Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Forme d'addiction de la mdma

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion f1re
  • Date de début Date de début
f1re a dit:
Oué j'suis carrément d'accord mais non je n'ai pas envie d'arrêter ce genre de soirée. Je m'amuse trop et j'veux en profiter !
Sinon oué ça serait cool que je réussisse à controler ma consommation de mdma parce-que pour l'instant ce n'est vraiment pas du tout le cas, un professionnel de la santé pourrait m'aider pour ça ?

Dans tous les cas faut que la décision de réguler ta conso vienne de toi, pas de quelqu'un d'autre.

Si tu suis les diverses conseils postés sur le fofo ça devrait déjà t'aider à cerner le délire, après si tu te juges vraiment trop dépendant pour ne pas pouvoir te gérer un minimum, et si tu penses qu'aller voir un spécialiste t'aidera, alors vazi, mais ça n'est pas en une séance que le miracle se fera...aussi ça coûte en temps et en argent les rdv, et faut pas y aller en se disant que le médecin t'empêchera de céder à tes envies/pulsions, son rôle est plutôt de t'orienter dans la bonne voie alléluia !
 
F1re: j'étais exactement comme toi il y a 10 ans. Chez moi ça a duré 3 ans avant de réussir à temporiser et me calmer. Courage !
 
Jhi-dou a dit:
Perso, je pense qu'une fois qu'on a entendu du son sous psychés, tu gardes toujours une sorte de mémoire du truc...
Et en écoutant le même type de sons sans, tu arrives quand même un peu au même endroit (même si c'est pas aussi puissant bien sûr).
Après, ça doit dépendre des gens.

Il y a bien sur une memoire des sons, mais quand meme incomparable avec la mise en situation reelle.

Apres, ca depend de quoi on parle. Moi je parles bien de la magie rare de vrais sons psychedeliques, extremement complexe et détaillée, faite par de vrai genie, entendues a travers le prisme de produits adaptes (typiquement tryptamines, et quelques phene dand une moindre mesure ). Les moments ou tu entend et comprend les sons comme il n'est normalement pas permis aux humains de le faire.

De la md dans une soirée "electro" ca n'a pas tout a fait la meme portee, meme si ca peut etre tres sympas.
 
Salut, salut!
Perso je suis de Genève en suisse et par ici pas masse de soirée ou je kiffe décollé (disons 1/mois et ça c'est quand j'ai de la chance), malgré tout, quand y'a soirée je me pose toujours la question de comment je vais la passer (dépend tu type de pote etc... Je me vois mal gobé avec des potes qui sont assez allergiques à ce genre de produit). Finalement, je reviens toujours au même, c'est soit je bois (bières, bières... toussa toussa) soit je décolle le plus souvent sous MD.
Je pense que c'est dommage de gâcher ce plaisir d'être sous prod si tu as pas réellement l'envie, l'endroit et le son pour (c'est mon avis) .
Perso, pour être sous prod, je dois avoir 1) l'envie , 2) l'endroit et 3) le son, sans quoi je préfère tourner à l'alcool sans pour autant me miner à ramper par terre ...
Be yourself et suis tes envies.
 
Je n'ai pas dit que c'était impossible d'arrêter seul, mais difficile. Hélas même avec la plus grande volonté du monde certaines personnes dépendantes ne seront jamais capables de stopper seules, et si c'était le cas il n'y aurait pas tous ces centres de soins que ce soit les cures ou post cures (et même avec ça c'est pas gagné) et plus personne ne fumerait...

Bien sûr donc qu'un professionnel de la santé peut t'aider. Après effectivement c'est un coût, que ce soit au niveau de l'investissement personnel que tu y mets, ça prend du temps (oui ça ne se fait pas en une seule séance) et c'est généralement aussi un coût financier (pas toujours !). Il faut donc être sûr de soi et motivé.

Après le rôle du professionnel est plus dans une sorte d'accompagnement, il t'aide à trouver TA solution, en aucun cas il ne peut te donner LA solution, car il n'y a pas de solution miracle.
 
Retour
Haut