Combo :
- Réponse pédante
- Passif-agressif
- Hors sujet
- Conseil de prod
Du calme Lee-O, c'est pas parce que tu nous fais une donation que t'as le droit de t'essuyer les pieds sur la charte du forum...
Merci de ne pas continuer le hors-sujet et de passer sur "Communication privée avec l'équipe de modération" si tu le souhaites.
Pour moi, c'est toi qui est hors-sujet, à pinailler sur des règles qui n'ont pas précédence, que je sache, sur les lois de la République, et qui reste sèche et froide (
ou "sec et froid", on s'y perd avec ces pseudos !) devant le produit intense, volubile, mais aussi utile de ma passion.
S'il y a lieu de déplacer une partie (
cohérente, avec interventions et réponses suivies, please) de cet échange dans une autre section, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le fasses, en en étant informé, comme je sais que je le serai. Pour ma part, je juge cohérent de faire mes
dernières réponses à tous ceux qui m'ont répondu ici même.
Enfin,
je suis calme, quand je fais mon théâtre, destiné à tous les (
rares) présents (
en comparaison avec ~2013, ça doit bien signifier qqch et inviter à la "modération", voire à l'auto-critique, non ?) et non aux seuls modérateurs. C'est maîtrisé, c'est voulu, et ça sort quand ça doit sortir et qu'on m'en donne le prétexte, de cause à effet.
Sur ce forum le sexisme et la transphobie sont interdits (n'en déplaise à la montée du fascisme en politique) et le fait que la charte soit en écriture inclusive aurait dû te mettre la puce à l'oreille sur le fait que ce point est pris au sérieux. Toute réitération de propos de ce genre et toute nouvelle attaque personnelle sera suivie d'une sanction sur le forum : mute, ban temporaire, et ban définitif si persistance. Je n'ai aucune envie de relancer de vieilles querelles et je ne t'ai pas cherché noise jusque-là, mais je n'hésiterai pas une seconde si tu te comportes mal sur le forum.
À tout le moins --
et ce n'est pas rien --, on se connaît un peu et on se "like" malgré pas mal de désaccords, je t'en donne acte, c'est un minimum civilisé.
Mais je récuse ton accusation sous-entendue à mon égard usant des mots "sexisme" et "transphobie", les mots mêmes de cet âge du victimisme généralisé et concurrentiel...
(
initié à l'origine par des Juifs toujours grevés de leurs tares d'orgueil et d'élitisme-tourné-victimiste, je le reconnais en tant que Juif diasporique, dont les ancêtres ont accepté en bonne volonté le 1er châtiment de "Dieu", en partant en Exil avec l'ordre de répandre "parmi les nations", à leurs risques et périls, les deux génies juifs du questionnement incessant et de l'empathie universaliste ; mes ancêtres y ont ainsi gagné la modestie, qui a recouvert orgueil et élitisme, tandis que les "israélocentrés" continuaient de pécher sans vergogne, jusqu'à la rencontre, explosive pour le monde, de l'orgueil/élitisme et du nationalisme, en Israël)
...un victimisme généralisé, nourri de mauvais ressentiment, dont les mots toujours plus séparatistes se terminent souvent en "-phobie", mésusage mal intentionné d'un terme médical à l'origine, qui n'est désormais plus tenable et heurte à juste titre les peuples du monde entier. En République, en démocratie, on est libre de désapprouver telle ou telle évolution et de l'exprimer, sans se voir affubler d'un qualificatif disqualifiant par des personnes ou des groupes n'ayant aucune autorité instituée pour ce faire.
Les deux sexes ont leurs caractéristiques distinctes ; c'est incriminé de "sexisme" de le penser ?! Chez les fous ou les malades, sans doute.
Pour moi, la femme, dans sa parenté d'espèce avec moi-homme, et simultanément son étrangeté et son originalité, est peut-être bien ce qui m'a donné dès le départ le plus grand désir de vivre, l'énigme la plus attirante à résoudre, et je me sens vis-à-vis d'elle comme "le loup du (
génial) Tex Avery, "interdit", sidéré, stimulé et pas seulement, loin de là, dans le champ érotique.
oOo
Je n'ai pas relu la Charte depuis 2013, comme je ne lis pas les incessantes Conditions générales de vente sous lesquelles on étouffe (
et qu'on pourrait bien rendre inétouffantes tout bientôt grâce à son agent personnel d'IA).
En passionné et connaisseur de la langue, je désapprouve cette manie imprononçable de "
l'écriture inclusive", personne n'a le pouvoir dictatorial de m'y obliger, et si, pour celà, je dois être "banni" de ces lieux, ainsi soit-il, peu me chaut, et vous n'en serez pas fiers de vous moralement, je le gage, en même temps que vous y perdrez mes 50 balles par an et que je n'avais et n'ai encore plus maintenant de temps à y consacrer.
oOo
Ben si, tu m'as
"cherché noise", de façon rouée, sous un masque, et tu l'as trouvé. De tes deux maigres réponses, la première a été immédiatement désamorcée par
@Biquette, reconnaissant loyalement une erreur de codage, mais sur une remarque un peu critique mais poliment envoyée de ma part, après un adoucissement te donnant du "dear
@Sorence" et te complimentant, tu n'as pas pu résister à en rajouter, sachant que ça ne passerait pas, te mettant ainsi à l'origine de l'esclandre, si c'est comme ça que c'est vu.
Si j'avais lu que ça émanait de
@Tridimensionnel, moi, j'aurais fait le contraire, je me serais "empêché", comme j'ai pu le faire de façon ponctuelle les dernières années où tu portais toujours ce nom, quand nous nous croisions.
Enfin, tes menaces appuyées à mon égard, de modo possédant un petit pouvoir dont je me fiche des conséquences ne déconsidèrent que toi, en manifestant les excès mal inspirés auquel tout être humain est susceptible de céder précisément quand il dispose du moindre pouvoir sur d'autres, et ça n'a rien de glorieux.
Bon, maintenant, au cas improbable où nous ne divorcerions pas définitivement, Psychonaut et moi, à l'initiative de l'un ou de l'autre, je suis maintenant prévenu et ferai avec toi comme rappelé ci-dessus pour Tridi, dans l'évitement, ou bien les 3 lignes polies et inconséquentes si nous recroisons.
Salutations tout de même cordiales,
| Lionel |
On se fait un peu remarquer pourtant on s'aime
Belle parole conclusive quasi-christique, camarade !
Pour ma part, j'aime terminer en musique, ce qui ne te déplaira pas, je le sais.
Il s'agit d'une chanson interprétée par mon 2e groupe en mon nom, "
Lumbroso et Cie", il y a un bon moment, en 1994, sur le site impressionnant de la Défense, dans le cadre du festival annuel Chorus 92, organisé par le département des Hauts-de-Seine.
Et le lien avec le débat qui vient d'avoir lieu est double :
1| D'abord parce que ma 1ère chanson jouée (
à partir de 2'20", après titrage, balance des sons et commentaires introductifs de ma part, dans le montage que j'en ai fait) s'appelle "
Bien à gauche et bien-pensant", et fait déjà critique, encore un peu bienveillante, de cette dérive coupable qui nous a occupés peu utilement 30 ans et laissé la gauche en lambeaux :
https://ahp.li/6d69eef06800cf0874fc.mp4
2| Et puis parce que, ce faisant, je mets mes actes en conformité avec mes mots, ici, appelant à ce qu'on s'exprime à visage découvert, en nom propre, quand on s'exprime publiquement, et ce même sur les drogues, en dévoilant complètement mon vrai nom, mon visage (encore, à cet époque, avantagé par l'âge) et ma part de talent pour mettre mon corps à l'épreuve réelle d'un auditoire public.
Tout expédient d'anonymat est contre-productif, aveu de faiblesse préalable qui tend à discréditer le locuteur et son discours.
Pour le reste, nous aurons l'occasion, cher PC, de poursuivre le débat ou d'en tirer des leçons par ailleurs.
Salut empassionné et de nouveau très musical à tous !
![Victory hand: light skin tone :v_tone1: ✌🏻](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/270c-1f3fb.png)
![Musical notes :notes: 🎶](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f3b6.png)
![Raised fist: light skin tone :fist_tone1: ✊🏻](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/270a-1f3fb.png)
| Lee-O |
╰⊰⊹✿ ✿⊹⊱╮