Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Faire pousser librement : La piste de la désobéissance civile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
hum, je ne vois pas les choses de la même façon.....

L'alcool ruine des jeunes, le cannabis aussi, les autres drogues sont pires.......des conneries tout ça:finger:

Le truc, c'est :
Qu'est ce que nous (la société, vous, moi, ça change tout), voulons? Une société productive? Des gens heureux? Des gens vieux? Déjà il faudrait déterminer un objectif commun pour pouvoir envisager un programme commun, et là c'est pas gagné....


J'ai personnellement des souvenirs d'envies de me démonter la tronche bien plus anciens que mes premières expériences, j'en conclu donc que mes pratiques en sont la résultante et les produits que j'ai pu tester n'en sont que les moyens qu'y m'ont été donnés.

Je pense sincèrement qu'on est tox bien avant de gouter quoique ce soit, ce ne sont pas les produits qui sont en cause.

Je parle d'une façon générale, bien sur, certaines molécules ont leur spirale propre, mais si on admet qu'il faut laisser la possibilité de se défoncer à une tranche importante de la population, il serait peut être plus facile d'éviter les produits les plus dangereux. La légalisation de la weed dans ce cas là pourrait avoir un intérêt sociétal, mais dans ce cas nous n'aurions que l'alcool et le cannabis à notre disposition.Pourquoi pas y rajouter d'autres produits en considérant leur dangerosité "acceptable"?

Cela implique que l'on reconnaisse que la consommation de stupéfiants est naturelle chez l'homme et cela en dépit de critères de productivité et de longévité.

Après si on part du principe qu'il ne faut pas se défoncer du tout, le combat risque fort d'être perdu d'avance, mais dans ce cas il faudrait se demander d’où vient cette envie, est elle évitable? En changeant le modèle de société, peut on réduire les attirances aux drogues?

Tant que ces questions ne sont pas posées clairement, le système actuel a encore le bénéfice d'alimenter des familles de certains quartiers? Peut être....si ce fric ne fini pas en bandouillère d'un Djihadiste.........


Encore une fois, il faut savoir regarder la vérité en face, se poser les bonnes questions, et ne pas se mentir en y répondant, mais là, je crois que nous dépassons les qualités humaines.
 
C'est sympa de penser au famille entiere qui vive de sa mais la plupart des dealeur de cité vendent de la merde et vois en nous des bollos , et quand sa vend pas de la merde sa vole des voiture, racket , arrache des sac ou y mette des carotte a FUCK y fallait qu'ils y pensent avant! Faut pas être peace avec des gens comme sa (j'ai pas dit arabe ou noir ou quoi hein jparle des dealeur) .
Donc LEGALIZE IT .
 
EASY92 a dit:
C'est sympa de penser au famille entiere qui vive de sa mais la plupart des dealeur de cité vendent de la merde et vois en nous des bollos , et quand sa vend pas de la merde sa vole des voiture, racket , arrache des sac ou y mette des carotte a FUCK y fallait qu'ils y pensent avant! Faut pas être peace avec des gens comme sa (j'ai pas dit arabe ou noir ou quoi hein jparle des dealeur) .
Donc LEGALIZE IT .

C'est toi Marine???
 
Vous parlez beaucoup des conséquences et tout ca sans meme regarder comment ca a évoluer dans le pays qui a légalisé en Europe (pays bas) et décriminaliser (portugale et tchequie je crois). J'ai lu qu'en hollande depuis sa légalisation la consommation chez les jeunes a baissée par exemple. (j'ai peut être rater un message et quelqu'un a déjà fais cette remarque, si c'est le cas désoler)
 
Ouaip ils ont constatés une diminution chez les jeunes du cannabis mais une augmentation de la conso d'héro et de cc.
On pourrai en déduire que ce n'est pas la drogue en elle meme qui est attirante mais la transgression d'un interdit...
 
Ca c'est un autre problème (même si il est lié). Et je pense qu'avec tout le temps et l'argent qui est investi par la police pour arrêter les consommateurs/dealers de canna et les taxes que ça rapporterait a l’état si il est légalisé, il y aurait moyen de mieux se focaliser sur les drogues plus dangereuses et addictives.
 
L es Cannabis social clubs, des groupements de personnes qui cultivent du cannabis et se partagent leur production sans en faire commerce, ont décidé de sortir de l'ombre : 15 à 20 clubs se sont déclarés lundi en préfecture, comme association loi 1901. Il y aurait en tout plus de 400 CSC en France. Avec les Cannabis social club (CSC), dont les statuts ont été déposés lundi dans plusieurs préfectures, des militants défenseurs du cannabis bravent l’interdit pour promouvoir la dépénalisation et l’autoproduction et mettre ainsi un terme aux trafics et à la mise en circulation de produits «frelatés».
mention_fr.png




Dominique Broc, le responsable de la «Fédération des Cannabis social club» qui doit les rassembler est formel: depuis lundi, 15 à 20 clubs ont été officiellement créés, notamment en Loire-Atlantique, Vendée, Creuse, Charente-Maritime, Indre-et-Loire et Haute-Vienne, emboîtant ainsi le pas à la fédération, créée le 4 mars en Indre-et-Loire.
D’autres devraient suivre dans les prochains jours, selon M. Broc.
Ces groupements, déclarés comme des associations à but non lucratif (loi 1901) afin de faire reconnaître légalement leur activité, restent illégaux en France, même si des groupement existent de fait depuis 2009.
Ces structures sont en revanche légales en Belgique et en Espagne où elles peuvent compter jusqu’à 4.000 membres.
En France, «on a décidé que le maximum c’était 20 personnes car il faut que ce soit 20 amis de confiance», souligne M. Broc. Issus de tous les milieux sociaux, les membres partagent les frais d’électricité, l’achat de graines, de terreau et d’engrais, et consomment à titre récréatif ou thérapeutique ce qu’ils produisent.
Ils prônent la dépénalisation du cannabis et l’autoproduction. Le commerce est totalement exclu, l’objectif étant d’éviter le marché noir, ses coûts exorbitants et la qualité douteuse des produits, notamment la résine de cannabis ou «shit», qu’ils jugent souvent «frelatée».
Justice et préfet peuvent demander à tout moment la dissolution d’un CSC, ce qui sera fait selon le ministère de l’Intérieur. «S’il y a des dissolutions au fur et à mesure (...), on va faire ça dans la durée et occuper les tribunaux pendant un long moment», prévient de son côté M. Broc.

L'article complet sur Libération : ici
 
Bijord a dit:
Ca serai con qu'on bouffe leur coca et leur hamburgers sans qu'on profite de leur législation au niveau de marie jeanne c'est vrai! ^^ Moi aussi je pense que nous allons en direction d'une légalisation du cannabis, même si je lutterai pas pour cette cause. Y'en a qui sont bien plus crutiales et d'intérêt pour la santé publique selon moi, comme par exemple arrêter de stigmatiser l'usage des psychédéliques et reprise d'une intense activée de recherche a ce niveau là.


Je plussoie, je plussoie ... J'viens de finir le livre D'Olivier Chambon "médecine psychédélique" référence sur le sujet, me semble que c'est d'ailleurs le seul bouquin en Français à en parler. Super livre qui montre bien l'hypocrisie et la non connaissance envers - non pas les drogues - mais les psychédéliques en general ...


Quand on voit la masse d’études qui ont été faites sur les psychédéliques et qui mettent en évidence les nombreuses applications thérapeutiques ... Et que, dans le même temps, l'alcool et le tabac continuent de faire des ravages :(


Lobby pharmaceutiques ... :snakeman:


J'ai scanné la page qui résume les applications thérapeutiques selon la substance, j'me suis dit que ça pourrait en intéressé certains ...

Voir la pièce jointe 11093
 
Un problème dans votre couple ? Une petite dépression ou une phobie ? MDMA, MDMA, MDMA !
MDMA et tout rentre dans l'ordre !
 
Oui. Par contre ils ont bien alourdit les frais de port. 10e. Mais ça reste intéressant pour ceux qui n'arrivent pas à se procurer de graines ou de boutures près de chez eux.
 
Ouais et puis 10€ pour 10 graines par exemple, a 1€ la graine ça va^^

edit : erreur de ma part, seules les 5 premieres sont gratuites, après c'est facturé mais très peu comparé aux seed bank habituelles
 
En fait le truc c'est: tu choisis ta variété de graines,t'en as 5 gratos. Mais 10e de frais de port. Après tu payes un truc genre 3e par lot de 5 graines supplémentaire. Ca reste sympa.

Edit: 4e le lot supplémentaire.
 
Faut voir si les graines sont viables,mais si elles le sont et que ce sont vraiment les variétés annoncées c'est pas cher!
 
féminisées ?
 
Ben j'viens de créer un compte chez eux,là,pour voir si je pouvais avoir accès à un forum,uune FAQ ou autre,mais non. Aucun moyen de voir les avis des clients. Après ça veut rien dire. Mais quand je commande,j'aime bien pouvoir lire l'avis de plusieurs personnes et pouvoir prendre contact avec eux.

Mais bon,j'ose esperer qu'on peut faire confiance aux pubs qu'on trouve sur psy...

Edit: Cypripedium: Féminisées,non ils l'auraient dit. Tu fais partie du gang anti-féminisées? ^^
 
sulman a dit:
Ben j'viens de créer un compte chez eux,là,pour voir si je pouvais avoir accès à un forum,uune FAQ ou autre,mais non. Aucun moyen de voir les avis des clients. Après ça veut rien dire. Mais quand je commande,j'aime bien pouvoir lire l'avis de plusieurs personnes et pouvoir prendre contact avec eux.

Mais bon,j'ose esperer qu'on peut faire confiance aux pubs qu'on trouve sur psy...
Tu as acheté tes lampes petit salaupiot?
 
Retour
Haut