Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Grossese et cocaine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion okuza
  • Date de début Date de début

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5/11/14
Messages
324
A la demande d'une amie je voudrais savoir quel sot les risques encourus pars un fœtus de 4 mois lorsqu'on consomme environ 1gr toute les deux semaines
 
C'est doctissimo qu'il faut aller voir là. M'enfin bref, s'il y a autant de médecins ici que de mycologues, t'auras une réponse...

Moi je dirais comme ça : il y a des risques inutiles à offrir à un foetus de 4 mois, trop même.
 
AAAARRRGGGHHHH!!!!
Chamhan arrêtes de me griller mes plans!!!!

Nan sérieux Okusa y'a ni de neurologues ni de gynéco ici....
 
ok merci. j'avais promis de poser la question. j'ai fais mon taf ^^
 
Sur Psychoactif.org t'aurais peut être plus de réponses Okusa.
 
Dans tous les cas consommer de la drogue lors d'une grossesse est une belle connerie. On ne le dira jamais assez.

Et c'est une chose qui me tient d'autant plus à coeur parce que ma mère l'a fait et que je me trimballe des problèmes irréversibles à l'heure actuelle.
 
Couac a dit:
Et c'est une chose qui me tient d'autant plus à coeur parce que ma mère l'a fait et que je me trimballe des problèmes irréversibles à l'heure actuelle.
Ca explique tout^^
(désolé ma pitite licorne mais l'occaz était trop belle^^)
 
...
 
justement non les risques ne sont pas clair on en parle peux sur le net. Aprés plusieurs recherche j'ai appris que le fœtus ne risquait pas de malformations mais que la prise de stim pouvait diminuer son apport en nutriments. c'est peux être une question de merde mais la fille réduit sa consommation et s'inquiète de savoir quel sont les répercutions d'une conso modérée comme elle n'as pas de pc je m'informe pour elle.


Si ca peux te faire jouir il y as un risque d'hémorragie interne mortel pour la mère suite à une dégradation du placenta.

Mais tout ça je n'aurais pas pus le savoir sans poser de questions sur différents forums comme celui ci.
 
...
 
Déjà c'est clair que n'étant pas médecins, on ne peut pas te répondre avec certitude. Je suppose que ton amie ne peut pas poser ses questions à un professionnel ? Est-ce qu'elle ne peut pas se rendre dans un CAARUD ou assimilé ?

Cependant, même en n'étant pas médecins et même en sachant qu'il serait mieux dans le meilleur des mondes de ne rien consommer pendant sa grossesse, si ton amie est enceinte, qu'elle consomme et qu'elle ne sait pas où trouver ses réponses, il serait tout à fait criminel de la renvoyer chier sous prétexte qu'elle fait des choix qu'on ne ferait pas. Ca ne coûte rien à personne de partager d'éventuelles pistes pouvant l'aider à réduire les risques liés à sa situation.

Je lisais justement ce matin un truc à ce sujet: la prise de cocaïne durant la grossesse exposerait les nouveaux-nés à des risques de malformations ou de mort prématurée, mais je n'ai pas de source me permettant de vérifier ou d'expliquer cette affirmation. Pour la consommation d'opiacés le nouveau-né doit être sevré à la naissance, j'imagine donc que le bébé sera également dépendant à sa naissance si sa mère a consommé de la coke durant sa grossesse. A noter également qu'un sevrage brutal durant la grossesse peut s'avérer plus dangereux que d'en attendre le terme dans certains cas, n'en déplaise aux bien-pensants, il est donc indispensable que ton amie consulte un spécialiste pour évaluer sa situation et la meilleure des marches à suivre.

Petit copié/collé d'un article traitant des modalités de prises en charge de femmes enceintes toxicomanes et de leurs enfants (me semble qu'il traite surtout de la dépendance à l'héro mais ça peut toujours être utile):
"L’incidence des complications périnatales (prématurité, petit poids de naissance, souffrance fœtale aiguë, transmission du VIH,...) peut être diminuée si ces grossesses sont bien suivies et si la toxicomanie est prise en charge par des spécialistes. Les troubles de l’attachement mère-enfant sont dus non seulement à des interactions négatives entre une mère perturbée et un nouveau-né en souffrance, mais aussi, et surtout, à des modalité inadaptées de prise en charge par les équipes obstetricopediatriques."

Donc en gros, ce qui importe c'est pas seulement les produits qu'elle prend mais surtout la qualité du suivi qu'elle aura. De plus les risques auxquelles elle et son enfant sont exposés ne se limitent pas à de simples complications physiques et immédiates. Cet article parle également du fait que l'environnement va beaucoup jouer sur les potentielles complications ultérieures: donc c'est pas une bonne idée de consommer de la coke quand on est enceinte, mais c'est une encore moins bonne idée de laisser une mère et son enfant dans un environnement de merde.

Bon, tout ça n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, je ne fais que confirmer le fait qu'elle devrait consulter un spécialiste. Néanmoins je garde ta question dans un coin de ma tête, si je retrouve des éléments pouvant t'être utiles je te les partagerai.
 
Merci.

Sans vouloir faire l'avocat du diable :elle à stop l'alcool ,le speed ,les xtc,les benzo et la cigarette et à réduit sa consomation de crack....le truc c'est qu'elle m'explique qu'elle à besoin d'en prendre de temps en temps pour se calmer.
maintenant j'ai peur qu'on lui retire la garde de son gosse si elle avoue consommer de la coke.

ps:tes informations contredisent ce que j'avais trouvé sur le net.j'ai pas fini de creuser le sujet à ce que je vois.
 
J'y connais pas grand chose dans ce domaine donc ne prends pas mes bribes d'info pour parole d'évangile, et tu trouveras de toute manière tout et son contraire sur internet. D'où l'importance de consulter un spécialiste ;)

C'est pour ça que je te demandais si elle avait accès à un CAARUD ou à une structure de ce genre. Les consultations sont anonymes et gratuites, on saura mieux lui répondre que sur un forum, ou à défaut on pourra lui dire à qui s'adresser pour avoir des réponses. Tu peux d'ailleurs t'y rendre également pour te renseigner, ce ne sont pas des structures strictement réservées aux usagers. Que ce soit pour les risques liés à la consommation durant la grossesse, les risques de se faire retirer la garde de son gosse ou n'importe quel autre sujet relatif à sa consommation, tu auras plus de chances de trouver des informations fiables qu'en cherchant sur internet.

Petit détail, au passage: les médecins, psychologues et compagnie sont soumis au secret médical. On ne peut donc pas lui retirer la garde de son gosse pour la seule raison qu'elle soit allée se renseigner auprès d'un professionnel... ('fin c'est le cas en France, ailleurs j'en sais rien)
 
Le secret professionnel s'arrete quand des mineurs sont en danger (violences, quand un mineur dit clairement qu'il va se suicider a un medecin, ou abus), perso je pense que toutes les drogues sont nefastes pour les bébés, la coke étant une drogue, je vois pas en quoi ce serait différent. Quels mécanismes cela vas créer j'en sais rien mais vu que c'est une drogue avec un craving enorme, peut etre que le petit y sera plus sensible, on sait qu'on est pas tous égaux par rapport au craving, mais j'avance ca j'en sait rien.

Mais bon, arreter la coke pendant 9 mois ca risque pas de te faire du mal hein, au contraire, et ca te permettra d'économiser pour le petit huhu.

Allez courage, franchement c'est vraiment une idée de merde je pense.
 
ok.je sais pas si on à les même infrastructures en Belgique mais j'ai quelques numéros de téléphone qui devrait pouvoir me renseigner sur les possibilités d'entretiens anonyme.

ps:effectivement j'ai recommencé à chercher des infos sur le net c'est non seulement confus et sommaire mais en plus souvent contradictoire d'un site à l'autre.
 
Retour
Haut