Bon allez, j'apporte juste ma version des faits. ^^ Le petit regard extérieur .
Donc, pour moi ce qui s'est passé.
Stonix, tire sa première douille, il a l'air content, il est posé sur le banc dehors dans la cours et il sourit largement avec des yeux du bonheur.
Mon téléphone fixe sonne, je répond, c'est ma mère, on discute, le poisson de mon petit frère est mort, je demande ce que je dois en faire etc.
Je suis en train de discuter avec ma mère quand je vois la petite tête de stonix dépasser de la porte de dehors pour me signifier tout en langage des signes "je peux m'en refaire une autre?". J'approuve donc sans problème, en pensant un minimum qu'il attendrait que j'ai raccroché.
Là, effectivement tout va très vite, il prend les allumettes avec un grand smile. Retourne dehors, il doit y avoir... 30 secondes de latence entre , Stonix me demande si il peut en reprendre, et Stonix se lève comme un fou furieux du banc et rentre dans la cuisine sans un mot, des supers grands yeux, un super grand smile, il sait plus marcher je récupère donc la pipe et tout ce qu'il a dans les mains.
Je raccroche le téléphone très rapidement parce que là, il est parti très très loin. Il marche très très vite autour de la table de ma salle à manger en disant "il y a un truc là! là!!", en marmonnant ça il regarde par terre et me montre le sol. Et tourne en rond autour de la table de plus en plus vite.
Je lui ai donc pris la main, "Ok tu veux bien aller t'asseoir là? tu sera mieux dans le canapé."
Regard de fou et il me répond "non je peux pas m'asseoir je dois être debout".
"Bon d'accord, tu peux être debout dans ta tête. Suis moi"
Je lui ai toujours tenu la main très fermement parce que il tenait plus trop debout, du tout. Je l'ai assis sur le canapé. Là il était mais mort de rire... Un truc incroyable. Il me regardait super fixement en étant dans son fou rire. Et il m'a regardé "Les triangles !!!!!" c'est ce qu'il a dit ou ce que je crois qu'il a dit. Il a regardé par terre, s'est exclamé "Une pèche !!!!" en choppant un coussin qui était par terre, il l'a pris dans ses bras en mode groooow calins.
"Je suis contente que t'ailles bien."
"Oui !"
"Tu veux un verre d'eau ?"
"Oui!"
"Tu trip?"
"Oui!"
"Tu veux de la musique?"
"OUI!"
Le temps que je monte rechercher le pc, il est déjà bien redescendu. Il a toujours le smile.
Et tout se passe bien.
De mon côté, j'ai pas perçu que tu étais face à une incompréhension ou autre. Je t'ai perçu comme vachement bien avec le smile, j'ai rien compris aux autres trucs que tu as voulu dire. Et à part dire oui en souriant au bout d'un moment, tout langage c'était québlo. OUI !!