Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fréquence de prise de psychédeliques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carpediem
  • Date de début Date de début
j'ai pas dit que le trip était aussi fort j'ai même dit le contraire

biensur que c'est du gachi, mais ta phrase "3 cartons par jour j'y crois pas" n'avais pas lieux d'être ...
c'est comme dire "fumer de l'herbe pendant 2 semaines , j'y crois pas" : biensur si tu fume blindé tu devra prendre beaucoup plus, mais ça reste possible et c'est pas rare

je crois avoir été clair sur la fréquence : 1 fois par mois au niveau de l'intéret du trip et le temps pour l'intégrer / 1 fois par semaine pour balayer la tolérance

PS: même sous LSD je n'ai jamais eu de gros effets visuels , ou alors très rarement

yourownworld a dit:
PS: même sous LSD je n'ai jamais eu de gros effets visuels , ou alors très rarement

Ca,ça dépend de la quantité ingérée mec ;)
C'est vrai que le LSD est finalement plus mental que visuel (c'est pas de la mescaline,avec laquelle les hallus prédominent sur le cotê mental )
,mais t'as quand même moyen de voir les arbres danser ou d'apercevoir des lutins sur ton bras :roll:

pou moi le LSD est mental ET visuel , je suis peut étre réceptif au produit , mais quand il est bon , sa va méme au dela de la simple déformation, je me rapelle d'une fois , j'étais parti loin j'avoue , je scotcher les nuages , et selon a ce que je penser le nuage se modeliser selon cette forme, amusé , je bloque le ciel un bon moment , puis je reviens sur terre on va dire , et la , boooooom , une grosse monté d'acide , je vois le sol qui se fissure , pour devenir des hexagone , chaque hexagone vibrait à la manière d'une membranne dans un caisson, et au intersection de chaque hexagone , je voyé un cactus violet qui gonflé jusqu'à exploser et revenir a sa taille normale.

EnfantDuShit a dit:
pou moi le LSD est mental ET visuel

Oui,c'est un trip unique en soi pour son ratio introspection/hallus ; pour moi,les distorsions dans les pensées sont en fait si fortes qu'elles influent sur nos sensations visuelles/auditives,les hallus ne sont en fait là que pour souligner le côté mental du trip..
Mais encore une fois,c'est ma vision des choses,ce que je ressens quand je "prend" 8)

Et par raport au 2-C*, sur le plan neuronal sa affecte quels neurotransmetteurs? Je suis vraiment une quiche en anglais (erowid me glisse entre les mains et c'est drolement enervant..)

Je me suis toujours tenu a faire 1 voyage toute les deux semeines, et ce, avec toute drogue, sauf le cannabis (que je consomme de maniere quotidienne depuis environ 3 ans sans que sa influe sur mon quotidient.)... Je pense garder ce rythme, mais c'est vrai que des fois "l'envie d'experimenter une nouvelle molécule est plus forte que la resistance du corps (comprendre de l'ésprit... evidemment) a suivre"... et ce pas que pour le lsd je pense...

EDIT:partie sur la mdma, j'ai crée un nouveau post.

PS: comment à fait shulgin? Il a fait énormement d'éxperiences pour décrire dans T/Phikal tellement précisement les effets/dosages. Toutes ces experiences étaient personnelles, ou il avait un "test crew"?

carpediem a dit:
PS: comment à fait shulgin? Il a fait énormement d'éxperiences pour décrire dans T/Phikal tellement précisement les effets/dosages. Toutes ces experiences étaient personnelles, ou il avait un "test crew"?

Je crois sans pouvoir l'affirmer avec certitude qu'il a fait ça tout seul comme un grand, et avec sa femme. C'est justement ça qui en fait un héro de tous les psychonautes. Parcequ'il a su tester foison de produit, garder sa tête et sa compétence analytique.
Et ainsi être une preuve vivante qu'on peut taper dans tous les sens et s'en sortir très bien.
A quand le permis de se défoncer?

Maintenant, comme je l'ai dit, je dis peut être une connerie et il avait peut être des "lab rats"

shulgin il a tout testé sur lui meme et sa femme (qui l' aider aussi en recherche) souvent a 3 dosages differents , et par voies d' administration differentes.

a mon avis il savait ce qu' il fesait. mais il devait aussi avoir des rats car il y a certaines substances qu' il dit ne pas avoir testé sur luimeme vu l' "effet devastateur"..

mais bon respect.
un grand maitre .... 179 si ma memoire est bonne , et ca en 10 ans .... plus les tryptamines...
il a merité sa retraite mouarf

tumuli a dit:
Même si le LSD n'a aucune conséquence phyisiologique, comment être sur de la pureté du matos.

Sur un buvard, tu ne peux avoir que du LSD, du DOB ou du DOI de manière générale, ou alors rien du tout, vu que les produits qui sont actifs à ces quantitées ne sont pas légion.

Ce n'est pas pour rien que dans un rapport concernant la pureté des psychoactifs, le seul "produit de coupe" pour le LSD était de la cellulose :mrgreen:

tumuli a dit:
Et tout ça en sachant que le risque de flash back est de plus en plus présent vu la plus grande quantité coincée dans nos cellules.

Archifaux, techniquement parlant le LSD a déjà été totalement éliminé du corps bien avant que le trip en lui-même ne soit achevé.

Les flashbacks sont des syndrômes de stress post-traumatiques, en aucun cas du LSD qui se "décroche".

Ah alez c'est cool, merci d'éclairer ma lanterne. Toute fois il est clair qu'en multipliant les prises, tu multiplies les expériences, il y a donc comparativement plus de chances d'avoir eu des expériences fortes et causant des troubles psychologiques par après.

Personellement, j'ai toujours eu trop d'appréhension par rapport au carton, j'ai toujours eu l'impression que c'était le psyché "de trop" qui allait avoir le plus tendance à me faire décrocher du monde "tangible", de la société dans laquelle nous sommes contraints d'évoluer même si nous la critiquons. Ce "changement" dans ton psychisme qui se fait après la prise d'acide, il est de quelle nature? Tant de gens me racontent qu'il les a enrichi profondément mais j'ai toujours appréhendé de plus jamais avoir les mêmes relations avec mes amis, mes parents, c'est sans doute une absurdité, n'empêche que ce risque là (si il existe et c'est ça que je veux savoir) ne vaut pas la prise en soi...

Merci pour tes infos en tout cas :wink: :arrow:

Il me semble que les Shulgin n'ont pas fait tous les tests eux-memes. J'ai cru avoir lu qu'il avait régulierement des personnes qui leurs faisaient des trips reports, d'ailleurs c'est ptet eux qui ont inventé cette méthode. A verifier
POur les trips, de mon coté jamais plus d'un par mois. le plus souvent 1 tout les 3-4mois.. en fonction des occassions. Guère plus.
Je suis un psychonaut qui prend le temps entre les trips, surtout pour réunir un bon set and setting, généralement week-end de 3 ou 4 jours avec une bonne ambiance.

see you spoon

Ce "changement" dans ton psychisme qui se fait après la prise d'acide, il est de quelle nature?
(petite partie de la grande réponse à une grande question)
Le lsd suprime "toute notion de ego" durant le trip (pas d'activité neuronale dans la partie representative a l'ego). Je pourais citer source et aprofondir un peu, mais c'est HS.

Il me semble que les Shulgin n'ont pas fait tous les tests eux-memes. J'ai cru avoir lu qu'il avait régulierement des personnes qui leurs faisaient des trips reports, d'ailleurs c'est ptet eux qui ont inventé cette méthode. A verifier

J'avais lu que il organisait des "test" auprès d'amis, ou de conaissances très proches, dans les quels Shulgin leurs administrait, et leurs posait des questions sur la dite substance.. A confirmer aussi. :)

Dur dur de donner une frequence, ca varie d'un individu a l'autre. Plus les prises sont espacées mieux c'est cela dit, on ne peut pas le nier. Personnellement je m'accorde de 1 a 2 prises par mois (sauf depuis quelques jours, j'ai recu une grande nouvelle, du coup j'ai beaucoup [trop] feté ca :P)

Disons que la bonne frequence c'est celle qui te permet de ressortir grandi de chaque perche. Quand la petite voix dans ta tete se met a te dire "Putain tu commence a abuser la", il suffit de ralentir la cadence. Savoir ecouter son corps et son esprit en somme :D

Retour