...ou pas! :roll:

Cha(s)do a dit:
Patience, si tu a éliminé le trop plein d'eau ça peu le faire...ou pas! :roll:

Ouai je pense aussi que ca devrait le faire! Mais j'auré juste un peu peur qu'il arrête sa fruitaison si il y a de l'eau sur le pain! :|

Cha(s)do a dit:
on voit même un pin tout à fait à droite ,collé au bord, juste au dessus de la mi-hauteur

Qu'appelles-tu par "pin" ?? ^^' je suis débutant lol :oops:

Et pour l'eau qu'il y avais dessus j'ai pris un essuis que j'ai passer a la vapeur(désinfecté) et j'ai tamponné les zones ou il y avais des gouttes ^^' je sais pas si c'étais la meilleur des soluces mais sur le faite j'ai pensé que si lol .

mais le substrat me semble quand même fort humide :/ enfin on verra sa dans quelque jour la j'ai une température de 23° a peu près parfois plus en journée.

Enfin bref je suis un peu parano xD, j'ai pas envie de foirée la première fois

Sur ce bonne journée

Perso je dirais d'attendre un peu et de voir.
Pin je suppose que c'est le début d'un champi...

Et est-ce que tu peux aller te présenter dans le salon, direction là-bas. Ce serait bien aimable :) .

pirosss a dit:
Qu'appelles-tu par "pin" ?? ^^' je suis débutant lol :oops:
Ouai le "pin" c'est le petit champignon qui commence a poussé qui ressemble a une micro bite!
Tkt ca va le faire pour les 1ere growbox on pense toujours que c'est hyper fragile et tous mais faut pas trop paranoïer et juste être patient et les laisser faire leurs petit bonhomme de chemin c'est plus résistant qu'on croit et les infection arrivent rarement au moment de la fruitaison (même si ca peu arriver) c'est surtout pour le dévelopement du mycélium qu'il faut faire attention!
pirosss a dit:
Et pour l'eau qu'il y avais dessus j'ai pris un essuis que j'ai passer a la vapeur(désinfecté) et j'ai tamponné les zones ou il y avais des gouttes ^^' je sais pas si c'étais la meilleur des soluces mais sur le faite j'ai pensé que si lol .
Et te prend pas la tête pour quelques goutes c'est normal les goutes veille juste a ce que ta boite ne se retrouve pas avec 1cm d'eau dans le font encore une fois!
Sinon tkt normalment les champis ta rien besoin de faire sauf attendre que ca pousse tout seul!!Juste propreté et surtout de la patience et tu pourra te mettre bien le week end prochain ou celui d'après!
Allé sur ceux bonne nuit ou journée et bonne chance avec ta growbox!

Lol, les noobs posent des question!
Alooors, moi dans un de mes growkit j'ai dans une tranchée que j'ai creusée un truc comme de la morve brillant :shock: :o :x :|
What is it?

ettenissral a dit:
Lol, les noobs posent des question!
Alooors, moi dans un de mes growkit j'ai dans une tranchée que j'ai creusée un truc comme de la morve brillant :shock: :o :x :|
What is it?

J'ai exactement la même chose, je m'en suis aperçu hier ! Et aucune idée de ce que ça peut être..
Moi les miens vont plus très forts je crois, ils poussent mais ne grandissent pas, et je les ai combiné avec d'autres ce week end et jme demande bien si ce sont pas les miens qui m'ont fait les pires brulures d'estomacs que j'ai jamais eu.. conta je pense.. fait chier ! je les testerai une dernière fois quand même voir si c'est bien ça..

Ah ouais toi aussi :/ crotte de bique...
Moi y'a meme pas de mycelium encore jviens juste de le mettre y'a que ça... du coup j'hésite à l'enlever à la cuillère

Edit: Sur la deuxieme photo de piross jvois un peu le même truc, je suis pas sure ... mystere

Bah j'aurai déja se que t'as je serai déja BIEN content ^^'

Mais bon aller j'arrête d'être péssimiste faire confiance en la nature :D je vais récoté 500Gr :p lol (y) :lol:

maaais oui ça va aller toi! Moi aussi je croyais que c'était mort ^^ en plus ta box est beaucoup plus grosse, tu vas surement roxxer

ettenissral a dit:
désolée pour le double post mais maintenant je me demande s'il ne serait pas temps de récolter? Ils sont encore tout petit mais bon...
Sinan récolte un peu pourrie contrairement à d'autres images que j'ai vu du même kit... 13 champis.. c mieux que rien mais boaff hein, je me demande ce que j'ai mal fait
hmmmf le noobisme -_-

http://img810.imageshack.us/i/p1020601q.jpg/
http://img231.imageshack.us/i/p1020603o.jpg/
Bah ils sont encore jeunes là...
Attend que le chapeau s'individualise un peu du pied, et que le voile en dessous amorce son détachement...
Attention, ça peut aller très vite en quelques heures, la croissance des carpophores, c'est exponentiel (si les conditions sont correctes...)

D'accoooooooord! Je suis noob n'oublions pas ^^ (menfin ils ont commencé a pousser depuis 6 jours quand même)
merci

Contaminé ou pas? :/

Si ça n'y était pas avant et que ça progresse vite,il y a des chances...

Cha(s)do a dit:

T'appelle quoi par vite ? la difference se verrai apres 1 jour??

pirosss a dit:
Cha(s)do a dit:

T'appelle quoi par vite ? la difference se verrai apres 1 jour??
Oui...Dans tous les cas, nettement plus vite que le mycélium "normal"...

Hola hola!
Ca y est des gros champotes sont arrivés, tout plein! (pas tous en photo)
J'ai donc récolté.
Ils présentent une mousse blanche dense sur le bas du pied, est ce une bonne mousse?
Je vous laisse regarder
http://img826.imageshack.us/i/p1020607e.jpg/

Bonjour !
Pour ma part j'ai toujours rien mais pas de contas non plus :) Je l'ai changé de place il y a 2 jours il y à déjà plein de mycélium (enfin je suppose) partout :) il fait 27°constamment sa change TOUT !!

Avant il étais a 21°-22° rien n'évoluais ? Vite que sa pousse je m'impatiente là !!

Mais j'ai une question il serai mieu à la lumière ou dans le noir ? car j'ai fait un petit système d'éclairage avec les lumière de mon ancien clavier, je sais pas si la lumière bleu comme sa change quelque chose enfin jusqu'ici plein d'évolution en peu de temps :)

Retour