Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[fractionné] L-ourdingue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coucou back, @Sorence !

Merci de vouloir aider, mais ne me prends pas pour une brêle, non plus, STP : j'ai été pionnier des forums électroniques en France à partir de 1983, programmé en divers langages et pratiqué activement le net depuis ses débuts. Donc, dans des cas comme celui-ci, je me place a priori en utilisateur lambda signalant à l'auteur que quelque chose cloche dans ce qu'il a proposé, et du coup, ça contribue à résoudre les problèmes pratiques de façon plus collective. ;> ✌🏻

Heu ben je m'assurais qu'il n'y ait pas de problème technique, quoi ^^ désolée de prendre en compte ton message lol

Heu ben je m'assurais qu'il n'y ait pas de problème technique, quoi ^^ désolée de prendre en compte ton message lol
Je sais respecter ceux qui bossent pour le bien des autres, et quand je vois que tu es membre de l'équipe de ceux qui gèrent le site depuis seulement 2022 et a déjà posté plus de 5000 fois, mon respect à ton égard s'élève à des sommets rarement connus -- 'make no mistake about it', dear @Sorence !'.

Mais aussi, comme me le marque si gentiment @amicale_du_pc, qui me connaît bien, parce que nous nous sommes reconnus mutuellement, ici, comme "synthétiseurs" sérieux et généreux du dernier demi-siècle, chacun à sa manière, à partir de sa somme exceptionnelle de "la Lyre", et ensuite dans nos contacts réguliers sur l'autre grand "méta-forum", j'ai de la "mana" à revendre, à 72 ans, en dépit de tout ce que la vie peut t'avoir nécessairement distribué de rude et de tragique à un tel âge, et une grande gueule naturelle qui, du coup, n'en finit plus de grandir aussi, et peut surgir sur pas grand-chose qui le vaille (mais tout de même ;>), ici ton penchant sans doute naturel de faire de la pédago' bien intentionnée à tout jeune en ayant besoin... sauf que je n'ai pas ce profil-là, donc, et adore qu'on me donne le moindre prétexte pour faire "le Lion", comme tu l'as fait innocemment, je l'ai bien compris.

C'est aussi pour ça que j'aimerais qu'on ait tous l'occasion de nous voir en vrai, parce qu'une fois qu'on s'est vus, entendus, physiquement approchés, on se connaît mieux et les échanges en sont enrichis et mieux personnalisés.

En attendant, essaye d'enrichir un peu tes réactions et ton vocabulaire, dévouée camarade, si je peux me permettre... et au plaisir ! 😊

| Lionel |

╰⊰⊹✿ ✿⊹⊱╮

Lee-O tu es tjs comme un feu de bois qui réchauffe le coeur

"let me stand listening your fire..."
Pfouuu, qu'est-ce que tu peux me conforter dans mon "lionesque", dont il s'agit en effet d'entretenir la flamme au mieux "au moment où je vous parle", 😉 et tu as le talent de le faire juste en deux phrases, mon cher PC ! 😘

Je ne veux rien d'autre que "réchauffer" le coeur des autres, en effet, et je l'ai fait maintes fois, disons "en local", et j'en suis réjoui, mais je ressens une nécessité impérieuse d'accomplir ce potentiel plus largement avant d'en finir avec l'existence, afin d'assurer mon Salut, disons, au sens chrétien comme au sens shakespearien ("The whole world is a stage...."), qui sont deux versions de la même obligation.

Et tu m'y aides là ponctuellement, merci, mon bon camarade ! Ta deuxième phrase, une citation, sonne comme du Hendrix, et ça en est, non ? Hyper-opportun, et je m'épate d'avoir en 2025, l'inverse de l'âge auquel il est mort prématurément -- un bon signe, certainement, car après 5 ans d'emmerdes de tous ordres, plus 'challenging' que quoi que ce soit d'autre que j'ai traversé, je me trouve à rebondir, à être enfin en plein dans la reconstruction d'un grand 'home studio' musical, et je te jure, ça va donner ! \o/

Je t'en souhaite autant, avec ton potentiel déjà bien concrétisé ici, mais qui a possiblement à s'accomplir itou plus largement ! ✌🏻🚀💚

Bien à toi,

| Lee-O |

En fait mon ancien compte c'est @Tridimensionnel :) ok bien noté le prochain bug je laisse couler ! Par contre c'est donnant-donnant, pas de remarque malvenue sur mon vocabulaire, mon attitude ni quoi que ce soit du même genre. G la flem si tu me passes l'expression.

Let me stand listening your fire fait le forcing
quand un feu captive déjà par son crépitement c'est qu'il est trop fameux pour être contemplé. Il pourrait aveugler. Cela dénote bien de la drogue ou d'une philosophie. C'est quasi un enseignement et la flatterie laisse pourtant sa part au réalisme que l'on aime (pas l'autre...).

Dernière édition:
En fait mon ancien compte c'est @Tridimensionnel :) ok bien noté le prochain bug je laisse couler ! Par contre c'est donnant-donnant, pas de remarque malvenue sur mon vocabulaire, mon attitude ni quoi que ce soit du même genre. G la flem si tu me passes l'expression.

Wo, on semble partis pour se faire ici "la totale pour l'année" en moins de 24h ! 🥳Et @Biquette qui faisait tout pour que ça se passe tranquille (garçon ou fille ? J'ai failli t'appeler affectueusement "mon biquet", pour la rigueur du rapport, et aucun problème à reconnaître une petite erreur dans le code, comme ça arrive à tous ceux qui codent, tout ça faisant "mec" 😉)

Celà dit, @Sorrence :

1| C'est loyal de me dire que tu as été @Tridimensionnel dans le passé, et bandant que ça reconvoque les et même LE grand frittage qu'on s'est fait sur le rapport homme-femme dans le forum adéquat. J'ai ça dans mes archives en PDF de NN pages, bien sûr, c'était de la puissante, et... tu avais en effet plus de vocabulaire à l'époque. Un peu moins loyal qu'ainsi, tu aies su dès le départ à qui tu parlais et moi non, mais cohérent avec nos attitudes respectives

2| Dans un sens, et c'est cool vu de chez moi, c'est un élément actuel -- cette histoire de noms qui changent, de jeu de masques, vs ceux qui jugent qu'une parole doit avoir un locuteur qui signe authentiquement et sans détour, dont je suis -- un élément parmi d'autres qui me font dire qu'après nous être fait récuser, moi et bien d'autres, comme relevant d'un "old world" en cours d'obsolescence, cette mouche-là soit en train de changer d'ânes. ;>

Ce "vieux monde" à son tour, dont tu participes à plusieurs égards, nous a gavés depuis 30 ans, et je n'étais pas sûr d'en voir la fin avant ma fin. Il ne s'agit plus de se regarder le nombril en se permettant de dire "malvenue" la remarque d'un aîné poliment formulée et piquant l'autre dans le bon sens, pour son bien. Il ne s'agit plus de segmenter l'humanité en tribus menant des "luttes intersectionnelles" ignorantes du fondamental, de la politique et du peuple dans son ensemble, qu'elle se doit de servir. Il ne s'agit plus de choisir le "patriarcat" comme tête de Turc responsable de tous ses bobos dont on est soi-même incapable de faire sens et de se saisir, quand il est bien plus facile et paresseux de s'en décharger sur les autres. Il ne s'agit plus d'avoir l'inconscience de remettre tout en cause pour des motifs inutiles à l'intérêt général, et notamment pas les bases civilisationnelles dont "l'ordre du Père" symbolique est le moteur.

Il s'agit maintenant de restaurer ce qui a été ainsi abîmé, mais je ne jette pas la pierre qu'à ce/ceux que tu représentes, l'Amérique étant largement responsable de ces décennies de décivilisation, encore plus par ses excès insoutenables de cupidité "capitaliste", qui fait de tout marchandise ou publicité pour de la marchandise, transformant en icelle, au passage, les valeurs humaines et de civilisation, que de la bêtise de ces décennies qui, en interne, a voulu y résister, et n'a su le faire qu'au travers de ce courant "woke", révélant ses dures limites dès les fautes de vocabulaire et de grammaire de son nom-étendard. Et ce capitalisme essentiellement vorace devra être mieux cadré par ce qui reste de fonds politique en Europe.

Mais l'Histoire est bonne blagueuse, puisque le retournement en cours, outre l'abandon stupide et là encore nombriliste -- chez nous depuis Mitterrand le "Florentin" roué --, par la gauche, du souci du peuple, au profit de toutes ces causes "sociétales" sans grande importance et qui ont été boursoufflées par des "alliances objectives" à visées destructrices, ce retournement a pour cause principale "choquante" (au sens premier, sans jugement moral) le nouvelle élection de Donald Trump, trublion imprévisible, dont un des premiers grands coups de gueule a été de dire l'évidence qu'il n'y a que deux sexes, le masculin et le féminin (il aurait pu ajouter, s'il était plus subtil, qu'ils étaient éminemment complémentaires et que la Nature ne fait pas de politique, elle fait de l'efficace pour la Vie ["Haïm!"], et qu'un des travers démiurgiques pervers de l'Homme est de penser pouvoir faire mieux qu'elle).

Mon quotidien "Libération" en perd en ce moment encore plus la boule que jusqu'ici, qui était déjà bien barré à la section Politique. Serge July y est ré-accueilli pour ne poser que des questions sans réponses et faire des considérations de benêt (et ça fait mal) et en ce qui concerne notre sujet de débat, Tridi, Libé fait sa Une du 4 février sur les "trans" (ça a dû faire beaucoup vendre, pendant un temps), qui sonne comme un dernier baroud, avec "transphobie" en chapô, et "Trans lives matter" en titre, s'abaissant ainsi à segmenter les vies comme de bêtes Américains, en fonction de la couleur, du sexe, de l'orientation sexuelle et que sais-je encore -- l'inverse du slogan encore un peu vertueux chez nous, même a minima, du "Je suis Charlie" (sous-entendu "nous le sommes tous").

Dans le numéro d'hier, Libé fait sa Une et ses pages évènements sur un film dont la rubrique Cinéma dit le plus grand bien, "The Brutalist", qui malaxe cette matière d'époque en 3h30, et titre sa rencension, "Une fresque virulente sur l'Amérique", l'adjectif étant ici mélioratif, sans se rendre compte qu'il a la même racine que "viriliste" (et "virus", etc.), un mot-accusation chez eux, et qui dénote toujours aujourd'hui la Vie

Opportunément, quelques pages plus loin dans le même numéro, un des "poils à gratter" du journal, Luc le Vaillant, titre sa chronique "Gauches perdantes et gauches perdues" et argumente sévèrement ce grand fourvoiement dans les causes sociétales, ce qui vaut tout autant pour les USA, où les Démocrates sont tombés en-dessous de tout en 20 ans, magouillant le pire en Ukraine pendant 15 ans, pour encercler la Russie et diaboliser Poutine, avec le concours d'européens bien tenus en laisse et chutant de leur faiblesse, et ont été initiateurs , depuis"Hillary" en 2000n du débat politique transformé en bataille de boules de merdes.

oOo

Alors j'insiste, @Sorence : pour conclure d'un "lol" (dont on peut se demander si tu connais l'origine) 2-3 phrases sans grand esprit, et terminer par un "G la flemme" dont tu dois bien savoir 'by now', que non, je ne te passerai pas l'expression sans t'adresser quelques mots sévères, quelle notion peux-tu avoir du devoir d'élévation morale et en conscience (et en vocabulaire -- non, j'enlève, j'ai dit avoir vu que tu en avais 😉) de chacun de nous pendant notre à la fois brève et longue existence ? Et ça te fait quel âge, déjà ?

Tout ceci un peu sévèrement rugi, je ne déroge pas au souhait de rencontre(s) 'IRL', mais j'aurai de toute façon peu à dire en forum :
  • J'ai enfin fait un 'break' du cannabis le 6 janvier dernier, pour "raisons existentielles impérieuses", après avoir passé la dernière années à expérimenter différentes méthodes d'extraction et quelques vaporisateurs de wax chinois hyper-modernes, et ça a l'air d'être parti pour être la règle, désormais, même si des exceptions, aux bons moments et avec les bonnes personnes, ne sont pas exclues, tant ma résolution est faite de ne pas y repiquer "par habitude".
Des exceptions sont pareillement possibles pour la MDMA et la psylacétine, mais mon but ultime en la matière est de remettre la main sur du 2C-T, le top du top pour quiconque, qui inspire aussi bien passivement, en contemplation, qu'activement, en création, et je compte sur mes amis californiens -- que je visiterai sans doute en 2026 -- pour m'y aider.

Tu me fais une réponse substantielle et bien tournée, cette fois ? 😉✌🏻🙏🏻

| Lee-O ze Lion |
(La pèche que ça donne, ce break de 5 semaines ! 😊)

Combo :
- Réponse pédante
- Passif-agressif
- Hors sujet
- Conseil de prod

Du calme Lee-O, c'est pas parce que tu nous fais une donation que t'as le droit de t'essuyer les pieds sur la charte du forum...

Merci de ne pas continuer le hors-sujet et de passer sur "Communication privée avec l'équipe de modération" si tu le souhaites.

en ce qui concerne notre sujet de débat

Sur ce forum le sexisme et la transphobie sont interdits (n'en déplaise à la montée du fascisme en politique) et le fait que la charte soit en écriture inclusive aurait dû te mettre la puce à l'oreille sur le fait que ce point est pris au sérieux. Toute réitération de propos de ce genre et toute nouvelle attaque personnelle sera suivie d'une sanction sur le forum : mute, ban temporaire, et ban définitif si persistance. Je n'ai aucune envie de relancer de vieilles querelles et je ne t'ai pas cherché noise jusque-là, mais je n'hésiterai pas une seconde si tu te comportes mal sur le forum.

Combo :
- Réponse pédante
- Passif-agressif
- Hors sujet
- Conseil de prod

Du calme Lee-O, c'est pas parce que tu nous fais une donation que t'as le droit de t'essuyer les pieds sur la charte du forum...

Merci de ne pas continuer le hors-sujet et de passer sur "Communication privée avec l'équipe de modération" si tu le souhaites.

Pour moi, c'est toi qui est hors-sujet, à pinailler sur des règles qui n'ont pas précédence, que je sache, sur les lois de la République, et qui reste sèche et froide (ou "sec et froid", on s'y perd avec ces pseudos !) devant le produit intense, volubile, mais aussi utile de ma passion.

S'il y a lieu de déplacer une partie (cohérente, avec interventions et réponses suivies, please) de cet échange dans une autre section, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le fasses, en en étant informé, comme je sais que je le serai. Pour ma part, je juge cohérent de faire mes dernières réponses à tous ceux qui m'ont répondu ici même.

Enfin, je suis calme, quand je fais mon théâtre, destiné à tous les (rares) présents (en comparaison avec ~2013, ça doit bien signifier qqch et inviter à la "modération", voire à l'auto-critique, non ?) et non aux seuls modérateurs. C'est maîtrisé, c'est voulu, et ça sort quand ça doit sortir et qu'on m'en donne le prétexte, de cause à effet.

Sur ce forum le sexisme et la transphobie sont interdits (n'en déplaise à la montée du fascisme en politique) et le fait que la charte soit en écriture inclusive aurait dû te mettre la puce à l'oreille sur le fait que ce point est pris au sérieux. Toute réitération de propos de ce genre et toute nouvelle attaque personnelle sera suivie d'une sanction sur le forum : mute, ban temporaire, et ban définitif si persistance. Je n'ai aucune envie de relancer de vieilles querelles et je ne t'ai pas cherché noise jusque-là, mais je n'hésiterai pas une seconde si tu te comportes mal sur le forum.

À tout le moins -- et ce n'est pas rien --, on se connaît un peu et on se "like" malgré pas mal de désaccords, je t'en donne acte, c'est un minimum civilisé.

Mais je récuse ton accusation sous-entendue à mon égard usant des mots "sexisme" et "transphobie", les mots mêmes de cet âge du victimisme généralisé et concurrentiel...

(initié à l'origine par des Juifs toujours grevés de leurs tares d'orgueil et d'élitisme-tourné-victimiste, je le reconnais en tant que Juif diasporique, dont les ancêtres ont accepté en bonne volonté le 1er châtiment de "Dieu", en partant en Exil avec l'ordre de répandre "parmi les nations", à leurs risques et périls, les deux génies juifs du questionnement incessant et de l'empathie universaliste ; mes ancêtres y ont ainsi gagné la modestie, qui a recouvert orgueil et élitisme, tandis que les "israélocentrés" continuaient de pécher sans vergogne, jusqu'à la rencontre, explosive pour le monde, de l'orgueil/élitisme et du nationalisme, en Israël)

...un victimisme généralisé, nourri de mauvais ressentiment, dont les mots toujours plus séparatistes se terminent souvent en "-phobie", mésusage mal intentionné d'un terme médical à l'origine, qui n'est désormais plus tenable et heurte à juste titre les peuples du monde entier. En République, en démocratie, on est libre de désapprouver telle ou telle évolution et de l'exprimer, sans se voir affubler d'un qualificatif disqualifiant par des personnes ou des groupes n'ayant aucune autorité instituée pour ce faire.

Les deux sexes ont leurs caractéristiques distinctes ; c'est incriminé de "sexisme" de le penser ?! Chez les fous ou les malades, sans doute.

Pour moi, la femme, dans sa parenté d'espèce avec moi-homme, et simultanément son étrangeté et son originalité, est peut-être bien ce qui m'a donné dès le départ le plus grand désir de vivre, l'énigme la plus attirante à résoudre, et je me sens vis-à-vis d'elle comme "le loup du (génial) Tex Avery, "interdit", sidéré, stimulé et pas seulement, loin de là, dans le champ érotique.

oOo

Je n'ai pas relu la Charte depuis 2013, comme je ne lis pas les incessantes Conditions générales de vente sous lesquelles on étouffe (et qu'on pourrait bien rendre inétouffantes tout bientôt grâce à son agent personnel d'IA).

En passionné et connaisseur de la langue, je désapprouve cette manie imprononçable de "l'écriture inclusive", personne n'a le pouvoir dictatorial de m'y obliger, et si, pour celà, je dois être "banni" de ces lieux, ainsi soit-il, peu me chaut, et vous n'en serez pas fiers de vous moralement, je le gage, en même temps que vous y perdrez mes 50 balles par an et que je n'avais et n'ai encore plus maintenant de temps à y consacrer.

oOo

Ben si, tu m'as "cherché noise", de façon rouée, sous un masque, et tu l'as trouvé. De tes deux maigres réponses, la première a été immédiatement désamorcée par @Biquette, reconnaissant loyalement une erreur de codage, mais sur une remarque un peu critique mais poliment envoyée de ma part, après un adoucissement te donnant du "dear @Sorence" et te complimentant, tu n'as pas pu résister à en rajouter, sachant que ça ne passerait pas, te mettant ainsi à l'origine de l'esclandre, si c'est comme ça que c'est vu.

Si j'avais lu que ça émanait de @Tridimensionnel, moi, j'aurais fait le contraire, je me serais "empêché", comme j'ai pu le faire de façon ponctuelle les dernières années où tu portais toujours ce nom, quand nous nous croisions.

Enfin, tes menaces appuyées à mon égard, de modo possédant un petit pouvoir dont je me fiche des conséquences ne déconsidèrent que toi, en manifestant les excès mal inspirés auquel tout être humain est susceptible de céder précisément quand il dispose du moindre pouvoir sur d'autres, et ça n'a rien de glorieux.

Bon, maintenant, au cas improbable où nous ne divorcerions pas définitivement, Psychonaut et moi, à l'initiative de l'un ou de l'autre, je suis maintenant prévenu et ferai avec toi comme rappelé ci-dessus pour Tridi, dans l'évitement, ou bien les 3 lignes polies et inconséquentes si nous recroisons.

Salutations tout de même cordiales,

| Lionel |

On se fait un peu remarquer pourtant on s'aime

Belle parole conclusive quasi-christique, camarade !

Pour ma part, j'aime terminer en musique, ce qui ne te déplaira pas, je le sais.

Il s'agit d'une chanson interprétée par mon 2e groupe en mon nom, "Lumbroso et Cie", il y a un bon moment, en 1994, sur le site impressionnant de la Défense, dans le cadre du festival annuel Chorus 92, organisé par le département des Hauts-de-Seine.

Et le lien avec le débat qui vient d'avoir lieu est double :

1| D'abord parce que ma 1ère chanson jouée (à partir de 2'20", après titrage, balance des sons et commentaires introductifs de ma part, dans le montage que j'en ai fait) s'appelle "Bien à gauche et bien-pensant", et fait déjà critique, encore un peu bienveillante, de cette dérive coupable qui nous a occupés peu utilement 30 ans et laissé la gauche en lambeaux :

https://ahp.li/6d69eef06800cf0874fc.mp4

2| Et puis parce que, ce faisant, je mets mes actes en conformité avec mes mots, ici, appelant à ce qu'on s'exprime à visage découvert, en nom propre, quand on s'exprime publiquement, et ce même sur les drogues, en dévoilant complètement mon vrai nom, mon visage (encore, à cet époque, avantagé par l'âge) et ma part de talent pour mettre mon corps à l'épreuve réelle d'un auditoire public.

Tout expédient d'anonymat est contre-productif, aveu de faiblesse préalable qui tend à discréditer le locuteur et son discours.

Pour le reste, nous aurons l'occasion, cher PC, de poursuivre le débat ou d'en tirer des leçons par ailleurs.

Salut empassionné et de nouveau très musical à tous ! ✌🏻🎶✊🏻💚

| Lee-O |

╰⊰⊹✿ ✿⊹⊱╮

Hors-sujet déplacé. Flood fatigant et insultant locké.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour