blanka a dit:
Je trouve aucune version FR tu l'aurais ?
Je ne crois pas qu'il existe en version FR, j'avais maté une vost... Original, mais vraiment très très dérangeant. L'atmosphère y est vraiment pesante, bref à ne pas mettre entre toutes les mains !
Sinon dans le genre gore mais non-snuff, j'ai vu que dans le topic, quelqu'un avait mentionné i spit on your grave. Et bien un deux est théoriquement en préparation, mais a déja leaké sur le net. Je l'ai vu, et il envoie du gros pâté. Honnêtement, il vaut le détour. Le synopsysis parait classique (
Apprenti top model, Katie court les castings. L'un d'entre eux tourne au cauchemar. Violée, torturée et laissée pour morte, la jeune femme entreprend alors de se venger...), mais la mise en scène est vraiment bien (et en plus dedans ils tapent de la Ké :unibrow
, bref à voir pour les amateurs du genre. Le 1 est également pas mal du tout. Cette série remonte un peu le niveau des films d'horreur classique et débile. Après, ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre hein, mais à mon avis largement au dessus de la moyenne du genre.
Je cite également The collector. Synopsis la aussi classique (
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.) directement dans la lignée de Saw, et très efficace. Le film met bien la pression et vous prend aux tripes. C'est gore, c'est comme du saw, mais ce n'est pas du snuff, donc soutenable pour ma part
. Allez j'suis sympa, il est sous Youtube, je l'intère directos ici : [video=youtube;Pc5dwKqkqAg]
Une suite a été faite et se nomme "the collection". Non dispo en FR, uniquement en vost, mais si vous avez aimé le premier, vous aimerez aussi celui la.
Dans un autre style, j'ai également vu The Conjuring (synopsis :
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…, et bien croyez moi, étant amateur de films d'épouvante/horreur/slasher/snuff, je suis plutôt rodé, mais face à celui la, j'ai été époustouflé : L'histoire, la mise en scène, la musique et le fait que le film est basé sur une histoire réelle, vous donne le film le plus flippant, le mieux réalisé et accompagné musicalement de l'année. Une vraie perle. J'en ai même regardé le générique jusqu'a la fin tellement il est bien foutu. Amateur de films basés sur des faits réels (type l'exorcisme), alors ce film est fait pour vous, FONCEZ !!!
Je soutiens également les films Martyrs et Frontières, qui restent pour moi les perles françaises du style gore.
Pour ce qui est du malsain/glauque, je conseillerais Sheitan (qui reste un classique, peut être moins gore-violent, mais plutôt malsain-difficile a regarder).
Je finirais sur mon coup de coeur d'il y a quelques années : Un film français non médiatisé, lui aussi basé sur des faits réels, qui vaut son pesant de cacahuètes. il s'agit de "ILS" (
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer... La pluie battante fait rage à l'extérieur... Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence... ILS sont là...). Ici, on est dans le "suggéré", on ne voit pas grand chose. Mais le résultat est vraiment bluffant. Amateur du projet blair witch, foncez !
N'hésitez pas à filer votre avis si vous avez vu un ou plusieurs de ces films, et bon matage !