Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Flashback DXM?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skunky_groove
  • Date de début Date de début
Ne pas confondre vantardise et besoin de reconnaissance ou appel à l'aide.

C'est marrant de lire ça, suis pourtant quelqu'un de très/trop modeste. Vais revoir mon mode de communication, marre d'être encore incompris.

Laura Zerty a dit:
C'est marrant de lire ça, suis pourtant quelqu'un de très/trop modeste. Vais revoir mon mode de communication, marre d'être encore incompris.
Désolé si j'me suis planté dans l'interprétation de certains de tes propos alors.

Non tkt j'ai l'habitude...

En fait j'ai un gros problème de communication, je ne développe pas assez mes pensées, je ne donne pas d'exemple, je balance directement la conclusion sans vous exposer tout le raisonnement qui m'a amené à ça, normal que vous ne pigiez pas tout. Mais il faudrait pour ça que je balance à chaque fois des mégas pavés, que j'argumente à balle. Aussi je dois avoir un style trop imposant et qui fâche à la longue (mister moral arf). Enfin au final quand je lis les réactions, ou même quand je parle aux gens, je m'étonne de leur avis sur ma personne...

Mais quand je les reprends et m'explique, que j'exprime bien toutes mes idées avec tout le cheminement de ma pensée, au final l'accord commun est là.

Le truc c'est que lorsqu'on commence à toucher à des explications dans le domaine "psychologique" comme là, le fossé est méga visible entre vous et moi puisque je ne pense majoritairement qu'au côté psychologique des choses. Putain là si je m'explique pas ça va pas le faire !

En gros on a tous un mode de pensée propre à chacun ok ? on voit chacun les choses d'une façon bien particulière, on analyse plus ou moins ces choses dans une certaine logique. Et bien moi depuis toujours c'est sur le plan "psychique", je kiffe ça, j'adore observer le comportement des gens qui m'entourent ainsi que le mien, en gros j'analyse tout en m'axant sur une forme de sociologie.
Donc depuis que je suis apte à avoir des réflexions concrètes je réfléchis au domaine de la psychologie en générale.
Exemple : tu fais ceci, je vais me demander pourquoi t'as fais ça, quelle émotion t'as poussée à dire ceci ou cela, je vois en fonction de l'humeur, de la situation, de l'action passée...
Quand c'est moi que j'analyse je pousse le truc bien loin puisque je connais ma vie, en gros je comprend pourquoi je suis tel que je suis en retraçant mon vécu, mon éducation, ma personnalité.
C'est un peu comme un puzzle géant, ya ça parce que ça, il y a une réponse à tout, mais des fois faut tout simplement se faire une raison.

Donc en exposant mes avis sur un fait qui touche à la psychologie j'ai des tonnes et des tonnes de raisonnement dans ma tête vu que je réfléchis de cette manière depuis toujours. Je ne vous rabaisse pas, quand vous exposez vos idées sur vos "passions" vous allez être bien plus performant que n'importe qui...

Exemple : le mec qui fait une thèse. Qui sera plus apte que lui à exposer des faits dans son domaine ? le mec a des années d'étude d'avance comparé à nous sur le sujet qu'aborde sa thèse.
Donc imagine le mec qui déboule sur un forum et qui balance des "conclusions" en guise de réponse, pour lui ça veut tout dire, sa phrase a un sens bien particulier et elle sous entend des tas de chose, mais pour nous qui lisons ça avec un tout autre point de vue, si on comprend à sa manière l'accord est bon, le partage est validé, si on comprend pas son point de vue car on a pas pensée à toute sa logique, c'est baisé.

Tout ça pour me justifier vis à vis du fait que je ne me vante pas de m'être explosé la tronche avec des drogues "fortes", mais que j'ai un réel besoin de communiquer mon expérience, et que certaine personne qui liront ce que j'écris se retrouveront dedans et me comprendront (et comprendront aussi des trucs sur elles mêmes, enfin ça fait toujours plaisir de se dire "je ne suis pas tout seul"...(là je pense à l'exemple de Naref lorsqu'il balance son Tr méga combo, ba je le comprends très bien, l'excès poussé à son maximum, bon je n'abuse pas autant que lui, mais dans la forme on est identique, faut que ça soit sur intense sinon c'est chiant)).

Je comprends mieux ton point de vue, mais ce qui me dérange là dedans c'est que tu te permets de te mettre à la place des autres et de les juger intérieurement et je trouve personnellement que c'est un peu déplacé. Tu le dis toi même, chacun a une façon de penser et de raisonner, on est tous différent. Tu peux éventuellement avoir une idée de l'état général d'une personne que tu connais relativement bien, mais tu ne pourras jamais penser et prévoir à sa place non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bref, ça ressemble à un discours élitiste dans le sens ou tu semble prétendre détenir la vérité absolue et spéculer sur les pensées des autres. La pensée, pas le raisonnement, mais la personnalité humaine et surtout les réactions des gens ne sont pas tellement basé sur la logique, mais plutôt sur des instincts imprévisibles. Par contre je reconnais que j'ai mal interprété tes propos et que du coup mes messages précédents sont hors sujet.

Tout ça pour dire que j'estime que le fait que tu aies vécu de grosses expérience (dans le sens révélations) et que tu te passionne dans le fonctionnement de la pensée ne justifie pas la réponse exhaustive que tu veux apporter. J'espère que j'ai été plus clair comme ça.

Don_Fouinardo a dit:
Je comprends mieux ton point de vue, mais ce qui me dérange là dedans c'est que tu te permets de te mettre à la place des autres et de les juger intérieurement et je trouve personnellement que c'est un peu déplacé. Tu le dis toi même, chacun a une façon de penser et de raisonner, on est tous différent. Tu peux éventuellement avoir une idée de l'état général d'une personne que tu connais relativement bien, mais tu ne pourras jamais penser et prévoir à sa place non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bref, ça ressemble à un discours élitiste dans le sens ou tu semble prétendre détenir la vérité absolue et spéculer sur les pensées des autres. La pensée, pas le raisonnement, mais la personnalité humaine et surtout les réactions des gens ne sont pas tellement basé sur la logique, mais plutôt sur des instincts imprévisibles. Par contre je reconnais que j'ai mal interprété tes propos et que du coup mes messages précédents sont hors sujet.

Tout ça pour dire que j'estime que le fait que tu aies vécu de grosses expérience (dans le sens révélations) et que tu te passionne dans le fonctionnement de la pensée ne justifie pas la réponse exhaustive que tu veux apporter. J'espère que j'ai été plus clair comme ça.

Me mettre à la place des gens c'est le meilleur moyen de les comprendre. Je pourrais balancer mon avis, mais non, je considère l'autre et c'est pour ça que je me permet d'apporter de telles réponses à ses interrogations.
Après le fonctionnement humain est connu, et ça depuis bien longtemps, suffit de lire les philosophes grecs ou même les psychanalystes du début du siècle dernier (mais aussi les Mayas, les Égyptiens, les Tibétains...), ces mecs avaient déjà tout comprit pour ce qui est des fonctionnements basiques de l'être humain. On réagit majoritairement tous de la même façon aux évènements dans le fond, on obéit à une logique inconsciente commune.

T'es amoureux d'une fille, au début tu ne vas en dire que du bien, ne voir que le bon côté chez elle, puis à un moment tu vas être frustré, chépa par exemple elle va se refuser à toi ou te tromper, et bien après tu vas avoir la rage contre elle, toute ta passion pour elle va se transformer en rage, et tu ne verras chez elle alors plus que ses côtés négatifs, tu vas la dénigrer. Puis le temps va passer, l'amour va revenir, tu vas reavoir une bonne image d'elle, tu auras "pardonner", et si un clash réapparait dans l'union, c'est reparti pour un tour.
Voila un schéma basique, et si j'ose le dire c'est que je l'ai non seulement vécu, mais observé chez tout le monde.

Je n'ai pas à penser à la place des gens puisque l'on suit tous ces espèces de règles fondamentales de vie, on est des êtres humains et on fonctionne comme ceci. J'ai juste à comprendre de quel principe on parle, de poser sur celui-ci les conditions que chaque personnalité apporte, et hop t'as une vérité. Maintenant tu peux encore dire que je me trompe, mais analyse bien ce que j'écris, ne fais pas que lire, pousse la réflexion sans avis négatif sur ce que j'affirme, après tu me diras ce que tu en penses.

Ce ne sont pas mes "révélations" de tripé qui font que j'affirme ça, les seules révélations que j'ai sous trip ce sont des phases introspectives qui concerne ma personne, mon passé, je ne vais pas faire l'introspection d'une autre personne avec mon esprit...

J''ai le sentiment que tu cherche a justifier tes prises en t'auto-persuadant que ta défonce t'as fait progressé. Sauf que tu l'as dit toi même, t'as pas géré t'en a trop pris. Pour te défendre tu fais de belles phrases et de beaux raisonnements, qui sont gâches par des "ah ouais l'abus top cool" balancés de temps en temps. Qu'est-ce que t'en dis? (c'est juste une impression hein peut être, comme tu le dit je te connais pas, mais ya vraiment deux versants a tes posts, le coté j'analyse tout et je balance des trucs intéressants, et le coté "ouaich trop buen de prendre cheeer")

En même temps Bijord, c'est un peu les deux versants de la défonce. Plus tu prends cher plus c'est bon (sauf bad trip of course) et plus tu auras de séquelles. :wink:

Bijord a dit:
J''ai le sentiment que tu cherche a justifier tes prises en t'auto-persuadant que ta défonce t'as fait progressé. Sauf que tu l'as dit toi même, t'as pas géré t'en a trop pris. Pour te défendre tu fais de belles phrases et de beaux raisonnements, qui sont gâches par des "ah ouais l'abus top cool" balancés de temps en temps. Qu'est-ce que t'en dis? (c'est juste une impression hein peut être, comme tu le dit je te connais pas, mais ya vraiment deux versants a tes posts, le coté j'analyse tout et je balance des trucs intéressants, et le coté "ouaich trop buen de prendre cheeer")

T'as tout dit mec, ya le versant "j'ai tout analysé et je vous partage mon expérience", et ya le versant "wesh jme suis mis des races bien plus ouf que vous, et c'est pour ça que z'êtes des nuls"...apparemment vous avez choisi de me catégoriser dans la deuxième partie.

Faudrait être un abruti fini pour valoriser son auto destruction, ou alors être très jeune et très con.
La défonce ne m'a pas fait progresser au sens direct, elle m'a montré certaine facette de l'esprit humain, lorsque celui-ci est poussé dans ses retranchements, et c'est là qu'on voit qui est vraiment qui.
Sobre c'est simple de se cacher derrière les apparences, la défonce fait tomber les voiles, et c'est à ce moment là qu'intervient mon analyse personnelle, celle de ma personne notamment.
J'en tire des conclusions, je vois pourquoi et comment j'agis, et de ça j'en tire un "principe", une vérité absolue, les hommes agissent de certaine façon, un point c'est tout (un mec se casse la gueule, un groupe de jeune assiste à ça, tout le groupe va se taper une barre et humilier le mec par terre, c'est con mais pourtant si ça nous arrive on va rire (on en a même fait des best of en vidéo...)).
Mais je n'affirme pas mes conclusions sans les avoir validé, en ayant perçu le fonctionnement chez moi, je le retrouve aussi chez les autres dans diverses situations, et quand les deux faits concordent, j'enregistre et passe à un comportement suivant.

Sinon oui au début je justifiais mes prises en pensant qu'elles me faisaient progresser, effectivement j'en tirais des choses, j'ai compris plein de truc, mais là après avoir bien fouillé j'ai enfin les vraies raison de mon abus de défonce, mais c'est la défonce qui m'a permit de comprendre ça...je suis allé voir le mal par le mal pour l'analyser et le comprendre, avant de trouver des solutions me fallait des raisons.

Ah bah voilà le mot particulier avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi : Auto-destruction. A moins que je me plante encore, ce que tu veux dire, c'est qu'une consommation de drogue est forcément de l'auto-destruction ? Pour moi ça ne l'est pas plus que quelqu'un qui bouffe trop, pense trop, vit en ville (le bon gaz carbonique et les micro-particules <3) etc, tout est une question de motivations et de "dosages"...

Paracelse disait "Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison" et je pense que ce raisonnement s'applique non seulement aux substances matérielles (drogue ou pas), mais aussi au mode de pensée. Bref, je ne peux pas parler en tant qu'exemple, car même si je ne me sens pas encore rongé pour un sou (du moins dans un état plus mauvais que je n'aurais pu l'être avant de commencer à m'exploser la tronche), je suis loin d'être raisonnable avec les produits, mais je reste malgré tout convaincu que nombre de gens pourront se défoncer toute leur vie, avec une certaine retenue bien sûr, sans obligatoirement se ruiner le cerveau.

Je crois en fait que ce qu'il manque à tes propos, c'est surtout de la nuance.

EDIT : Pour la justification des prises : Personnellement je ne justifie les pas, car ça n'a pas à être justifié selon moi. J'aime l'état de conscience modifié, j'aime l'ambiance qui accompagne certaines substances et je fais ça de façon récréative et assumée. Tout le monde ne partagera pas mon avis, mais je pense que chercher à justifier a tout prix une consommation de drogue montre bien qu'il y a un problème plus profond.

En fait ton versant "j'analyse tout" me fait plutôt penser a une vaine tentative online de cacher ton versant "wesh gros". Mais bon, qui est parfait? Et qui suis-je pour te critiquer? Qui est tu pour croire comprendre l'esprit des gens qui t'entourent en t'assommant a divers drogues psychédéliques, qui te montrent en premier lieu TON intérieur.

Sobre c'est simple de se cacher derrière les apparences, la défonce fait tomber les voiles, et c'est à ce moment là qu'intervient mon analyse personnelle, celle de ma personne notamment.

Bof, pas d'accord. Pas le temps de trop expliquer mon point de vue, mais j'aime bien me confronter a tes idées, je te souhaite une bonne soirée et m'excuse de mes attaques sans plus d'explications... Pas très joueur tout ça, mais 5 comptes rendus pour mardi a rendre... Je rame je rame^^ Comment trouvez vous le temps de vous droguer par sang bleu? (autre qu'aux stims j'entend)

Drymeen a dit:
En même temps Bijord, c'est un peu les deux versants de la défonce. Plus tu prends cher plus c'est bon (sauf bad trip of course) et plus tu auras de séquelles. :wink:

Petit coquin de masochiste va :wink:

Retour