Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Finalement les Grow Box de Shrooms légal ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlphaMethyl
  • Date de début Date de début

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/3/09
Bonjour Psychonaut,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si cette question à déjà été posées maintes fois mais la recherche de forum ne m'as pas donné les réponses appropriées.

J'ai en fait commandé une grow box de Scletoria sur un shop connu mais je commence à m'inquiéter quant à la légalité de l'achat. En effet, plusieurs personnes me soutiennent que c'est pas interdit d'acheter des grow box et que je ne risque rien mais de l'autre, on me dit qu'il est interdit d'en acheter :finga:

Je m'inquiète malgré que je sois majeure et responsable de mes actes mais je vis encore chez mes parents ... :rolleyes: et j'ai déjà du négocier pour acheter ce genre de choses (encore plus sur le net je devrais dire :roll: ) avec eux, et maintenant si c'est pas autorisé j'ai peur de voir débarquer les flics des stups ou même une perquisition chez moi. En moi même je m'en fous :finga: mais c'est surtout vis à vis de mes parents, j'ai pas envie qu'ils leurs arrivent des problème à cause d'un achat sur internet par mon grès.

Alors ces petites boites de champottes, qu'en est-il ? :twisted:

Je vous remercie d'avance.

EDIT : Je précise que ma commande ne m'est pas encore arrivée. En même temps ça ne fais que 2 jours.

De ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas légal, mais avant de voir débarquer les stup' chez toi, t'as le temps de monter un labo colombien.

Je pense que le risque est proche du zéro, et au pire, si à la douane ils aiment pas, bah ils jettent, c'tout.

Mais attention, ce n'est pas du solide tout ça, juste ce que j'ai entendu (et j'aime bien y croire :p ).

Tiens d'ailleurs, j'avais vu cette stat' je sais plus où mais les stup' ont saisi en 2008... 8kg de champis :mrgreen: . C'est vraiment pas leur priorité.

Je fais court vu que j'y ai déjà répondu en long et en large dans d'autres topics.

C'est légal, tu ne risques rien SAUF si tu fais la connerie d'avouer que c'est pour faire pousser et consommer au cas où les flics te questionnent là dessus.

Attention, ils sont formés à te faire croire que c'est dans ton intérêt d'avouer, ce qui est archifaux.

Si tu veux plus d'infos, tu peux faire une recherche forum avec "Tiax" et "avouer" (classe) comme mots-clés.

Donc d'après toi aucun risque d'avoir les flics des stups chez moi ou une convocation ou quoi ? Car j'aimerais test les grow box et testé une expérience au shrooms :) Ton message me rassure, j'espère que c'est vrai ! Donc tu dis que la douane jettent les champis mais ne font rien :mrgreen: ? Pourquoi pas :p

Merci pour ta réponse Tiax, quel serait un motif valable pour répondre à cette question ? :)

Bon bah je me suis gourré, c'est légal alors.
Jamais trop prudent...

Vais voir si c'est la même chose aux US. Si c'est le cas demain j'en achète.

Tant mieux ça me réconforte dans l'idée alors :P

La liste des substances illicites.
D'après cette liste, il est écrit que la psilocyne et la psilocybine sont interdites, mais il n'est mentionné nul part que les growbox sont illégales, et vu que le mycélium ne contient pas (à ma connaissance) ces substances, je ne vois pas pourquoi les gowbox seraient interdites. Après si tu te fait choper tu dis que tu ne comptes pas faire pousser, et ça il ne peuvent pas le prouver. Il faut garder en tête qu'en France, c'est à la police que prouver que tu es coupable, tandis qu'aux states par exemple c'est à toi de prouver que tu es innocent. Donc s'il n'ont pas de preuves formelle contre toi ils ne peuvent rien faire.

Tiens ça c'est un truc bizarre que j'ai découvert, mais je sais pas trop ce que ça vaut :
Je discutais avec un américain de cette présomption de culpabilité, il m'a affirmé que ce n'est pas le cas, mais par contre il pensais que c'était comme ça en France :D .
Faudra que je creuse un peu.
Et ça pourrait aussi dépendre des états.

Merci pour vos réponses fort intéressantes :) J'imagine que les lois en France sont pareilles concernant la Belgique pour les grow box ? :)

Peace

Tiax a dit:
C'est légal, tu ne risques rien SAUF si tu fais la connerie d'avouer que c'est pour faire pousser et consommer au cas où les flics te questionnent là dessus.

Attention, ils sont formés à te faire croire que c'est dans ton intérêt d'avouer, ce qui est archifaux.

Si tu veux plus d'infos, tu peux faire une recherche forum avec "Tiax" et "avouer" (classe) comme mots-clés.
Je ne peux que confirmer avec un peu d'amertume (le bons sens voudrait que l'honnêteté soit récompensée et non le mensonge), car j'ai eu l'occasion de tester les deux cette année pour des histoires de fumette à la con.

Si ils n'ont pas de preuves, il vont se faire foutre, ce n'est pas à toi de les leur offrir sur un plateau (aveux signés). Tout ce que tu es tenu de leur dire/fournir, dans le cas d'une convocation banale (je ne parle pas de l'audition en tant que témoin ou auprès d'un magistrat tel qu'un juge hein) c'est de quoi décliner et attester de ton identité, rien de plus.

Après c'est clair ils vont te faire le coup du "Si tu continues à nier tu vas prendre cher.", "ça te dis de passer 24h avec nous pour te rafraichir la mémoire ?" etc. Faut résister et camper sur ses positions, ça marche.

5tr4t0 a dit:
La liste des substances illicites.
D'après cette liste, il est écrit que la psilocyne et la psilocybine sont interdites, mais il n'est mentionné nul part que les growbox sont illégales, et vu que le mycélium ne contient pas (à ma connaissance) ces substances, je ne vois pas pourquoi les gowbox seraient interdites. Après si tu te fait choper tu dis que tu ne comptes pas faire pousser, et ça il ne peuvent pas le prouver. Il faut garder en tête qu'en France, c'est à la police que prouver que tu es coupable, tandis qu'aux states par exemple c'est à toi de prouver que tu es innocent. Donc s'il n'ont pas de preuves formelle contre toi ils ne peuvent rien faire.

Mais

Mais pas du tout.

Et c'est un principe fédéral en plus.

Ou alors tu as une source en béton.

C'est possible que ce soit des conneries, ce n'est pas moi qui l'a inventé en tout cas, je l'ai entendu, mais je ne me souviens plus qui me l'a dit par contre.

A priori, le mycélium contient de la psylocyne et/ou de la psylocibine...
Il existe des techniques "d'extraction" au jus de fruit des cakes de grains colonisés...
En revanche, les spores, non...

5tr4t0 a dit:
C'est possible que ce soit des conneries, ce n'est pas moi qui l'a inventé en tout cas, je l'ai entendu, mais je ne me souviens plus qui me l'a dit par contre.

C'est des conneries. La principale différence entre l'Europe et les USA, c'est que chez nous les peines visent à rétablir une situation jugée correcte (ie revenir à l'état de fait précédant le délit/crime). Aux states les peines visent à PUNIR l'auteur du délit/crime (c'est souvent lié au système de jury qu'ils se tapent).

En dehors de ça, la présomption d'innocence existe tout autant que chez nous.

J'en profite pour poser ma p'tite question ici.
(Je compte bien aller voir sur des sites US et me renseigner plus en profondeur, mais sait-on jamais.)

Quelqu'un aurait déjà entendu parler de livraison de growbox aux USA ? Notamment au niveau risques judiciaires toussa, si c'est différent de la France ?

Sinon j'm'en va acheter des spores, légales elles...

Donc finalement je risque quelque chose en ayant commandé ma grow box :lol: je deviens dubatatif :|

Gnu?

On vient de passer une page à te dire que c'est légal.

La colonisation par le mycélium ne s'active qu'après le trempage, si c'est ça qui t'inquiètes.

Cha(s)do a dit:
A priori, le mycélium contient de la psylocyne et/ou de la psylocibine...
[...]

Je suppose qu'il réagissait à ça. Et du coup la question apparait légitime.

Même si je reste persuadé que tu risques (si risque il y a) autant que de voir un suricate en combinaison de plongée te faire un strip-tease sur ton étagère. 'core une fois, au pire ils détruise ta Growbox et retournent à leur Tarot...

Retour