Excuse moi de ma noobitude, mais ce qu'il faut boire, c'est la purée ou bien ce qui sort du tamis ?
Désolé j'ai été un peu expéditif.. En fait le tamis sert juste à séparer les morceaux de graines de l'alcool chargé en ergine. C'est l'alcool qui sort du tamis qu'il faut boire,et non la purée. Enfin c'est un avis personnel car je pense qu'on peut manger la purée qui doit quand même être plus digeste que les graines fraîches mais l'idée d'en ingérer me file une gerbe monumental rien qu'en y pensant depuis que j'en ai ingérer 9 . J'ai passer plus de 2 heures à vivre un calvaire alors que je suis loin d'avoir l'estomac fragile. Depuis je t'avouerais que la purée ne me fait pas envie!
D'aiilleurs j'ai oublier de préciser tout à l'heure, mais je pense qu'il vaut mieux retirer les cosses des graines avant de les réduire en morceaux car elles sont particulièrement indigeste (les cosses).
N'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expérience avec ce mode de consommation.
La dernière fois que j'en ai pris, il y a un an environ, c'était encore le blanc, j'avais tout pris d'un coup, et j'avais pas apprécié, tête lourde, somnolence dans le lit en attendant que ça se passe, j'étais pas dans de bonnes conditions/état d'esprit
Je pense que surdosé le LSA n'est pas une bonne idée (équivalent 20 graines!!). Je me souviens qu'avec l'ingestion de 9 graines et une fois les nausées surmontées j'ai fait un très bon trip psychologiquement et sensoriellement, par contre physiquement c'est tonique et je me souviens avoir éprouver des fatigues musculaires nerveuses en fin de trip. D'ailleurs j'ai lut plus tôt dans ce forum que le LSA pouvait avoir des propriétés vasoconstrictrices donc augmenter la pression artérielle. Je pense que cette augmentation si elle est trop importante, nuis à la qualité du trip. Je pense que le LSA est une drogue intéressante car elle est extrêmement sensible et profonde, si bien que, quelqu'un bourin, dans son approche, pourrait n'y voir aucun effet. Alors que même avec une petite dose (4 graines par exemple, voir moins pour quelqu'un de très sensible), unes fois les premiers effets sont apparut, il suffit de prêter attention au moindre détail pour voir à quel point il peut prendre de l'importance, cela peut être un son, une lumière, une caresse, un goût et une odeur, la sensation est parfaite dans la simplicité la plus étendue. En fin, bref il faudrait que je trouve du temps pour faire un p'tit Tr plus détaillé de mes expériences, mais là où je voulais en venir c'est que les meilleurs conditions pour prendre cette drogue serait à mon avis à jeun (ça va sans dire) et reposé voire purifié (j'ai pas encore essayé), et je pense que le meilleurs moments serait après un p'tit jeune de quelque jour combiné à une période de forme physique et psychologique optimal. En fait en surdosant le LSA alors que j'étais fatigué j'ai eu un trip plus tendu (dans tous les sens du terme) alors que mon dernier trip était beaucoup plus lâche (bien que je n'étais pas au top de ma forme). D'ailleurs mon seul objectif en voyant arriver l'été c'est de me remettre en forme afin de pouvoir me faire un trip en après-midi mode ballade au jardin d'Eden...
En conclusion je pense qu'il existe une dose que chacun peut trouver qui se situe entre l'effet psychotrope et la tension artérielle. 10 Graines me paraissent être un maximum. Sinon faut prendre de l'acide!
Bon vent!