Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fréquence de prise de psychédeliques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carpediem
  • Date de début Date de début

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25/1/09
Bonjour, je me pose une question depuis bien longtemps. En prenant garde d'avoir toujours un bon set & setting, de prendre un produit de qualité, de prendre des précautions la veille/le lendemain, de ne pas surdoser son trip etc.. En gros, que les conditions de prises de produits soient idéales. Quelle serait la fréquence idéale afin de permettre une découverte tout en évitant tout dommage irréversible physique/mental?

Les produits concernés seraient style: lsd,2c*,2ct*, psilo, 5-MEO-DMT

C'est un peu difficile de fixer une fréquence comme ça.
Ca doit venir de toi, de ton envie, de ton temps de "digestion" d'un trip...
Attends jusqu'à ce que tu aies envie de te replonger dans un état psychédélique.
Et très important: ne t'impose pas une fréquence, quand-même. Il faut que ce soit naturel, que tu en consommes uniquement quand tu en as l'envie.

EDIT: évite quand-même d'enchaîner tous les jours... je pense qu'attendre une semaine ou deux minimum ça ne fait pas de mal.
Il ne faut pas être pressé avec les psychés :P

Tu risques de te faire bien mal au bide si tu enchaines. En plus de soir en soir la tolérance s'installe assez vite. Pour les champis, je sais plus trop, il m'est arrivé d'en prendre tous les soirs sur une semaine, mais je ne me souviens plus trop de l'effet... (no comment)
Pour les acides, au bout d'un moment je m'imposais 3 semaines entre chaque perche, mais du coup, j'avoue, parfois je m'envoyais double ou triple dose question de compenser les 3 semaines à jeun ^^'

De toute façon, si on parle de champis, c'est inutile d'enchaîner tous les jours, il faut attendre quelques jours pour ressentir de nouveau la puissance de la psilocybine.

ca peut être extremement variable, mais de manière générale je dirais que 1 trip tous les 30 jours c'est déjà largement suffisant

et puis plus d'un trip par semaine, c'est souvent inutile, d'une part il y a la tolérance qui fera qu'un trip les jours qui suivent sera vraiment plus faible,d'autre part le coté "magique" ou "mystique" risque bien de disparaitre avec un usage trop fréquent

pour les champis tu n'arrivera pas a faire plus d'un trip par semaine, ou alors les effets seront quasi nuls

pour le lsd c'est un peu différent, ya moyen d'en consommer plusieurs jours de suite, ça m'est arrivé, c'est assez fun d'en bouffer a gogo pendant une ou deux semaines, mais je fait ça rarement, par exempel sur 2008 j'en ai pris 40 sur le mois de mars, et depuis juste un par ci par la

là ça fait depuis décembre que je n'ai plus pris de psychédélique, mais j'ai prévu un trip pour avril

Si tu prends du lsd un soir et que le lendemain tu remets ça généralement il en faudra plus pour ressentir le même effet. Il faut généralement attendre 3-4 jours pour avoir le même effet avec la même quantité. La tolérance s'installe très vite.
Après la fréquence c'est à toi de la sentir mais bon faut pas abuser non plus ^^

J'ai pour l'instant une consommation qui tourne autour de 2 trips (drogues cités plus haut) par moi, soit un tout les 15 jours, avec des pics comme il y a un mois avec 3 weeks consécutifs a base d'md, mais un mois de pause total clean qui se finit dans une semeine.. En gros je gere totalement ma vie quotidienne (boulot, études, relations etc..), je prend assez soin que mes trips "soient bien montés", je ne suis pas le genre de personne qui "laisse les choses au hasard".. Quand a la tolérance je ne me pose meme pas la question puisque j'éspace d'au moins 2 semeines mes prises (et que le lsd est une drogue a part que quand je prend un buv, j'ai plus envie d'en prendre pendant 6 mois..) Je me demandais juste si une consomation comme la mienne peut "m'affecter" physicomentalement (sa se dit?).

carpediem a dit:
J'ai pour l'instant une consommation qui tourne autour de 2 trips (drogues cités plus haut) par moi, soit un tout les 15 jours, avec des pics comme il y a un mois avec 3 weeks consécutifs a base d'md, mais un mois de pause total clean qui se finit dans une semeine.. En gros je gere totalement ma vie quotidienne (boulot, études, relations etc..), je prend assez soin que mes trips "soient bien montés", je ne suis pas le genre de personne qui "laisse les choses au hasard".. Quand a la tolérance je ne me pose meme pas la question puisque j'éspace d'au moins 2 semeines mes prises (et que le lsd est une drogue a part que quand je prend un buv, j'ai plus envie d'en prendre pendant 6 mois..) Je me demandais juste si une consomation comme la mienne peut "m'affecter" physicomentalement (sa se dit?).
Ouais,ça se dit :wink:

Eh non,je pense pas que si tu continue comme ça,tu endureras des sequelles (physiques,ou mentales).Tu risque juste d'être blasé du trip,et ça,c'est presque pire ;)

tant que cela n'affecte pas les autres aspects de ta vie, tu peux consommer des psychédéliques tant que tu veux

Je viens tous de vous lire et je suis quand même un peu plus sceptique.
Tous les produits qui viennet d'être cités ne sont pas non plus gentils gentils.

Même si le LSD n'a aucune conséquence phyisiologique, comment être sur de la pureté du matos. Et même si le prod est clean, la prise d'acide a quand même des conséquences psychologiques importantes, même si celles-ci peuvent être (ou sont souvent c'est selon) positives. Et tout ça en sachant que le risque de flash back est de plus en plus présent vu la plus grande quantité coincée dans nos cellules (risques d'accidents de voitures, etc).

Pour les Rc, on parle de molécules mises sur le marché par des petits chimistes ravis d'avoir couillé la législation. Personne ne connaît les effets à long termes de ces substances et leur prise est donc cliniquement "à risque" même si elle nous apporte des sensations incroyables et clairement souvent un enrichissement psychologique.

Prendre des psychotropes constitue TOUJOURS un risque, on peut le diminuer avec un bon "set &setting", de "faibles" doses, un espacement mais c'est clair que l'organisme ou la psychologie sera toujours un peu endomagé ou alteré.

A chacun les limites qu'il se fixe et sa peur de se foutre en l'air, mais la principale chose qui me fait espacer mes trips au maximum (une petite dizaine d'expériences par an toutes substances confondues sauf weed), c'est la peur de le regretter plus tard.

Prenons soin de nos vies, la prise de psychotropes doit en rester une petite partie. :arrow:

je parlais en effet uniquement du LSD et des champignons

(ou même la salvia)

pour les RC on ne connait pas bien les risques a long terme et a mon avis avec certains on peut vite développer une paranoïa

ca dépend vraiment de la personne, de sa stabilité mentale... moi je trouve un trip LSD, 2C-x,champis peut prendre des semaines voir des mois a "digerer"... apres jdirais que c'est pas dangeureux physiquement de prendre souvent des psychés, je le redis, ca dépend des personnes

Ca dépend de la substance,et de l'utilisation qu'on en fait.Pour les rc's,comme dit phatass,on ne sait pas exactement les effets sur le long terme...cela dépend aussi des excipients utilisés,on ne connait pas le degré de pureté du produit utilisé.

je ramenne mon grain de sel ^^.

a mon avis le probleme d' enchainer ce genre de produit (outre les danger psycho a mon avis) , ce n' est pas le temps de recup , generalement tre court

ex : amphetamines = epuisé en dopamine = 24h de dodo
mdma = epuisé en serotonine +dopamine = 5HTP et 24h de dodo

(je vulgarise hein^^)

par contre , d' experience le probleme vient surtout de la tolerance (javais lu dans un autre post que quelqun prenait 3 buvards par jour , je n' y crois pas)

la prise d' un produit comme le lsd , est connu pour etre epuisant , et descend les ressources en neurotransmeteurs divers (serotonine dopamine), qui se recuperent tres vite.
par contre , l' usage du produit , entraine , une multiplication de recepteurs specifiques dans le cerveau (naturellements presents) ce qui oblige a multiplier la dose , pour un effet equivalent.
par exemple un buvard "+++" ce soir , si tu veux remetre ca demain , pour la meme dose tu auras un effet "+".
au bout de 3 jours d' utilisation , vecu et verifié , je me suis retrouvé a avaller une dixaine de buvards (sisi) pour essyayer de retrouver l' effet du premier.

donc , le coté "recuperer physiquement" se fait tres rapidement , mais par contre la tolerance , elle demande une petite dixine de jours environ (evidement cela varie selon substances)

apres , pour ce qui est l' exemple cité dans le premier post ...
alterner 2C , tryptamines , lsd , indoliques .... omg la tu joue sur tous les plans , tous recepteurs et toutes ressources..
n' ayant pas de reponse precise , on peut toujours dire , que toutes les substances que tu a cité , necessitent entre 1 et 3 jours pour etre completement remis, et qu' un usage repété , va t' obliger a prendre des doses que je n' imagine meme pas.

je me permet meme un conseil (de la part de quelqun pas tres bien placé pour en donner ^^) , espace quand meme un minimum les prise de ces produits .... parceque la tu joue avec ton cerveau , pour de vrai , la plupart de ces mollecules ou leur pharmaco , ayant de nombreuses connotations dans des maladies graves genre schizo / parano/ bipolaire ..

bref , abuser , oué c' est trop bon ...... mais las vegas parano , le film se deroule sur 3 /5 jours .... pas sur une vie ^^

lol en gros , en lisant ta question j' ai l' impression de lire un Tr de rat de labo.

fait gaffe

alors quit a me faire taunt , pour moi , vu les substances citée, je repondrais (ca n' engage que moi) , une prise (grosse) par semaine maxi , beaucoup de sommeil en semaine et une alimentation equilibré.
apres pour du "perchage de haute voltige" comme ca , tu auras surement besoin de complements d' acides aminés genre L-taurine , phenylalaline-5HTP- L-tyrosine , mais il y a des pro de ce genre de produits "recuperation" sur le fofo a qui je laisse volontier le loisir de repondre

.mais gaffe a toi

Je rejoin l'avis de ceux qui disent que c'est quand tu es pret a en reprendre. Mon dernier trip champi remonte a fin février, et vendredi soir LSA. Ca faisait prsque un mois, et le trip de vendredi m'a mis tellement ko que je ne pense pas serieusement a recommander quelque chose avant au moins les vacances, sachant que ca sera surement de la mescal en plus.. Sois a l'ecoute de ton corps, personnes n'a les mêmes réaction et le même temps de récupération.

Sinon pour les questions techniques, pour les champi c'est environ une semaine de forte tolérance, en prendre touts les jours est comment dire.. un gachis :D

Sur le plan physique, tu risque pas grand chose a part te tapper des bonnes chiasses/gerbes, psychologiquement c'est autre chose, fais attention. Par exemple, la j'ai l'impression que si je prend un psyché mon cerveau tiendra jamais la cadence, je me suis même demander si j'allais redescendre samedi matin quand je me suis reveillé et que j'ai vu ma télé trembler lors d'une emission sur les volcans :/ tin j'ai le cerveau dans le coton c'est ouf.

je rejoins Xon sur son dernier paragraphe.

perso , j' ai fait une soirée LSD (3 buvard ok on a abusé) , j' en ai pas repris pendant un an ....
je ne me sentait plus capable , et ressentais une peur et une angoisse a l' idée de reprendre un produit comme celuici.
j' ai remarque que cela fesait souvent ca pour les prods classés +++ (echelle de shulgin)
genre Lsd , 2CB , DOM, ou mescaline .( seul le PCP est +++ et provoque chez moi l' envie d' en reprendre , mais a des doses nettement inferieures. bizarre ? une exeption ?)

ton corp ou ton esprit seront les seuls qui pourrons te dire , quand , combien et avec quoi "metre la prochaine"

(javais lu dans un autre post que quelqun prenait 3 buvards par jour , je n' y crois pas

libre a toi de ne pas me coire ..

tu n'a quasi rien dit de plus que ce que j'avais déjà dit. Biensur ya la tolérance, mais si tu prend un carton lundi, deux mardi, quatre mercredi,... tu peux bien te percher plusieurs jours de suite

je vois pas pourquoi j'aurais menti ...

ps: j'ai pas envie de me casser le cul a répéter mes propos, donc avant toute critique regarde que je ne l'aie pas deja dit

cool ^^relax

je n' y vois juste aucun interet ...
ce a quoi je crois pas , c' est que l' effet est la tous les jours avec 3 buvards.

que t' as gobé comme un porc un produit pendant une semaine, je te crois , j' ai moi aussi fait ce genre de truc debile^^ je remet donc pas ta parole en doute , je disat que l' effet ne pouvais pas etre la (ou seulement mental et plus du tout visuel)

petit post pour confirmer les dires de CAS , le LSD induit une tolérance très rapide , et pour pouvoir retrouver des effets visuels , le lendemain , et encore plus le surledemain, il est obligatoire de mulplier la dose par 3 voir par 4 , pr conséquent, bouffer trois trip tous les jours , ne présente strictement aucun intéret , c'est juste gacher bétement son produit.

EnfantDuShit a dit:
petit post pour confirmer les dires de CAS , le LSD induit une tolérance très rapide , et pour pouvoir retrouver des effets visuels , le lendemain , et encore plus le surledemain, il est obligatoire de mulplier la dose par 3 voir par 4 , pr conséquent, bouffer trois trip tous les jours , ne présente strictement aucun intéret , c'est juste gacher bétement son produit.

Une semaine=un trip , pas plus.

Et par trip j'entend "voyage",peu importe si pour y parvenir tu gobe un quart de petri ou si tu dois coller 5 cartons ;)

Au dela la tolérance s'installe,et ça, "ça gache" :wink:

Retour