Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Flashback DXM?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skunky_groove
  • Date de début Date de début

skunky_groove

Neurotransmetteur
Inscrit
18/1/11
Salut à tous!!

Alors voilà, je viens vous poser une question, est-ce qu'on peut avoir des flashback de DXM?

Donc enfait, je vous explique la situation... Alors comme on m'a dit que le DXM au premier plateau n'était pas trop dangereux au niveau de la dépersonnalisation et tout ça, je me suis permis d'en prendre 2 fois de suite. Donc vendredi, 120mg à 17h, début du trip vers 19h, très léger effet, puis vers 22h on picole avec les copains, pour ensuite sortir. Je suis alors en bon plateau 1, un peu saoul mais surtout très très motivé. A minuit, je reprends 80mg, histoire que l'effet dure jusqu'au matin. Donc tout se passe comme prévu, mon plateau 1 ne descendra que vers 6h du matin.
Ensuite, samedi, 120mg à 16h, l'effet est cette fois ci beaucoup plus rapide à arriver, et très "corporel", je ne sens plus mon corps et suis carrément out of space, mais toujours en plateau 1. Je l'explique par la conversion directe du DXM en DXO, corrigez moi si je me trompe, étant donné l'autre prise, juste la veille. Vers 20h, j'ingère 80mg de plus, puis je sors avec les copains et tout se passe comme prévu, bon gros plateau 1 qui se terminera par des tous petits débuts d'hallus les yeux fermés, vers 1h, quand je vais me coucher.

Donc après ça, la journée suivante se passe sans problème, je me couche je ne sais plus trop vers qu'elle heure, puis me réveille, totalement désorienté, vers 1h-2h du matin. J'étais vraiment complétement désorienté, avec un gros effet corporel, comme en plein trip en plateau 2 sous DXM. Je vais me regarder dans le miroir, mes pupilles sont normales, "ouf", me dis-je, et je retourne me coucher. Ces sensations ont persisté jusqu'à ce que je m'endorme, et me suis réveillé ce matin, normalement, sans effet.
Donc ma question étant, était-ce un flashback du DXM? Comment cela est-il possible? Le DXM se stock t'il quelque part où il peut être relaché à tout moment?

Sur le coup j'ai un peu paniqué, mais bon, c'était pas très méchant, et me suis vite ressaisi. M'enfin, j'aimerai quand même avoir une explication à ce phénomène.

Par avance, merci de vos réponses! :)

Le dxm possède une descente assez longue, chez moi des effets persistent jusqu'a 10heures après l'ingestion de DXM(Vision légèrement flouté et sensation de fatigue), enfin c'est surement pas le cas pour tout le monde^^ Ma soeur, qui est très sensible, peut avoir des effets jusqu’à 12/13h.
Ne prenant jamais rien d'autre avec le DXM(Sincèrement, ça gâche le trip, l'alcool et le shit c'est pour le fun, le DXM c'est pour explorer ton insconcient, voyager ailleurs, c'est pas du tout les mêmes objectifs), je n'ai pas de chiffres précis mais cumuler les substances augmente ton temps de récupération, et pour un peu que tu sois sensible, ça expliquerai ton cas.

Ça m'est arrivé d'avoir des restes sur 24h avec le DXM. Rien d'inquiétant. Les flashbacks c'est plus tard et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que tu n'en auras pas avec un plateau 1.

T'as eu ta première remontée :D , ça peut être impressionnant la première fois (hihi, aller voir si ses pupilles sont énormes, j'ai fais la même ---> mais non, elles sont normales, juste biens noires et bien profondes re :D )

Ba dès que tu commences à solliciter ton esprit et à le "choquer/marquer" (choisissez votre mot), c'est normal qu'il est des relances de high puisqu'il a gardé en mémoire la puissance du trip (chépa si la dépersonnalisation commence à arriver à ce moment là, mais ça pourrait être intéressant d'analyser ça...)

Ok, merci pour vos réponses, claires et précises.

Donc je n'ai pas forcément à m'inquiéter de ces remontées... C'est déjà ça, mais maintenant se pose le problème de la pisse (excusez-moi le terme). En effet, je commence à mettre pas mal plus de temps qu'avant pour uriner, m'enfin, j'ai peut être abusé un peu trop ces derniers temps. Deux plateaux 1 y'a plus ou moins une semaine et demie, à la suite. Suivi d'un bon plateau 2, voir 3 (je crois) y'a quelques jours et le jour d'après un plateau 1 + trop d'alcool, qui m'a mit un bon gros ko/vomis/dodo.

J'aurais peut-être du attendre beaucoup plus de temps entre les prises, mais trouvant le plateau 1 intéressant pour faire la fête, et pensant qu'il n'était pas bien dangereux, j'en ai abusé, je crois bien. En tout cas, c'est noté, même les plateaux 1 peuvent causer quelques troubles physiques, visiblement, mais pas vraiment psychologiques (enfin bon, c'est pas comme si c'était encore du long terme, donc je peux pas affirmer ça). Si quelqu'un pouvait confirmer, ou infirmer ça, ça serait cool :P.

En tout cas, merci encore de vos réponses :).

Ahahah, tkt pas non plus, je suis dans le même cas : pisser est limite devenu un problème.

Sobre ça va, enfin si il y a du monde autour qui me parle où me "déconcentre" je n'y arriverai pas. Faut que je fasse le vide, que je ne pense à rien, et alors seulement ça veux bien sortir.

Foncedé (canna) c'est là que ça devient plus compliqué, assez compliqué pour que j'attende d'exploser pour aller aux chiottes et être sur de pouvoir pisser (combien de fois j'ai remballé popol avec toujours l'envie).

C'est un problème psychologique, j'ai remarqué que si je pensais à quelque chose, que je partais dans mes pensées la bite à l'air, j'en oubliais que j'étais venu pisser (sauf pour les grosses envies). Et même en me concentrant à balle pour uriner, j'avais la sensation que ça allait enfin sortir mais non. Mon truc désormais c'est phaser sur le mur devant moi sans laisser mon flot démesuré de pensée m'envahir ---> en 5 secondes max j'arrive à pisser :D

(suis allé jusqu'à me taper des mégas délire aux chiottes, en fait avant qu'en j'entendais de l'eau couler j'arrivais à pisser, je m'imaginais une espèce de conduit dans ma tête, genre en mode comme dans fight club lorsque l'on voit l'électricité avancer à balle dans les fils électriques, et ba je visualisais l'eau qui s'écoulait à toute blinde et qui se libérait dans les water, mais j'ai arrêté car mon imagination prenait le dessus et au final il n'y avait plus que des kilomètres de conduit qui se formaient là haut et rien qui sortait en bas...)

Laura Zerty a dit:
Ahahah, tkt pas non plus, je suis dans le même cas : pisser est limite devenu un problème.

Sobre ça va, enfin si il y a du monde autour qui me parle où me "déconcentre" je n'y arriverai pas. Faut que je fasse le vide, que je ne pense à rien, et alors seulement ça veux bien sortir.

Foncedé (canna) c'est là que ça devient plus compliqué, assez compliqué pour que j'attende d'exploser pour aller aux chiottes et être sur de pouvoir pisser (combien de fois j'ai remballé popol avec toujours l'envie).
[...]
Bienvenue au club. ça a un nom et aucune réelle solution à ma connaissance, enjoy le cerveau dérangé. <3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parurésie

J'aime bien le "phobie sociale", j'aime plus les gens...et ça ne fait qu'empirer.

Salut salut!!

Merci beaucoup de vos réponses, et je crois avoir compris que rien que le fait de ne pas penser au fait de ne pas pisser m'aide beaucoup pour réussir à uriner plus vite x). Enfin bref c'est compris, problème pyschologique, donc avec un peu de travail sur soit on doit pouvoir palier plus ou moins au problème.

Cependant, me voilà maintenant dans une nouvelle situation. Encore liées à ces "remontées" (je crois). Enfait, hier j'ai fumé un bon oinj de bonne herbe, ça faisait quelques temps que j'avais pas fumé, mais ai des antécédents de "gros" fumeur. A savoir plus de 10pets/jours et des laits genre tous les 2/3 jours avec plus de 100gr de feuilles rien que pour ma dose. Donc bref, je crois m'y connaître concernant les effets de l'herbe, mais comme ça faisait aussi longtemps que j'avais pas fumé, peut être qu'il y a eu une amplification conséquente de l'effet, enfin bref, j'explique.

Donc je fume tranquille à la webcam avec un ami, on discute, tout va bien, je suis bien stonne mais comme après une période d'abstinence. Ensuite on se déco de la webcam, je me fais une playlist, et pendant que je la prépare je sens de gros effets monter. A la fin de la préparation de le playlist, j'étais vraiment complétement décalqué. Tellement que j'en arrive à aller me regarder dans le miroir, et là, mes pupilles étaient énormes, tellement que je pensais que c'était pas possible, enfin, je sais que du dxm ne peut pas se déverser plus tard dans le cerveau (ma dernière prise datait de 2 jours plus tôt, plateau 1 + trop plein d'alcool, et la prise d'avant le jour d'avant et c'était un plateau 2 voir peut être 3). De ce fait, je suis resté bien 10 minutes bloqué devant le miroir, la lumière en plein dans la gueule, et mes pupilles/pastèques ne bougeaient pas d'un poil... Je sais que quand je suis dans ma salle de bain, dans la même situation avec la même lumière et tout, mes pupilles sont toutes petites ou maximum à la moitié de leur taille maximum, là c'était quasi au maximum de la dilatation. Donc bref, je retourne me coucher dans mon lit pour enfin tripper sur ma playlist. Des morceaux que je connais depuis longtemps, du vieux rap us très posé ainsi que du reggae aussi très posé.

Alors là j'étais dans un état de réelle méditation, avec de gros effets sur le corps, la vision floutée (en même temps j'étais dans le noir, mais bon c'était flouté quand même). Je précise encore que j'ai eu une période où je fumais beaucoup, avec des laits énormes, mais n'ai jamais été dans cet état de méditation, même si j'ai déjà était plus explosé que ça, dans le sens ou j'étais vraiment bloqué comme un zombie l'air con avec limite un filet de bave qui coule de la bouche :lol: (space lait méga dosé pour 10 personnes). Cependant, là j'ai vraiment trippé, comme je crois n'avoir jamais trippé avec la beuh. Au savoir de l'état de mes pupilles, j'ai commencé à penser au dxm, son effet sur le corps, sur le "long terme", et je crois avoir compris le pourquoi du comment que l'on doit un minimum espacer les doses supérieures au plateau 1. Donc j'ai visualisé l'esprit sur une bande du temps, et je voyais le dxm se placer en arrière plan, qu'il restait présent un certain temps en arrière plan, comme collé à la conscience, subconscient ou l'esprit (je ne saurais dire lequel de ces 3 termes, enfait). Donc j'ai vu ça sur une durée de 2 semaines (durée minimum conseillée d'espacement des prises de dxm), une bande grise représentant le dxm en arrière plan prêt à "ressurgir", dirons nous. Et donc j'ai cru comprendre que le fait de fumer pouvait, quand le dxm étant encore "marqué, collé" dans l'esprit/subconscient/conscience (quel est le terme à utiliser ici?), potentialiser son effet sur un de ces termes, et donc provoquer des effets de remontées lors du stonnage à l'herbe, et même pourquoi pas sans fumer, dans certaines conditions (comme ma première remontée que j'ai expliqué dans le premier post).

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais tout ça m'a semblé être une sorte de révélation, j'ai pris conscience du marquage du dxm sur l'esprit (on va dire esprit pour pas dire esprit/conscience/subconscient, mais dites moi si un ou plusieurs de ces termes peuvent êtres utilisés dans ce cas), et peut-être dois-je voir ça comme l'ouverture de certaines portes de la perception/conscience/esprit? (quel terme utiliser encore une fois?)

Cependant, je me dis aussi que ça peut être juste le fait que ça faisait quelques temps que j'avais pas fumé, et encore moins du matos comme ça (car c'était vraiment du lourd, et un bon gros oinj), et peut être un peu de placébo dû à du "psychotage" à propos de tout ça, étant donné l'effet du canna qui est une sorte de depresseur, qui amplifie l'état dans lequel on est. Donc en gros si je crois à ces choses, même si elles sont fausses, je peux délirer et partir loin dessus, ressentir des effets mais qui peuvent être lié à du placébo.

Donc voilà, que penser de tout ça?? Effet normal de l'herbe + un peu de placébo, ou alors réelle révélation concernant le dxm, son effet sur l'esprit, et tout ce qui s'en suit?
Si ma théorie sur l'esprit est bonne, je verrai ça comme l'ouverture de certaines "portes", mais dans ce cas j'aurais tout intérêt à beaucoup plus espacer mes doses de dxm, sous peine de risquer de trop en ouvrir ou même en laisser bloquées... Non? Enfin j'ai pas envie de finir taré quand même, même si je pense pouvoir bien prendre cette "ouverture des portes". Si tout ça est exact, je crois que j'ai pu comprendre pas mal de choses sur moi, le fonctionnement de mon corps, mon esprit/subconscient/machin-machin, et de ce fait adapter ma consommation d'herbe et de dxm à tout ces facteurs.

J'espère que vous comprendrez de quoi je parle, et que j'ai été assez clair dans tout ça. Si ce n'est pas le cas, merci de me le dire, car j'ai vraiment envie d'avoir des réponses à tout ça.

Donc en gros, les questions sortant de ce petit pavé:

- Pourquoi mes pupilles étaient énormes à ce moment? Car même lors de ma première remontée de dxm j'avais aucun changement sur mes pupilles.
- Ma théorie sur le dxm et son marquage sur l'esprit est-elle bonne, cohérente, ainsi que les effets que j'ai ressenti, et le schéma que je m'en ai fait? Où alors j'ai juste trop déliré avec un bon oinj de bonne après une période d'abstinence, avec pourquoi pas du placébo en plus?
- Si ma théorie est bonne, l'usage trop répété du dxm au dessus du plateau 1 devrait alors pouvoir m'ouvrir certaines portes, mais aussi risquer de les voire se bloquer? En effet, là c'est bien, j'apprécie l'ouverture et l'extension de la perception, mais j'ai pas envie de rester kéblo.

Donc voilà, merci encore d'avoir prit le temps de me lire, et de me répondre!! :D :)

Pour les pupilles chépa...c'est zarb' même, des remontées j'en ai eu, mais jamais avec des pupilles dilatées au max.

Sinon c'est normal que t'es prit aussi lourd si ça faisait longtemps que tu n'avais pas fumé, et la remontée n'attendait qu'un gros pétou pour exploser.

Pour l'effet placébo chépa, l'esprit humain est tellement tordu...

Bien sur que le DXM agit sur le long terme, faudrait être con pour croire qu'après un sale trip on en ressorte clean (comme avec tous les gros trips d'ailleurs). Là c'est simple, si tu continues les prises tu vas ne faire qu'accentuer tes remontées, et après chaque trip elles seront de plus en plus présentes. Et bienvenue la dépersonnalisation aussi bien sur.

1 mois mini entre les prises si tu ne veux pas jouer avec le feu...

Salut!!

Ouai les pupilles ça m'a plutôt marqué quand même... Et je suis vraiment resté la lumière en plein dans les yeux, pendant quelques minutes...

Franchement j'ai prit lourd comme tu dis mais je pense en avoir pris de bonnes conclusions.

C'est zarb quand même car après chaque trip j'en ressors comme si de rien n'était... J'ai pas l'impression d'avoir changé (mis à part certaines "révélations" qui peuvent apparaitre durant le trip), et j'ai pas l'impression que mon esprit soit affecté, mais le pet m'en a prouvé le contraire, visiblement.
Hier aprem j'ai refumé un, la même herbe, donc le lendemain du trip que j'ai cité plus haut, et je dois dire que j'étais encore particulièrement high :D . Je sais pas si j'ai eu des remontées ou quoi, mais j'étais vraiment stonne tout l'aprem (j'ai été faire du sport), et je peux dire que ça a mit du temps à redescendre quand même; alors que dans ma période "grosse conso", un pet, même de bonne, ne me faisait de l'effet que pour 1h pas plus. Mais bon, c'est aussi une histoire de tolérance, de style de conso et tout ça.

Putain 1 mois entre les prises? Ca fait long quand même... Je me disais que allé 2 semaines ça l'ferait, non? Et les plateaux 1 comptent dans cette échelle ou pas? Où genre je peux me permette un plateau 1 par semaine? (et dans ce cas des trips supérieurs espacés de 2, 3, voir 4 semaines)?

Encore merci :D

skunky_groove a dit:
C'est zarb quand même car après chaque trip j'en ressors comme si de rien n'était... J'ai pas l'impression d'avoir changé (mis à part certaines "révélations" qui peuvent apparaitre durant le trip), et j'ai pas l'impression que mon esprit soit affecté, mais le pet m'en a prouvé le contraire, visiblement.
Je ressens exactement la même chose que toi. Même si je passes parfois quelques jours un peu à l'ouest avec des joints qui me mettent des vieilles baffes à l'ancienne, je n'ai jamais eu l'impression de ressortir (grandement) changé du moindre trip.

Par contre, mon entourage ne partage pas du tout mon point de vue. Après c'est peut-être de la pure mauvaise-foi, j'en sais rien, étant donné que même si ils tolèrent, ils sont plutôt contre. Mais à mon avis, même si l'on ne ressent rien, les gros trips ne sont pas des choses anodines et on dit souvent que quelqu'un de "malade" à de la peine à reconnaitre et accepter son état.

Bon j'deviens Laura, on va peut-être se calmer. \o/ Moralité : Se péter la tête c'est cool (en général), avec prudence et modération c'est mieux.

Don_Fouinardo a dit:
Bon j'deviens Laura, on va peut-être se calmer. \o/ Moralité : Se péter la tête c'est cool (en général), avec prudence et modération c'est mieux.

Arf, comme tu l'as dis, un fou n'acceptera pas le fait d'être fou, à moins qu'on lui mette une bonne claque qui lui ouvre grand les yeux sur sa folie...

Un trip ça chamboule parce que c'est de la drogue dure, un point c'est tout, après les gens peuvent croire le contraire ou ne pas s'en rendre compte...ça je m'en fout.

skunky_groove a dit:
Franchement j'ai prit lourd comme tu dis mais je pense en avoir pris de bonnes conclusions.

Putain 1 mois entre les prises? Ca fait long quand même... Je me disais que allé 2 semaines ça l'ferait, non? Et les plateaux 1 comptent dans cette échelle ou pas? Où genre je peux me permette un plateau 1 par semaine? (et dans ce cas des trips supérieurs espacés de 2, 3, voir 4 semaines)?

Faut croire que prendre cher ça sert à tirer des conclusions chez les gens butés, c'est encore une fois comme le coup du fou qui ne veut pas croire à sa folie. Tu te mets bordeline avec la défonce et quand t'es au bord du gouffre là tu sais ce qui est bon ou pas pour toi (un joint = un pas ? bon ba pas de joint, à moins que je veuille sauter...)

Oublis les histoires de plateau 1 ou 2, dans les deux cas tu prends de la drogue dure qui te dissocie, et à chaque prise tu te dissocies un peu plus...avec tout ce qui suis derrière (retrouve les postes de Styloplume, tu vas comprendre qu'un trip par semaine c'est pas bon !)
Après ya que toi qui voit ce que tu fais de ton être, jusqu'où tu penses tenir...moi perso j'ai joué, au début j'ai commencé à un trip par mois, puis au bout de quelques mois c'était un par semaine quasiment, et quand juillet est arrivé là c'était plusieurs prises par semaine. Désormais je vis dans un film, plus dépersonnalisé tu peux pas, j'ai encore toute ma tête heureusement, mais quand une merde m'arrive je plonge vite dans la déprime...suis pas du tout stable psychologiquement (sensations et émotions démesurés).

Laura Zerty a dit:
Un trip ça chamboule parce que c'est de la drogue dure
J'trouve ça 'achement réducteur comme point de vue, ou alors c'est peut-être le terme "drogue dure" qui est très mal choisi.

Ahahahah, là c'est ton discours qui me fait rire mec.

Jme tapais une barre en repensant au point de vue que j'avais sur la drogue l'année derrière, ce n'était pour moi même plus de la drogue mais des molécules qui te permettaient de mettre mon cerveau dans un certain état de high...mais sinon c'est bien de la drogue.

Mais c'est marrant car ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un me dire que les psychés ne sont pas des drogues dures...Ah ouai je viens de matter wikipédia et "Drogue dure est un terme qui qualifie des substances à même de provoquer une dépendance psychique et physique forte".

Putain c'est qualifié comme quoi les psychés alors ? j'associais drogue dure à une drogue méga puissante qui peut faire de gros ravage psychologique comme addictif, un truc qui pousse super fort quoi...(par exemple une douille de canna bien chargée et coulée en une fois, c'était une drogue dure pour moi, même si le cannabis est considéré comme une drogue douce)

Tu aurais peut-être du réfléchir au sens de mon message avant de t'offusquer direct, parce que tu n'as absolument rien compris.

Personnellement je ne fais pas de distinction drogue dure/douce, mais je distingue un usage doux d'un usage dur, je ne sais pas si tu captes la nuance.

Sinon, désolé, mais je ne pense pas qu'une consommation de drogues dures, aboutira forcément à des problèmes de dépendance (hormis quelques substances très addictives) ou des problèmes psychiques, tout dépend du contexte et de l'usage. Si tu as vécu une mauvaise expérience avec la drogue ou que tu as des problèmes résultant de sa consommation, je suis désolé pour toi, mais la faute est sans doute plus à mettre sur toi, qui avoue en plus avoir abusé, que sur la substance.

D'ailleurs des consommations problématiques tu peux en trouver à tous les niveaux en allant du canna, en passant par les anti-dépresseurs, la bouffe de merde etc etc.

En fait le truc relou, c'est les discours diabolisant telle ou telle substance venant de la part d'une personne qui en a abusé ou qui ignore tout à son sujet. Donc je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une consommation abusive peut engendrer de gros problèmes, mais pas pour dire que ce sera le cas pour toute consommation.

Don_Fouinardo a dit:
Personnellement je ne fais pas de distinction drogue dure/douce, mais je distingue un usage doux d'un usage dur, je ne sais pas si tu captes la nuance.

Ba moi non plus...je donnais juste des exemples...

Sinon t'as changé de sujet en parlant de consommation et d'abus là, le monsieur voulait savoir s'il pouvait triper une fois toutes les deux semaines ou même une fois par semaine sans espérer de "séquelles", et bien non, quand un être humain prend de la drogue "forte", et bien il a forcément des restes d'après prise, et même s'il ne les ressent pas ils sont pourtant bien là.

Ouais enfin j'ai l'impression que t'aime bien appeler ça drogue dure pour t'imaginer comme un "ouf malad mentaL qui sdémoile La teuté a la doP Hardkor tu peu pa test." En tout cas quand tu dis drogue dure je pense a ça...

Laura Zerty a dit:
Sinon t'as changé de sujet en parlant de consommation et d'abus là, le monsieur voulait savoir s'il pouvait triper une fois toutes les deux semaines ou même une fois par semaine sans espérer de "séquelles", et bien non, quand un être humain prend de la drogue "forte", et bien il a forcément des restes d'après prise, et même s'il ne les ressent pas ils sont pourtant bien là.
Des restes ? Tu as fait des analyses toxicologiques après une période d'abstinence totale pour t'en assurer ?
Précision : C'est bête, méchant et cynique, je sais très bien que tu parles d'un point de vu psy, mais je préfère préciser...

Je te l'ai dit, je te rejoins totalement sur le fait qu'une consommation de produits psychotropes peut laisser des séquelles, physiques ou psychiques, mais je ne suis pas d'accord avec l'avis que ça sera forcément le cas.

Bijord a dit:
Ouais enfin j'ai l'impression que t'aime bien appeler ça drogue dure pour t'imaginer comme un "ouf malad mentaL qui sdémoile La teuté a la doP Hardkor tu peu pa test." En tout cas quand tu dis drogue dure je pense a ça...
On dirait que c'est effectivement un peu ça. Après ce n'est peut-être qu'un simple problème de communication/réception. \o/

Retour