Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Faites du stop !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Whoever
  • Date de début Date de début
J'ai trouvé un putain de fofo anglophone sur la route : digihitch • Index page Pas mal de membres ont leur propre blog, avec plein d'histoires chouettes, toujours en anglais par contre

J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout lire, mais j'ai ma p'tite expérience du stop aussi et j'dois avouer que c'est quand même bien pratique.

J'ai jamais fait plus de 300 ou 400km dans la même journée en stop, mais j'ai toujours eu énormément de chance (genre très rarement plus d'une heure d'attente !)
Ca m'est arrivé qu'une fois de galérer, dans un bled paummé à 21h, voir en tout une voiture et un tracteur passer en plusieurs heures, pour finalement laisser tomber et aller sonner chez un type qu'habitait à côté, qui nous a emmenés.

Bref, le stop c'est cool, mais j'irais pas en faire seul !

Une petite pour la route ! :+1:

Une fois en Allemagne, un gars d'environ 30 balais qui rentrait du taf me dépose vers 22h30 dans une station essence près de Frankfürt avec un billet de 10 balles pour pouvoir m'acheter des clopes.
Je descends de la caisse et au niveau du shop ya un autre auto-stoppeur. Le mec est danois et part rejoindre sa famille près de Toulon.
On a fait la même route dans la journée et on se retrouve là. On discutement tranquillement pendant une petite demi-heure, s'inquiétant un peu du peu de traffic qui passe par ici.

Il est maintenant 23h, aucun de nous n'est rasé, ça risque d'être folko pour descendre tous les deux dans le Sud.
Moi je dois aller à Avignon, suis bénévole pour le Garance Festival et j'dois y être dans 48h.
Une grosse BM noire qui brille étou immatriculée Luxembourg s'arrête, et un type d'une 50aine d'année en costard cravate en sort pour faire le plein. On laisse le mec faire son affaire avant d'aller le voir pour lui demander si il peut nous emmener avec lui.
Pas de souci, il nous emmène au Luxembourg, on grimpe et roulez jeunesse. Le type est turc d'origine, revient du Danemark et retourne chez lui.
Le trajet date d'il y a plus d'un an à l'heure où j'écris ça donc je me souviens plus de quoi on a discuté, mais le trajet était chouette. Passé 1h du mat' on arrive au Luxembourg et notre chauffeur nous invite à passer la nuit chez lui.
On accepte volontiers avec mon compère et 10 minutes plus tard on se retrouve dans une cuisine, une bière à la main et un sandwich en bouche. On est crevés mais heureux.

Le lendemain, notre hôte nous paye le petit-dèj et nous dépose dans une station essence gigantesque où tout le monde s'arrête car l'essence y est moins chère qu'en France. Il nous lâche ses coordonnées, "au cas où on repasse par là", et repart après qu'on l'ai remercié.

On se fait embarquer après 5 minutes par 2 mecs qui partaient faire de la rando. Ils nous déposent sur une autre station avant de changer d'autoroute.
Là on galère grave, le traffic est essentiellement hollandais, on est fin juin et toutes les bagnoles sont pleines à craquer.
On peine pendant 2h, on chourse des dwichs et on attends patiemment au soleil.
Un vieux s'arrête et nous emmène, j'ai pas plus de souvenir.
On atterri sur une autre station et on se fait emmener après 5 minutes par un mec.
Parlant français, je monte à l'avant et mon collègue danois derrière.
Notre chauffeur est gradé dans l'armée de l'air. On parle donc de l'armée, de l'intervention en Lybie et de l'engagement français en général.
Il m'explique rapidement que les "pertes civiles ne sont pas importantes, tant que les médias ne sont pas au courant".
C'est tristement vrai mais il me donne envie de vomir. Il a pas l'air d'avoir de souci de conscience et me dit ça d'un ton banal.
Ouais OSEF des innoncents qui meurent de nos appétits occenditaux en tout genre.
Je pense à l'insulter et à descendre de la caisse. Rien de bon n'en sortirai donc je m'abstiens.
Il me taquine sur mes idées politiques et me parle des "esclaves" qu'ils avaient en Arabie Saoudite.
Mon pire chauffeur à ce jour quoi.

On arrive sur une autre station et il nous dépose.
On rencontre 3 auto-stoppeurs qui vont au festival de Chalon-sur-Saone, mais nous laisse la priorité parce que eux bougent tous les 3 uniquement.
On fume une clope avec eux et on trouve une bagnole !
Un couple qui descend en montagne pendant une semaine pour prendre l'air.
Parfait, ils sont chouettes, parlent un peu anglais avec mon compère.
Plus de souvenirs de nos conversations, mais on roule.
Arrivé à nouveau sur une station, mon danois trouve un chauffeur qui va directement à Toulon !
Nos routes se séparent donc et on se salut !
On est en fin d'aprem, le soleil commence à redescendre et il me reste quelques centaines de bornes.

Une famille moitié hollandaise moitié française m'emmène
Une chouette histoire de couple, 2 enfants qui en sont sortis et une bagnole pleine à craquer direction la maison de la grand-mère maternelle sur Orange.
Keny Arkana qui résonne dans la bagnole, j'suis aux anges :prayer:

Jeudi 12 septembre (la semaine dernière)

Je pars de Besançon pour me diriger dans le sud, vers Toulon. Après quelques voitures, c'est une femme de 60 ans qui va à St Etienne qui s'arrête. Chance encore de faire autant de kilomètres d'un coup ! Au cours du voyage nous abordons plusieurs fois le sujet de la spiritualité, elle m'apprend qu'elle est bouddhiste et qu'elle connaît le Lama Sherab depuis 30 ans. Elle m'explique que c'est le Lama qui a crée le premier centre bouddhiste en France, dans les années 70. D'origine bhoutanaise, il a 74 ans aujourd'hui et est un des maître spirituels les plus reconnus de France. Puis, elle m'a proposé de le rencontrer ! Je suis donc allé chez lui, et je vous laisse imaginer la suite sinon c'est pas drôle :)

A plus !

Pour tous ceux/ celles qui ne l'ont pas lu, le bouquin "Sur la route" de Jack Kerouac (largement autobiographique) est un livre qui a influencé des générations à partir le pouce levé et traverser des régions/ pays entiers...:+1:

Purée Cosmique a dit:
ça implique des rapports sexuels non protégés ?

(ouais bon ok c'était gras, mais j'ai pas pu m'empêcher.)

Grillé :Oo:

Retour