Jeune__Peyotl a dit:Moi je peut pas t’aidai car j'ai foiré ma plantation à graines.J'ai eu 6 San Pedro qui ont montré leurs tête et 4 Peyotls (tête rouge,tu verras) .Mais bon,y'a que........et j'ai pas assuré ou pas assuré,plutôt.
Sinon oui,j'avais germé mais je sais pu si j'ai fait avec le coton ou pas.Il me semble pas.En lumière j'ai pris une lampe allogènes avec 6h de nuit si je me souviens bien.Par moment,quand il fessait bien chaud,je les mettaient à la lumière indirect du soleil.
Voilà ce que ça fait une cht'iote-tête-de-Peytol-qui sort sont petit nez (faut la voir.Le truc rouge qui est quelque part) et crois moi,j'ai bandé se jours là à la découverte. ) (et oui sinon,j'avais le même phone que toi à l'époque ).
Et après je me suis dit "nique",je vais commandé des déjà poussées comme ça,j'espère qu'y aura pas de soucis.Au bout de deux ans que je les avaient,de part ma faute ou ses maudites fourmis (ouais ouais),ben pareil,ils sont devenu de plus-en-plus mal en point et ils sont morts.ILS ONT CLACKÉS LES CONS.
Après J'aurais pu les bouffés avant qu'il soit trop tard mais non,'ai préféré gardé la racine.
Quand je les aient eu,ils avaient,les jumeaux (ou comme tu veux les appelés) 3 -6 ans et l'autre,5 ans.
du coup voilà,là y a pu de risques,y a pu qu'à.(Le trip-dernier )
Mais sinon,comme toi,que ça soit même mes Trichocereus ,je les mangerais pas sauf si il dépasse le mètre.Dans se cas,je coupe et ça repousse.
Putain en 2ans ils ont pas trop été attaqués!!! Moi dans mon terra, c'est une autre histoire... Ils commencent juste à récupérer leur pouvoir de photosynthèse, le plus gros a 5-6ans je crois et résiste bien aux "spider mites" après il y a différentes variétés, et certaines ne sont même pas affectées par la privation! Mais bon, pour changer le substrat dans un terrarium bonne chance... Du coup je me règle sur la météo d'El paso et je fais "comme si..." mdr sérieux en plus!!
J'en ai un qui était rongé par les thrips et les mites, tout jaune, et il est reparti il y a 5-6mois, il a pris bien 2cm et il est bien tout vert sombre
Mais pour l'instant, les seuls peyotls morts sont morts à cause de tentatives de greffe. Je touche du bois... Mais ils sont terriblement résistants. ça me fait penser qu'il faut que je poste mes photos nan? Quelqu'un me l'avait demandé, faut que j'upload les photos, j'ai toute la famille au complète! (avant et après la ****** de chute... Oui mes trichocereus étaient sur une table roulante, oui elle a perdu deux roues quand je l'ai sortie... Mais oui les cactus sont résistants!!)
* le fait qu'ils aient claqué est peut-être dû à leur substrat :S parce qu'il a l'air super humifère sur les photos, moi j'ai quasiment pas de terre... Faut peser le pour et le contre après: avec plus de terre ils poussent plus vite, mais sans terre ils sont exposés à moins de risques je pense.