Je ne veux pas me servir de la drogue parce que je manq d'inspiration, mais pour changer de perspective, de plan. la création c de l'expérimentation...
Seb a écrit: "...par contre tu peux avoir des bonnes idées et les noter pour les appliquer une fois le trip fini."
Cela me convient! De toute façon, il faut que je passe par cette étape (idées en vrac, allez! foutre le bordel en soi, suivre des multitudes de chemins mentaux, tenter de nager dans les ténèbres de notre océan ou inconscient) : je cherche à faire émerger de mon inconscient de bonnes idées de films ou de nouvelles. Pour que celles-ci aient un potentiel et méritent d'être développées, il faut d'obscures éclairs. Jamais je n'ai eu une bonne idée en réfléchissant... C'est toujours, en quelques sortes, dans le dos de la voix consciente que ces éclairs émergent.
J'ai eu l'impression, une fois, d'être en plein dans l'inconscient créateur. C'était à Woodstock en Beauce (2004). J'avais mangé du Mush. De la bombe! Sous son effet, j'ai passé des moments fabuleux, autour du feu... Les neurones roulaient comme des jets, j'avais l'impression, et les idées... même si c'étaient pas des idées de films, surabondaient. J'avais l'impression d'être dans une harmonie absolue avec les gens, et les choses et le feu. Une béatitude, un sentiment de plénitude... jamais retrouvé. Ce Mush, c'était de la bombe! Les 4 autres fois où j'en ai pris, j'ai détesté. Que des bad trips... dont un vertige horrible où j'ai entrevue ce qu'est la schizophrénie.
Mais à Woodstock... voilà l'état idéal pour créer! Le LSD, jai jamais essayé. Mais c'est un hallucinogène. Des hallucinations, c'est loin d'être des idées-éclairs. Peut-être à petite dose... C'est ce que j'essaierai.
Et l'opium, ça aide?
Merci pour vos réponses!