Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[glossolalie] parler dans langue inconnue ou autres sans la connaitre dans ses rêves

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cypripedium
  • Date de début Date de début
Tiens, en me renseignant sur la glossolalie, je suis tombée sur cette définition de la glossomanie :

La glossomanie est un pseudo-langage s'apparentant essentiellement à une activité de jeux avec les mots ou les phonèmes et qui s'observe au cours de certaines manies ou excitations délirantes.
Glossolalie : Causes, Définition - Vulgaris Médical

... ou quand on a pris de la drogue, par exemple.
Je ne suis jamais plus (+) créative en jeux de mots et autres allitérations que sous psychédéliques ou grosses doses d'amphétamines.

Désolée si c'est H.S., mais ça m'y a fait songer.
 
intéressant mais bon à 3 ans je consommait justement du nopron pour me faire dormir , j'étais un jeune hyperactif
va donc savoir :)

mais justement ma mère me faisait boire ça pour que je dorme donc ... WITQ ?

là tu va me faire encore plus plonger dans les doutes MDR
 
A une certaine époque, on exorcisait - on les exécutait même - les chrétiens qui se mettaient à parler des langues inconnues, preuve de leur « commerce avec le diable ».

Réjouis toi de vivre dans notre époque :lol:

Source : Glossolalie
 
yoshinabis a dit:
Tout en sachant que notre cerveau n'utilise parait il que peu de ses capacités(je crois que j'ai lu13% quelque part mais je voudrai pas dire de conneries) va savoir ce qui se cache dans les 87% restants.......

Ou alors tu es le descendant d'une pythie sans le savoir(et ca collerai avec la langue énoncée),m'enfin je dis une connerie la je crois(comme d'hab:mrgreen:)


Non ça par contre c'est une idée reçue qui s'avère fausse, l'Homme utilise bien la totalité des aires du cerveau, c'est juste qu'on ne les utilises pas toutes en même temps, par exemples tu as certaines fonctions qui activent l'hémisphère droit, puis d'autres l'hémisphère gauche, mais le coup des 20% de cerveau utilisé n'a pas de véracité scientifique.
 
C'est pour ca que j'ai dit "parait il",vu que j'etait pas sur du tout de cette info,mais merci chandler, j'élimine cette légende urbaine de mon(petit)cerveau:mrgreen:
 
Cypripedium a dit:
c'est d'en discuter avec ceux qui subissent ici la même chose histoire d'élargir nos sources

question essentielle , crois tu Raoul que ces mecs qui sont spécialisés là dedans l'ont vécus IMHO ?

C'est justement ce que je te proposais. D'en discuter avec des personnes qui vivent à peu prés la même chose depuis un bon moment, sans être totalement endormis et qui n'ont pas pour habitude de se droguer. Mais peut-être que tu en trouveras aussi ici. Dans le cas contraire, je pense que tu auras plus de chance d'en rencontrer et de pouvoir en discuter, sur un espace qui rassemble des personnes qui s'y intéressent et le vivent...

Pour le reste, il y a des psy qui ont observés que des personnes en état modifié de conscience, ont parfois accès à des connaissances qu'elles ignorent en état normal et dont elles ne gardent souvent aucun souvenir une fois qu'elles reviennent. Ce qui semble parfois arriver sous hypnose, par exemple, ou avec certaines drogues.
Après c'est à toi de voir, quelles pistes il te semble utile d'explorer.
 
De rien mon petit yoshi
1.gif
 
merci les amis je vais vraiment dormir moins abrutis encore ce soir

Et merci Raoul pour le retout , effectivement c'est très pertinent ce que tu dis là :heart:


Chandler .. Toubib ???
je veux pas le savoir malgré l'interrogation mais j'en doute pas
 
schtroumpfette a dit:
Tiens, en me renseignant sur la glossolalie, je suis tombée sur cette définition de la glossomanie :


Glossolalie : Causes, Définition - Vulgaris Médical

... ou quand on a pris de la drogue, par exemple.
Je ne suis jamais plus (+) créative en jeux de mots et autres allitérations que sous psychédéliques ou grosses doses d'amphétamines.

Désolée si c'est H.S., mais ça m'y a fait songer.

Je up juste pour revenir là dessus , en effet c'est bien ce que mon médecin me dit MAIS

Je n'ai aucune pathologie du genre ( à mon humble avis et ceux des proches ) , aucun trouble du langage , je suis sixtilingue et je maitrise assez bien les langues , je suis arrivé en France certes adolescent mais difficilement , j'ai même encore du mal avec le féminin masculin ( quand j'édite ici tout mes messages c'est à cause de ça justement en recherchant sur google pour corriger ) donc ton lien prête beaucoup à confusions et c'est pas de la mégalomanie ce que je dis là

on me dit polyglotte donc loin de s'inventer un langage ( la preuve je suis là à discuter avec vous dans une langue maternelle qui n'est pas la mienne ) , c'est là la grosse faille et tu peux me croire c'est bien ce que je t'aie dis en arrivant ici ...

sous ma demande ( je suis l'auteur ) vous pouvez locké le sujet
comme vous dites j'irai voir là ou c'est nécessaire
Merci à vous , vous m'avez apporté la solution possible et j'aime pas me plaindre ni raconter ma vie car le fil de discussion en dévoile inéluctablement trop sur moi :)
 
Il y a ce passage sur Philip K. Dick qui m'a fait penser à toi :

À ce moment, Dick déclare être en transe avec SIVA, quand il l'a informé que son enfant était en danger de mort d'une maladie non identifiée. Des examens de contrôle n'ont pas montré de souci ou de maladie. Cependant, Dick a insisté pour que des tests plus poussés soient effectués sur son fils. Le médecin s'y est conformé en dépit du fait de n'avoir vu aucun symptôme apparent. Pendant ses examens, le docteur a découvert une hernie inguinale, qui aurait tué l'enfant si une opération n'avait pas été rapidement effectuée. Son fils a survécu grâce à l'opération, que Dick a attribué à "l'intervention" de SIVA.

Un autre évènement étrange est intervenu. La femme de Dick l'aurait entendu parler dans une langue étrangère et aurait découvert qu'il s'agissait de la koinè grecque, la langue parlée durant les années helléniques (du iii[SUP]e[/SUP] siècle av. J.-C. au iv[SUP]e[/SUP] siècle ap. J.-C.) et père du grec actuel, qu'il n'a jamais étudié. Comme Dick l'a découvert plus tard, le koinè a été utilisé pour écrire le Nouveau Testament et la Septante. Cependant, ce n'était pas la première fois que Dick a expérimenté la xénoglossie. Une dizaine d'années plus tôt, Dick a déclaré qu'il était capable de parler, penser et lire couramment Latin sous l'influence du LSD des laboratoires Sandoz.

Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/SIVA
 
Retour
Haut