Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fiabilité de l'extraction eau froide codeine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krysto23
  • Date de début Date de début
nedflanders a dit:
Le PQ, il est de quelle couleur?:unibrow:

Elle est bonne celle-là! :)

Il est blanc bien sûr! Mais je me demandais surtout si la javélisation du papier pouvait être toxique en grande quantité

Pour la quantité d'eau... j'utilise presque 1 litre d'eau disons pour... 400ml de phosphate de codéine... et je jette l'eau qui ne goûte rien (le mauvais goût indique qu'il y a de la codéine... si je me trompe vous me le dites...

Je ne comprends pas bien là. Comment tu te retrouve avec de l'eau qui n'a pas de goût ? Lorsque tu dilues un produit dans un liquide, celui-ci se solubilise de manière homogène. Bref, je capte pas... Autrement, 1L c'est beaucoup trop ! Moi je dilue mes cachets dans les 10cl d'eau, puis direction frigo pendant 30 minutes (meilleur solubilité de la codéine dans l'eau froide, moins bonne solubilité du paracétamol dans l'eau froide), ensuite j'humidifie deux filtres à café (pour ne pas avoir trop de perte, autrement, ton eau codéiné ira se loger en parti dans les filtres) que j'emboite ensemble puis verse la solution codéine/paracétamol dedans. Si ça peut t'aider...

Pour la couleur de ta solution, si les cachets sont roses, ça vient de là, si ils sont blancs, c'est le PQ... Aussi, pour ne pas trop subir le goûts amer, tu pourrais diluer ta solution finale dans une boisson bien sucré, ça atténue bien.

PaRaLLeL a dit:
Je ne comprends pas bien là. Comment tu te retrouve avec de l'eau qui n'a pas de goût ? Lorsque tu dilues un produit dans un liquide, celui-ci se solubilise de manière homogène. Bref, je capte pas... Autrement, 1L c'est beaucoup trop !

C'est un peu difficile à expliquer: En gros, le mélange froid (env. 200-300ml d'eau pour env 40 ou 50 cachets ) est versé dans mon filtre que j'ai au préalable bourré de PQ que j'ai humidifié pour ne pas qu'il déchire. C'est la première filtration. Ensuite, quand cette filtration est terminée, pour bien récupérer toute la cod., je rajoute simplement de l'eau froide 4 à 5 fois (donc 4 à 5 filtrations supplémentaires)... De temps à autre, je vide le "résutat" pour le mettre dans un pot contenant env. 1 l. C'est pour ça que la première et surtout la dernière filtration ne goûte rien... ce qui indique que, dans les filtrations intermédiaires, toute la cod, a été récupérée... donc pas de perte. Ce sont les filtrations intermédiaires qui goûtent la mort (donc la cod.). Hé oui! L'art de se compliquer la vie, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne rien gaspiller. Parce que si je fais une erreur avec un autre procédé, je dois aller chercher d'autres cachets à la pharmacie... Et ça m'est de plus en plus compliqué de m'en procurer (ma réputation commence à être faite alors)...

Alors toutes ces complications par économie, parce que je ne sais pas si les pharmacies vont avoir d'autres employés qui vont me faire (avec raison) la morale, ou simplement me dire non avec un regard très particulier.

OUF! Si ça peu décourager certains!

PaRaLLeL a dit:
, puis direction frigo pendant 30 minutes (meilleur solubilité de la codéine dans l'eau froide, moins bonne solubilité du paracétamol dans l'eau froide), ensuite j'humidifie deux filtres à café (pour ne pas avoir trop de perte, autrement, ton eau codéiné ira se loger en parti dans les filtres) que j'emboite ensemble puis verse la solution codéine/paracétamol dedans. Si ça peut t'aider...

Merci de t'avoir donné cette peine. Je crois bien que ça pourrais bien fonctionner. J'espère ne pas gaffer...

PaRaLLeL a dit:
Pour la couleur de ta solution, si les cachets sont roses, ça vient de là, si ils sont blancs, c'est le PQ... Aussi, pour ne pas trop subir le goûts amer, tu pourrais diluer ta solution finale dans une boisson bien sucré, ça atténue bien.

Sans risque d'altérer la solution?

PaRaLLeL a dit:
Moi je dilue mes cachets dans les 10cl d'eau

10cl ça équivaut bien à 100 ml?..

Sur ce... un gros merci pour les recommandations!

oui 10cl = 100 ml :mrgreen:

Et sinon pour la morale des pharmaciens, avec l'ouverture du commerce de médicaments en ligne, ca ne sera bientôt plus un problème...

Merci Gleskorry de confirmer la conversion; c'est que j'utilise rarement des centilitres dans mon voc.

En gros:

J'ai enfin trouvé le moyen de faire mon "produit" avec beaucoup moins d'eau...et moins de PQ. Et, pour sa couleur légèrement rosée, ça ne peut pas effectivement provenir de mes cachets qui sont d'un blanc très.... blanc.

Bah dans ce cas là, y'a un problème... Parce que si quelque chose de rose apparait, il doit bien venir de quelque part, et si t'as pas la moindre idée d'où ca peut venir...

Tu as la liste des excipients présents dans les cachets? ca donnera peut être une idée à quelqu'un. (Des produits qui se colorent dans l'eau, ca existe, alors qu'en solide ils sont incolores)

Bien sûr:

Au fait, c'est plus un reflet dans l'eau qui est légèrement rosé... juste assez pour se demander d'où ça provient.

Il y a 300 mg de paracétamol, 15 mg de caféine et 8 mg de codéine... c'est tout.

J'oubliais de mentionner que c'est ce que contient 1 comprimé. Évidemment.

Bon là déjà à priori je vois pas quelque chose dedans qui aurait pu réagir...

Question bête : propreté des récipients? là j'ai pas d'idées, elle doit bien venir de quelque part cette couleur...

Donc, avec une extraction quasi parfaite, tu as quand même la teinte rosée?

Essaie de voir si en faisant passer une solution ne contenant que du paracetamol à travers le PQ tu as aussi la coloration. A priori, vu l'usage du papier, je pense qu'il faut s'attendre à de la cire, ou une lotion, ou un truc type aloe vera, bref, pas un machin super réactif... faut quand même voir à quoi ca sert de base ^^. Ceci dit, j'excluerais pas totalement le PQ avant d'avoir fait le test. Fais un essai avec du café aussi... quoique non, café ca serait déjà coloré...

En effet,
Même avec une extraction quasi parfaite, j'obtiens une teinte légèrement rosée... En fait, plus j'expose le liquide à la lumière forte, plus ça devient rose. Avec une lumière plus faible, le rose est difficilement discernable, voire invisible... Faudrait que je procède par comparaison... Faire différents tests...

L'idée d'utiliser utiliser uniquement du paracetamol pour comparer est intéressante...

Moi aussi j'ai eu comme idée que le papier contenait une sorte d'huile ou de lotion qui aurait agi légèrement avec l'eau.

Merci pour l'intérêt que tu portes au phénomène.

Jsquatte le topic pour poser ma tite question :
J'ai extrait 2 grammes de codeine y a peu, elle est resté 2 jours au soleil et 2 semaines au frais.

Rien d altéré ? Au frigo, ça se conserve bien ?

Heu la seule question que je me poserait, c'est de savoir si l'eau n'a pas subi de développement bactériens dans les deux jours au soleil (ca peut arriver...). Je ne sais pas si la codéine joue là dessus...

Retour