Donkey Bird
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 23/2/08
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Soit 6/120=5% des viols déclarés sur une période de 8 mois en 2006. Certes, c'est déjà trop, mais quand on est journaliste avec un chiffre pareil on ne peut pas se permettre d'appeler le GHB la drogue du viol. Combien de viols sont commis sous alcool au fait ? Ça serait intéressant, car si le pourcentage est supérieur (et je pense que c'est le cas), l'alcool détrônerait le GHB en tant que drogue du violeur, ça serait comique, non ?wiki a dit:Sur les 120 viols commis avant le 19 août, 6 l'ont été avec du GHB
Ourobos a dit:Ouais je sais pas quoi,
Si tu met assez de ghb dans un verre que pour me mettre ko j crois que je vais quand meme le gouter, qu'es que c'est degeu ce truc.
Marketing ?StrangeDays a dit:à mon avis c'est du gros "marketing" bien gras pour jouer sur la peur des gens
[...]
Après, pour revenir au sujet, est-ce que l'importation d'une bouteille de GBL pour nettoyer ses jantes de bagnole (oui, oui) est totalement interdite et punie ? Ou alors c'est juste le fait d'en vendre en France...? L'article est assez flou à ce propos, ou alors il est trop tard pour que je comprennes bien ? :lol:
Ouais, enfin le goût tu le sens quand tu connais, si je te vide la moitié d'une salière dans ton verre tu t'en rendras compte. Après ça c'est pour le NaGHB, peut-être qu'il y a une freebase qui n'a aucun goût ou du KGHB (ça je sais que ça existe, eheh ça serait drôle de faire du lithium de GHB comme ça le verre exploserait au moment où on verserait la dose muhaha - blague de chimiste - ). Enfin bon une personne pas trop bourré est quand même censée sentir que le goût est bien chelou. Si les gens buvaient pas autant aussi !mérimin a dit:Le point important qui a provoqué la polémique, j'imagine, est la facilité avec laquelle on peut faire absorber du GHB à quelqu'un sans qu'il s'en rende compte, chose plus difficile il me semble avec 1/2l de whiskey
Chais pas trop, ça fait 15 ans que j'picole, et j'attends toujours.5tr4t0 a dit:le fait est que les viols sont très certainement beaucoup plus souvent commis sous alcool que sous GHB
5tr4t0 a dit:Je trouve ça tellement racoleur comme titre d'article : "l'ingrédient de la drogue du violeur..."
Nan mais sérieux quel est le poucentage de GHB utilisé à des fins criminelles ?
Soit 6/120=5% des viols déclarés sur une période de 8 mois en 2006. Certes, c'est déjà trop, mais quand on est journaliste avec un chiffre pareil on ne peut pas se permettre d'appeler le GHB la drogue du viol. Combien de viols sont commis sous alcool au fait ? Ça serait intéressant, car si le pourcentage est supérieur (et je pense que c'est le cas), l'alcool détrônerait le GHB en tant que drogue du violeur, ça serait comique, non ?wiki a dit:Sur les 120 viols commis avant le 19 août, 6 l'ont été avec du GHB
mérimin a dit:Chais pas trop, ça fait 15 ans que j'picole, et j'attends toujours.5tr4t0 a dit:le fait est que les viols sont très certainement beaucoup plus souvent commis sous alcool que sous GHB
* un déçu de l'alcool *
Drôle de rituel, attention à pas confondre quand même.mahokiko a dit:Comment faire pleurer de rire quelqu'un qui fait ses tartines de nutela avec la tete dans le cul :lol:
mérimin a dit:J'viens de mater mon pot de pate à tartiner auchan bio, ca va à peu près.
De pas bio, y reste émulsifiants, et lécithine de soja, chais pas si c'est du méchant ou pô..
Le bio, visiblement, ca peut n'être qu'en partie, du coup existe-t-il un meilleur label ?
Désolé, je dérive vite.
* Nutella, la drogue du posteur *
Les émulsifiants dans l'industrie agro-alimentaire
Dans l'industrie agro-alimentaire, les émulsifiants sont des produits chimiques utilisés pour augmenter l'onctuosité de certains produits, permettant ainsi d'obtenir une texture particulière. Les principaux émulsifiants utilisés dans l'industrie agro-alimentaire sont :
La lécithine naturelle, notamment en chocolaterie,
les mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires que l'on retrouve en particulier dans les glaces et les brioches industrielles.
Les mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires (E471, E472c, etc.) sont obtenus par hydrolyse, soit à partir de graisses et produits animaux (panses de bœuf etc.) soit à partir d'huiles végétales, comme l'huile de palme. Le produit final se présente sous la forme de cristaux liposolubles (c'est-à-dire solubles dans les corps gras), de couleur blanchâtre ou jaune très clair. Les étiquettes détaillant les ingrédients d'un produit ne permettent en général pas de savoir dans quel cas on se trouve (c'est-à-dire si le ou les émulsifiants utilisés sont d'origine animale ou végétale).
Bin non justement, comme je viens de l'indiquer, pis wikipedia (pour ce que ca vaut) dit ca (entre autres):mahokiko a dit:Pour avoir le label bio (en tout cas chez les agriculteur) il faut que le produit sois bio et tout les composant aussi.
mérimin a dit:Marketing ?
Une question me taraude.... pour vendre quoi exactement ?
Un médicament qui augmente la vigilance ? Des chiens de garde ?
Serait-ce à cause d'une pénurie de points de sutures ?
Ou tu veux dire, juste pour vendre un climat de peur ? Ca fait un peu complotiste pour moi ^^
mérimin a dit:Nan mais la cybernétique j'suis fan aussi, n'y voit aucune malice, juste du jovial
"Vous gueulez pas? Il faut gueuler, si vous voulez on va gueuler ensemble. J'ira avec vous dans la rue, chanter. Parce que c'est dégueulasse c'qui s'passe. Ils sont tous du marketing. Marketing! Marketing! Salope!"