notule
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 21/5/13
Merci Djox, j'aime ta façon posée de répondre. Tu n'as pas tord, je ne peux effectivement pas me targuer non plus de voir "le monde tel qu'il est", car en fait chacun a un petit bout de réalité... En fait, je m'emballe un peu vite et tire des conclusions hâtives aussi... La "vérité" est sans doute "quelque part au milieu", ou encore nulle part... Il est un fait que la chimie de notre cerveau peut nous influencer, et qu'on est mécaniques à 99% au moins, même s'il est également reconnu qu'un "je ne sais quoi" permettrait (si si j'ai mis le conditionnel !!!) de faire basculer l'état quantique de notre cerveau, du moins de dire "stop" au signal qui a été généré électriquement (je vais arrêter de dire mécaniquement) dans notre cerveau (expérience cité dans un Science et Vie d'il y a un an environ déjà) : notre "libre arbitre" serait donc, puisque le signal prend déjà naissance de façon inconsciente, de pouvoir au moins au dernier moment choisir si oui ou non on laisse le signal électrique s'achever... Ca paraît "maigre" mais c'est énorme en fait comme prise de conscience, car ce signal là, du "non" rattrape dans le temps l'autre qui se préparait dans le cerveau... BREF tout cela pour dire que la science avance aussi, et que je suis conscient de ne pas être aussi "libre" que je le pense... J'y travaille... C'est justement par le "changement d'état" que l'on peut avoir un autre mode de fonctionnement... Et c'est pour ça aussi que les drogues m'intéressent, parce qu'on expérimente d'autres états de conscience... Désolé si j'ai été un peu vindicatif... Je pense savoir analytiquement d'où vient le problème lolll... Mais c'est pas le lieu pour en débattre... Bonne soirée tout le monde