Il y a plusieurs années quand j'ai vu Las Vegas Parano pour la première fois, j'étais mort de rire et ce film a énormément influencé mon désir de tester le LSD notamment, puis la mescaline (mais plus tard).
Depuis, jamais je m'en suis lassé et il me fait toujours autant rire.
Mais, après avoir testé les champis et le LSD et à force de lire tout un tas de TRs et autres témoignages (sur le forum ou autres endroits) recensant des véritables expériences psychédéliques, je me suis d'abord dit que le film montrait finalement très mal les effets du LSD (pour la mescaline je ne peux pas dire en revanche), bien que je me disais ça au départ surtout au niveau des effets visuels.
Quand j'ai vu The Trip en tout cas, je me suis dit que le comportement du mec était plus réaliste comme perché.
Et puis il y a eu
ma dernière perche d'il y a quelques jours...
Et la je me suis rendu compte que l'euphorie et le comportement "délire sur tout, incapable de se concentrer etc."
est finalement très proche des personnages de Raoul Duke et Maître Gonzo.
Enfin, il faut quand même être bien perché pour se comporter comme eux, mais quand même.
Le fait est que ce que le film montre bien, ce sont les délires que l'on se tape quand on est perché, et la façon dont on peut se comporter.
Mais il faut quand même avouer que le réalisateur utilise peu de techniques audiovisuelles pour montrer les effets sur la perception, sur la conscience etc.
Or c'était surtout ça qui pour moi importait au départ au niveau des psychés.... jusqu'à ce que je me rende compte à quel point c'est énorme juste d'être perché.