Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Flashbacks d'effets de descente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lfwisdom
  • Date de début Date de début

lfwisdom

Matrice Périnatale
Inscrit
10/8/06
Hello,

je viens vous faire part d'un problème assez singulier et inquiétant:

J'ai eu une descente de MD/amphet super difficile l'année dernière (style un mois et demi pas bien). Et depuis, de temps à autres, je ressens plus ou moins les memes symptomes (impression de "flou cerebral") pendant des périodes prolongées. Je peux rester trois mois en super forme et ca vient progressivemenent et ca s'installe pour qq jours, puis ca s'en va, et ainsi de suite. A noter que je ne prends plus rien de puis un an environ (seulement alcool).

C'est très très chiant. J'ai peur que ce soit un mal psychosomatique qui se soit installé...
J'ai l'impression que ca a apparait quand "je veux bien que ca apparaisse".... assez difficile a expliquer...

Qu'en pensez-vous ?

c'est peut-etre ton inconscient qui te rapelle le mauvais coté des choses quand ton conscient se laisserai bien tenter par un petit plomb ... :D

Sinon moi j'ai de temp en temp en étant clean des espece de facon de pensée que j'ai que sous champs ou carton dabitude...

Si t as pris une bonne claque, c'est possible que ça ressorte pendant un moment.
Moi j'ai galeré pendant presque une an de ma vie, tout ca a cause d'une semaine d'abus Keta-Tripaille.
Parano, parano....
Une petite introspection, pourrait peut etre te faire du bien, ou sinon parle en a un psy si ca commence a etre trop ennuyeux (Ca repousse beaucoup de monde, mais ils sont la pour ça).

Salut a toi,

Je me reconnais dans ton post. En fait il y a 2 bonnes années je prennais pas mal de MDMA et les prises etait tres rapprochées.
Tout allais bien jusqu'au jour où bime horrible descente, je suis tombé dans une depression majeure durant 3 mois, avec envies suicidaires et tout le train train. Bon, peut etre que pour toi ce ne fut pas aussi extreme mais bref passons.

Petit a petit j'ai durement retrouver un moral correct, j'ai arreter de prendre cette saloperie qui est a mes yeux est la drogue la plus devastatrice au niveau du cerveau, meme si les voyages sont tres bons.

J'ai un probleme un niveau du front, un mauvais equilibre au niveau de la serotonine, j'ai quelques difficultées de concentration du genre par moment j'ai l'impression que mon esprit s'envole et que je suis incapable de garder le controle de mes pensées durant un bref instant (genre 2 secondes).

Bon, socialement je suis très bien, les gens m'apprécies le soucis n'est pas la.
C'est juste que j'ai l'impression de manquer d'energie au niveau du front (cortex cerebral un truc du genre) et interieurement c'est pas toujours facile a vivre.

Je sais que les exta peuvent modifier l'equilibre moleculaire de certaines zones du cerveau, et ce, durablement.
Bon ya pas grand chose a faire contre ça, si ce n'est d'essayer de faire travailler au maximum le cerveau afin que la communication entre les neuronnes se remette progressivement en place.

Maintenant c'est pas catastrophique, malgrès ça j'ai quand meme des amis, un boulot (mac do donc tu vois j'suis social), et ça ne sert a rien de regarder le passé, mieux vaut accepter le present comme il est.

Aller bon courage a toi et a tous ceux qui ont quelques soucis suite a la prise de MDMA, la vie continue.

A++

ceci n'est qu'une piste mais l'ayahuasca pourrait être un remède. Amoak dans ce post en anglais http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 53&lang=en dit avoir été guéris de psychose.

dans le film Autres mondes de Jan Kounen, trouvable sur la mule, d'apèrs 1 an d'expériences sur 15 sujets, il dit même que les niveaux de sérotonine sont plus élevé après la prise qu'avant celle-ci, accompagnée d'un accroissement des neuro-récepteurs de la sérotonine... ce qui est contraire à toutes les autres drogues...

dans le film BBC - Horizon - 1997 - Psychedelic Science une autre étude entre des personnes ayant pris l'ayahuasca pendant longtemps et d'autres n'en ayant jamais pris, ceux qui en avaient pris avaient de meilleurs résultats sur la concentration et sur la mémoire à court-terme...

en tout cas si cela te tente, approche cette liane avec respect, et renseigne toi bien avant cela....

merci pour vos reponses, ca fait plaisir:

pour info j'ai du prendre moins de 10 fois des exta (entre 0,5 et 1,5 comprimés a chaque fois) et 10 fois du speed.... en l'espace de deux ans.... prise jamais très rapprochées... (1 mois en moyenne).

La veille de ma grosse descente je n'avais pris qu'un demi cacheton et il ne m'avait presque rien fait ...

Je ne peux pas croire qu'un demi-cacheton d'ecsta, "nique" le cerveau, comme ca, y a forcement autre chose...

Je n'ai aucune psychose ni parano, je suis juste "pas à 100%" niveau humeur et cognition et motivation aussi. (J'ai l'impression que ca va ensemble d'ailleurs.)

Est-ce que quelqu'un a deja ressenti ca ?

Une autre expression me vient a l'esprit: "je sens mon cerveau"...

Le blem c'est que je peux aller super bien pendant longtemps (2-3 mois) et ensuite une semaine ou "ca revient"....

Je vais aller voir un psychiatre, on verra.

Cela est très interessant ce que tu dis.
J'ai deja entendu parler de l'ayahuasca, en bien et en mal.

Il me semble qu'il n'est pas prudent de prendre cette liane sans le soutien d'un chamane, et j'ai pas mal de connaissances qui partent regulierement au pérou prendre la liane, et qui me disent que les bons chamanes sont devenus très très rares.
Maintenant, il parait que ce n'est quasiment plus qu'une question de commerce.

Deuxieme solution, prendre le breuvage tout seul, mais bon c'est un coup a finir en HP non ?

Bon, et sinon l'iboga, ca doit agir de la meme manière non ? parce que si oui, la il y a des centres en france pour 500€, il parait que les chamanes sont serieux et j'ai eu des report de temoignages fort interessants, de gens qui se sentent vraiment guéris après ce genre de therapie.

J'attend vos reactions.
Bye

Sinon oui tu peux en effet aller voir un psy, si ta depression est periodique, je pense qu'un bon psychiatre peut en effet guerir ton trouble.

mais un conseil, ne laisse pas de medecins te prescrire d'anti depresseurs ou autres. Je dis ca parce que meme parmis les psychiatre, il y a des charlatans qui peuvent te rendre encore pire que tu ne l'est actuellement, donc prudence.

Es tu sure que tu n'arrive pas a identifier le pourquoi de ta depression ? Je dis ca par hasard, mais si il faut par moment tu reste trop enfermer et tu ne sort pas asser ou je ne sais quoi et paf, ca declenche la deprime. Enfin bon moi je ne suis pas un psy donc c'est toi qui a toute ta tete pour y penser.

bon courage
A++

merci shroom,

clair que je n'accepterais aucun medoc de la part d'un psychiatre, je resoud mon probleme "a l'ancienne" !

lfwisdom a dit:
Je ne peux pas croire qu'un demi-cacheton d'ecsta, "nique" le cerveau, comme ca, y a forcement autre chose...

Salut,

tu es sur que ce sont tous les emem extas que tu as pris, car il y en as beacoup qui contiennent pas mal de saloperies, pas seulement du MDXX .

Shroom_power a dit:
s.
J'ai deja entendu parler de l'ayahuasca, en bien et en mal.
Deuxieme solution, prendre le breuvage tout seul, mais bon c'est un coup a finir en HP non ?

je ne vois pas de probleme en prendre tout seul . Plutot je prefere prendre tout seul ( j ai 8 ans d experience psychedeliques) j arrive a me concentre mieux et a faire une tres mieux l intropection . et tu n est pas besoin de shaman le mieux shaman c est toi meme , mais il faut croire l ayahuasca et a la terre pour y arriver.

Comme wasekraka a dit j ai u un tres grand psicose pendant 3 ans apres ma première session j ai jamais u une probleme depressive au psicotic je me sents tres bien

Amoak a raison. Tu n'as pas besoin de shamans.

L'anarchiste écologiste extrêmiste John Zerzan considère négativement les chamans, il dit que c'est à partir de leur apparition que des intermédiaires se sont glissés entre l'homme et les divinités; alors qu'avant, chaque individu était en contact avec le divin et ce sans besoin de rien ni personne.

Le shaman c'est un homme qui prend le pouvoir. C'est pas bon.

systemdoll a dit:
Amoak a raison. Tu n'as pas besoin de shamans.
Je rêve là ????
Rien qu'à lire ta réflexion System Doll, je devine que tu n'as jamais pris l'Aya; or, si tu ne l''as jamais expérimentée, abstiens toi de tels conseils, stp.
Ce garçon est déjà suffisamment "mal" comme ça, pas la peine de l'envoyer se taper la putain de psychose de sa vie lorsqu'il comprendra son erreur.
Un petit coup d'œil dans les TR d'Erowid te montrera ce qui arrive aux clowns qui se risquent à prendre la Liane seuls.
8)

ayahuasca solo = legume 100% pour la vie.(non jai pas essayer, c comme la datura, j'y laisse au guerrier, lol).

Pour l'histoire de la mdma/amphet..je dirai que c'est + les amphet qui te met tres mal..
A chaque fois que jme tapai des soirée amphet(beurk..) j'avai des flashs pendant quelques semaines..genre : je vois un type passer sur ma gauche, alors qu' ya personne..
Ca passe..faut attendre, ta quca a faire. Si t vraiment pas bien, prend des anxiolitik leger prescrit par ton medecin, juste 2semaine-1mois ou + voi ton cas. Prend pas d'anti-depresseur !! ou alors c que t au plus mal.

J'ai du prendre une centaines de taz en quelques mois, jai eu des grosse descente a entendre des voix...(tj prob des amphet) et c kler que les effets secondaire sont la, et peuvent survenir bien apres la prise.(ex : tu te leve en pleinne nuit avec de gross hallus..ah si..)

Le faite que tu prenne plus rien, ni alcool, ni rien du tout te fait eliminer tout ske tavaii gober, du coup tu entamme une enorme descente lente..et vi, vu que tu prend rien pour remonter un peu.

Parfois faut attendre des mois, parfois +..mais ca ira de mieux en mieux.
Bonne route.

goodtrip a dit:
ayahuasca solo = legume 100% pour la vie.(non jai pas essayer, c comme la datura, j'y laisse au guerrier, lol).

Tu compares Ayahuasca avec Datura . Je vois que vous connaissent pas de tout l Ayahuasca et vous n avez jamais pris . "ayahuasca solo = legume 100% " :lol:
jamais une personne a revenu psychotic au "legume" avec l ayahuasca peut-etre si tu mix datura peux y arriver mais avec caapi + chacruna et avec une regime alimentair tu n ai pas aucun risque de vie si tu le respect il te vas faire du bien . Si tu vois sur l erowid tu vois que les amphetamines sont les plus dangereuses drogues pour avoir la psychose , et je connais bien de psychose parce que j ai u pendant beaucoup du temp . le risque avec ayahuasca ce les maois mais si tu fais un regime et tu mix pas d autres drogues tu as pas de probleme .
et les effects de ayahuasca sont tres differents de tous les autres psychedelics et pour moi c est plus façil avoir une bad trip avec lsd au mescaline parce l ayahuasca est tres FORT mais tres tres DOUCE et te donne un tres grand sentiment de bien-etre mais c est normal des gens q connaissent pas l ayahuasca au qui savent pas le prendre pensent qui ont peut revenir fou au legume , mais sa jamais arriver il y a just des gens avec des problemes gastriques pendant quelques jours apres , a moi me a fait retourner pour ma vie mais ce n est pas tout le monde qui arrive.
touts les mois je prendre ayahuasca tout seul et je suis encore la , e chaque jour je me sent mieux et comme j ai dit je prefere prendre seul je veux pas un shaman au une autre personne a commander ma tete e mes voyages et mes problemes ça ce fou ce comme les pretes:evil:

comme systemdoll a dit shaman c est un homme qui prendre le pouvoir et qui veut commander la voyage et la voyage de aya c est une voyage qui il faut la laisser aller sans commande il faut just croire .

je vois aussi qui Panoramix connais rien de ayahusca et je prefere lire des livre qui sont ecrit pour ethnobiologistes et medicins qui lire certains Tr sur l erowid et jamais lu des documents valables d une personne qui a u une psychose apres une sesion et meme pas avec d autres psychedeliques il y a aucun personne qui est revenu psychotic apres prendre psychedeliques(source FDA) il y a seulement des HPPD(hallucinogen-persisting perception disorde) mais c est tres rare seulement apres consomation intensive .

amoak a dit:
l ayahuasca est tres FORT mais tres tres DOUCE et te donne un tres grand sentiment de bien-etre
C'est celaaaaaaaa, ouiiiiiiiiii .....

je vois aussi qui Panoramix connais rien de ayahusca
Hahahahahaha :D

Ce forum devient vraiment portnawak ! Ah le clown !!!

J ai dit ça parce que j ai vu qui tu as dit que avec l ayahuasca il va avoir une psychose , plus façilment avec amphets et Md , meme avec un bad trip j ai u dizaines de bad trip en ma vie avec champis et lsd et je sais bien qui les bad trips peuvent etre plus thérapeutique qui une bonne trip . j ai apris beaucoup avec des bad et bonne trips pendant les derniers 8 ans .meme mon psychiatre est d accord qui ne sont pas les psychedeliques qui me ont causée la psychose , mais oui , la consomation quotidienne de hash . si tu connais bien l ayahuasca je ne vois pas pour quois tu le regarde comme ça tu as une vision tres dark, mais c est just un opinion tu n ai pas besoin de t enerver(Panoramix) on est ici just pour parler et je prefere continuer a croirer qui l ayahuasca m aide parce je sais qui m aide parce maintenant je n ai plus besoin de medication meme pour dormir je prendre rien et avant ma premiere session j ai commence a prendre Xanax(1mg) plus Risperdal (1,5mg) a 9 h du matin plus 2 mg de xanax , risperdal et Stilnox a 5 heures du soir et il fait plus au moin 6 mois que je ne prends pas meme mon psychiatre ne trouve pas d explication mais ma mon nivaux de serotonine sont stables maintenant .

The paradox is that DMT is the most powerful yet most harmless of all these things (Terence Mckenna )

:D

tu rigole parce que j ai dit que l ayahuasca est fort et douce et donne bein etre , peut-etre ce le douce et le bien etre que te fais la confusion , mais bon je te comprends je sais qui l ayahuasca ce tres personnel et pas tout le monde a les memes effects , pour moi cette une extase et liberte pour l esprist , je me sents chez moi avec l aya ,mais peut-etre j ai la chance avoir de trips comme ça , peut-etre a des gens que ont paranoia et confusion parce que ils se savent pas ouvrir l esprist pour l ayahuasca en plus l ayahuasca sa grande utilisation dans la americe du sud ce pour traiter de problemes psychotics et il deveras etre pris seulement comme medicine pour les gens qui sont malades , comme moi .

Merci pour ton témoignage Amoak et pour l'effort que tu as fait pour écrire en français.

Panoramix, je n'ai encore jamais pris l'Ayahuasca (seulement du 5-MEO-DMT) mais c'est réellement ma conviction profonde que certaines personnes n'ont pas besoin de guides.
Je n'en fais pas une généralité. Normalement, sur ce forum, tout le monde est majeur et conserve son livre arbitre.
Je préfère de loin l'approche de Amoak que celles de tout ces neo-shamans.

Et oui, je suis un clown.
Et d'après moi ce qui anime ton discours, c'est la peur.

Maintenant les gars, si vous voulez bien continuer cette discussion dans un autre topic, je vous rappelle que cette section du forum est vouée aux drogues synthétiques.

Juste rectifier, je n'ai pas comparer la datura a l'ayauhasca..je dit juste que c pas un truc que je prendrai a la legere. Ca demande d'etre bien dans ca tete, et waaa j'aimerai pas me taper le bad.

Retour