Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Grave dépendance au crack + troubles psychiques...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bichoune
  • Date de début Date de début
Hm j'ai hésité avant de publier ça, c'est vrai que pour le cas de Bichoune ça risque d'être une tres mauvaise idée, mais y'a d'autre lecteurs, j'ai partagé la maniere dont j'ai arrêté, qui m'a plutot pas mal aidé. Je vais evntuellement éditer et supprimer, tu as raison, c'est peut être une mauvaise idée de publier ça. je verrais en rentrant des cours
 
Sandman président des SansDents !

wizonatrip a dit:
Hm j'ai hésité avant de publier ça, c'est vrai que pour le cas de Bichoune ça risque d'être une tres mauvaise idée, mais y'a d'autre lecteurs, j'ai partagé la maniere dont j'ai arrêté, qui m'a plutot pas mal aidé. Je vais evntuellement éditer et supprimer, tu as raison, c'est peut être une mauvaise idée de publier ça. je verrais en rentrant des cours

Bah ouais, c'est un conseil de merde, mais t'en fais pas, c'est pas le premier conseil réellement crasseux que tu donnes.

Ca me fout un peu les boules de te lire, surtout quand tu imposes ta réalité de la défonce a des gens qui sont la pour des conseils, pour une aide. Mets de l'eau dans ton vin.
 
Les attaques ad hominem sont pas tres utiles par contre. Surtout quand la personne vient de reconnaitre que c'était pas une bonne idée. Faire des erreurs c'est normal. Faut juste se corriger.
 
Oui, mais c'est pas la première fois. Sur d'autres sujets aussi les gentils conseils sont très mal avisés, alors j'assume le rôle du sale type relou.

Faire des erreurs pour soi c'est OK, en faire concernant la vie des autres moins.
 
J'approuve c'est clairement des conseils à côté de la plaque, surtout sur ce topic. Cette fois je censure pas, parce que toute expérience est intéressante lorsqu'elle est bien contextualisée, mais la prochaine fois trouve un topic + approprié pour rapporter ton expérience personnelle wizonatrip.
 
wizonatrip a dit:
ATTENTION : Je parle ici d'utiliser un opiaté pour adoucir la periode de décrochage au crack, ça peut etre potentiellement une TRES MAUVAISE IDEE, ça m'a aidé moi, mais ma dynamique c'était pas remplacer un truc par un autre, juste adoucir la periode d'arret. Les opiatés creent tres vite une LOURDE DEPENDANCE PHYSIQUE ET MENTALE, ce serait con de remplacer une béquille par une autre. bref, se creer un planning strict et sur une courte durée est OBLIGATOIRE.

Des opiaTés tu dis ? ^^
 
Des opiaTés tu dis ? ^^

My bad, Opiate en anglais, mais Opiacés en Français ! Faut toujours que je la ramène avec mon bilinguisme en carton.

Ca marche, je réfléchirais mieux avant de lacher un conseil comme celui ci. Mea Culpa

Edit : J'essaie pas d'imposer quelquonque réalité, je n'avais pas vu les choses comme ça, je réfléchirais mieux avant de dire un truc.

Je vous trouve cassant quand même, je suis sûr que ça apporte un plus de pas trop se lacher sur les gens, j'aurai moins de mal a accepter que je lache des conseils de merde si on me le dis de façon moins condescendante.

Enfin, c'est compris ! Je vais faire gaffe
 
En tout cas je n'ai pas voulu te casser. Je dirais même que je comprend totalement ton conseil (même si c'est quand même pas très safe) IRL si tu connais bien la personne ça peut passer, c'est juste que c'est pas l'endroit mais je pense que tu l'as compris.

J'espere ne pas avoir pris un ton trop condescendant mais si c'est le cas je m'excuse et je te remercie d'avoir édité ton post.
 
Non du tout Mr sandman, vous avez bien fait de me rappeler qu'on est sur un forum public ornicar Couac et toi, et qu'effectivement je devrais mettre un peu d'eau dans mon vin,

c'est une phrase d'Ornicar qui a un peu piqué mon ego, la forme était pas tres sympa mais je suppose que le fond était vrai. C'était pas malin de ma part de dire ce que j'ai dis legerement comme ça.

En tout cas, ton message m'a fait plaisir !

Et pour revenir sur le sujet initial, le cannabis a tres bien fonctionné avec moi pour atténuer le sale mood que j'avais certain lendemain de Cocaïne/crack, c'était pas la salvation, mais ça m'a aidé.
Je suis pas un gros consommateur de cocaïne cependant.
 
Le problème c'est que le cannabis ne remplace rien.

Enfin il remplace dans le cadre d'une mauvaise habitude, genre quand tu jongle entre pleins de prod et que tu désire faire une pause sans trop ressentir l'ennui. Mais sur une addiction très lourde il à autant de poids qu'un bon repas ou une branlette. Un simple plaisir d'usage. Ça atténue les douleurs certes mais ça n'efface rien du need.

Je pense que je pourrais conseiller le cannabis pour certaines douleurs physique liées au manque mais pour l'addiction psychologique avec des prod aussi lourd que le crack ou l'héro ça ne feras pas grand chose. Ça peut même entretenir une forme d'addiction car il est auto médiqué dans la plupart des cas. Et un substitut sans le reste de l'accompagnement thérapeutique et hors d'un cadre social (et donc socialisant) ça reste une drogue de plus à laquelle tu t'accroche pour sortir d'une autre et au final ça n'en finit pas.

Le seul sevrage possible se trouve dans la socialisation des addicts. On peut toujours essayer des voies plus simples mais ça ne seras toujours qu'une aide temporaire et non un vrai changement de vie.

Le problème c'est que les tox veulent toujours la voie de la facilité. C'est normal on est tous faible, surtout quand on consomme des produits dans l'optique d'effacer temporairement cette faiblesse. Je suis moi même concerné c'est un constat. La voie de la facilité est toujours un échec.

On trouve toujours des personnes empathiques comme toi pour vouloir résoudre ce problème sans réelles solutions et sans qualifications pour le faire et c'est toujours agréables parce que ça montre que le probleme ne concerne pas que les gens qui en souffre mais aussi des gens gentils comme toi qui veulent aider.

Mais crois moi le meilleur que tu puisse offrir à quelqun qui souffre d'une addiction lourde ce n'est pas des conseils mais juste de la bienveillance et de l'amour. Éventuellement un soutien dans le quotidien pour les prises de rendez vous avec des addictos ou des psys par exemple. Juste faire savoir à la personne que tu est la si elle à besoin, rester à son écoute, juste l'écouter vraiment pendant quelques instants. C'est frustrant mais nous ne sommes pas habilités à faire autrement donc c'est les seules choses concrètes qu'on puisse faire.

Dans le cas de Bichoune c'est compliqué parce que malgré qu'elle ai écrit ça en réaction à mon post:

Bichoune a dit:
J'accepte de me sevrer moi...
J'ai des rendez vous avec des psys et des addictologues j'ai pas mal de benzos aussi... Je pense que marcher et fumer une clope c'est pas une mauvaise idée....c'est le bazar chez moi je vais m'activer un peu... :x <3

Je pense que c'est un semi mensonge vu qu'elle poste une urgence sur un forum (le recours au virtuel dans ce genre de cas est TOUJOURS un palliatif à une absence). Je pense qu'en vrai elle est seule face à son addiction et que la détresse était réelle.

Mais l'aide s'arrete la. On peut pas traverser l'écran pour faire des calins. J'espere au moins que discuter avec nous auras réduit sa solitude pendant l'instant ou le manque ce faisait trop pressant.
 
B le retour. Quand ce n’est pas encore le moment, faut pas insister.
Sinon, passer aux zopi pour un sevrage de coc ? Aléatoire et unsafe sont des euphémismes.
Même si certains l’ont fait, cela ne veut pas dire qu’il faille leur emboiter le pas.
Envisager de se sevrer avec un produit de substitution, est-ce la manifestation d’un réel désir de sevrage ?
B le retour. Bonjour chez toi et bon courage en passant. La coc, c’est vraiment raide.
 
Oyé,
Personnellement j'en suis à mon 5eme g. En deux semaines et il me reste une fume devant moi. Je pense bouger en teuf dans 3 jours pour remplacer ce produit par un autre moins cher. 
Je n'avais jamais apprécié la freebase auparavant (3-4 fois en 9 ans) mais j'avoue que c'est franchement un produit plaisant en journée avec des potes. 
À chaque fois que j'en ai plus je tarde pas à me coucher comme ça le lendemain est un autre jour mais c'est vrai qu'après 3 g en 4 jours on se sent l'envi d'en racheter.
La méthadone n'est pas une solution pour sûr.
Je dirais même que aller voir quelqu'un qui ne voit la drogue qu'à travers des bouquins et une absurdité. 
Qu'à tu tester d'autres comme produits ?
Have a good trip
 
Burned a dit:
Envisager de se sevrer avec un produit de substitution, est-ce la manifestation d’un réel désir de sevrage ?

 Je ne pense pas que cela soit un désir réel de se sevrer, mais dans un premier temps, au moins, essayer de retrouver une vie socialement "acceptable" et "accepté", ensuite y'a ceux qui le garderons et les autres !

 Je consomme pas mal de cc en ce moment en plus c les fêtes, je vais lever le pied après tout ça car ça coûte chère et ne m'apporte plus l'effet recherché (tolérance).
 
Retour
Haut