mescalinedrabbit
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 29/7/08
Quetzal moi j te comprend tres bien j fait tout a fait comme toi j essaie d aller au dela des pensées la ou les mots n existent pas!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ToToro a dit:je suis déjà quelqu'un qui réfléchis trop d'habitude, et avec les spliffs sa deviens horrible, je suis asocial et je ne fais qu'analyser les comportements humains de mes potes où de ceux qui m'entourent, à parfois en oublier totalement qu'en fait je suis comme eux et que je réagis surement de la même façons par rapport aux situations données.
Mr-Bigbudbud a dit:(obliger de garder ce genre de pensé pour soi-même , les autres s'en lassent vite quand j'commence à en parler)
Depuis tout gosse c'est une de mes grandes questions, comment les animaux pensent ils
Sebastian a dit:Par exemple, après avoir fumé, j'ai l'impression "d'entendre" mes pensées beaucoup plus fort, ce qui donne l'impression qu'on me les dis au lieu de simplement les penser.
Sebastian a dit:Tout le temps aussi j'ai la sensation de regarder les autres personnes autour de moi s'amuser ou se parler et de trouver ca trop con, trop logique (dur d'expliquer ce ressenti la).
Sebastian a dit:if (!isset($je_sais_lheure)) {
regarder_lhorloge();
}
function_parler("Il est".$heure_actuelle);
Au niveau des pensées: j'essaye de réduire au max mon monologue intérieur. J'ai remarqué que sous prod: mon cerveau réfléchit vraiment mais il ne rumine pas. soit je suis dans l'ici et maintenant, attentif à ce qui se passe autour de moi soit je réfléchis sur des choses pertinentes. Sans prod, je me suis rendu compte (certaines lectures m'ont aidé) que je passais pas mal de temps a ruminer des trucs sans importances (pas forcément triste). Et quand nous pensons nous ne sommes pas. Les moments les plus mémorable c'est les moments ou mon corps et mon esprit sont dans l'ici et maintenant .
Quetzal a dit:J'adore ce genre de Topic
Comme vous, je pense évidemment différement et plus fort sous beuh ( et plus rarement LSA , champis, sally ).
Mais un truc que j'essaye de developper - un espèce de but commun à tous mes voyages introspectrifs ( ce n'est pas le seul ) - c'est un mode de pensée complètement détacher du langage ; les raisonnements serait baser sur du visuel, en jouant sur les emotions, en les superposant, mais sans "penser" en mots. C'est super chaud a expliquer mais je trouve ça magnifique tellement ça fait exploser le nombre de possibilités, de subtilités, de schéma de pensée. Le langage est pour moi un terrible reducteur pour l'homme car il n'inclu que ce que l'homme connait.
J'aimerais savoir si qqun comprend ce que je veux dire, si d'autres gens s'interessent à ça.
(ps : j'ai dejà tapper le même trip progra... mais rassure toi, si tu arrete la progra tu redevient normal ^^ )
Dr_Oogie a dit:le monde c' est ce que"je vois moi" , ce que "j'en aperçoit"
factorisé par le nombre d'individus qui en ont le même perception et en catalyse l' image .
l' interaction des projections de ces images par ces groupes d'individus , c' est le Monde tel qu'on le fait .
suivis ? non ? P-grave
Hunter Thompson a dit:Dr_Oogie a dit:le monde c' est ce que"je vois moi" , ce que "j'en aperçoit"
factorisé par le nombre d'individus qui en ont le même perception et en catalyse l' image .
l' interaction des projections de ces images par ces groupes d'individus , c' est le Monde tel qu'on le fait .
suivis ? non ? P-grave
Le monde "perçu" est la somme des perceptions individuelles. Comme en physique quantique ; la localisation d'une particule ne devient "réelle" que lorsqu'elle est observée. Auparavant elle est seulement un ensemble de potentialités.
J'ai bon ?
Mais que pense-tu du monde au-delà du monde perçu ? Est-ce que pour toi, sans l'action d'un observateur, le monde est seulement une potentialité ? Est-ce que tant que personne ne peut l'observer, il n'est pas déterminé, fixé, matériel (confer l'expérience du léopard de Shrödinger :wink: ) ?[/quote:2fbc7tft]
ben ce que je vois pas (abstrait , je suis pas dieu hein) par définition n' existe pas .
attention , je peux être induit en erreur par des illusion voir , même des désillusions. Mais , les choses n' existe que parce que "JE" les vois .
(J'existe que parce que , vous me voyez et interagissez avec ma personne -physique ou "morale")(raisonnement absolut , si vous êtes capable d' interagir avec moi , qui suis mort , seulement une entité douée de réflexion, alors , les esprits existent)
donc , pour répondre sans m'égarer : OUI , l' "action" (j'aime pas ...) (répétition osef) , OUI l' observation et l' analyse d' un observateur , est la condition sinéquanone et intrinsèque à l' existence d'un :
-monde
-vélo
-entité pensante et/ou consciente
-assemblage de carbone , memento quia pulvis es , sans regard , sans observation , les "Choses" n' existent pas .
tu es seul , au milieu d' un endroit nommé Néant (lim Néant en + l'infini quand x-> +infini = - l'infini) (dsl pour les non matheux)
bref tu es dans cette matrice (pas bon mot , trop corrélé a ce film vulgarisant) seul , dans le Néant .
je te retourne la question . Existes-tu dans ces conditions ?
Donc oui , pour moi [toute chose matérielle ,ou pas, vivante -reste à définir le vivant- ou pas] n' existe que si une interaction est possible , que si "je " peux la voir (que je vois floue, faux, mal , trompé par ma vision , osef )
C'est la condition pour exister .
ensuite , si JE la vois , d'une façon , et que d' autre individus/entités douées d'intelligence, et/ou conscience la voient , eux aussi (peu importe encore si leur vision n' est pas la même que moi , ils voient) , alors nous formons un groupe de pensant , observateurs de cette "chose" : NOUS donnons existence a cette chose .
mais , ou , de plus , ou ..... Si dans mon groupe de voyants pensants, nous avons donné existence à cette chose, mais que , nos visions diffèrent , à chacun alors , nous entrons en interaction , entre nous (nous donnant ainsi "la vie") , mais nous entrons surtout en (putain de rhétorique) "contact " , avec la chose à laquelle nous avons donné existence.
et le fait qu' un groupe voyant , pensant , soit en observation , mais que les observations diffèrent , alors cela donne à la "chose " des reflets différents , parfois même contradictoires, chaque reflet , étant inhérent à la vision qu'en a le membre du groupe .
Et là , après avoir donné existence via la vision /observation,
nous lui donnons alors une apparence "fluctuante" via analyse/interprétation arbitraire indépendante de chacun,
--> ce qui pour moi , est par là même l'essence de la définition du Vivant (note "V" maj).
(non chuis pas dingue ^^ même cartésien au paroxysme)
donc pour terminer ,
Est-ce que pour toi, sans l'action d'un observateur, le monde est seulement une potentialité ? Est-ce que tant que personne ne peut l'observer, il n'est pas déterminé, fixé, matériel
oui . TOUT est possible , mais TOUT est "éventuel" , rien n' est prédéfinit , quand bien même il le serait définit :
si moi je le vois comme çA et toi a coté de moi le vois comme ça alors , qu'il soit prédéterminé ou pas , on s' en branle , car seul nos regards et analyses lui donnerons sa "réelle apparence" . qui plus est , si nous entrons en interaction tous les 2 , en se disant merde, il peut pas être comme çA ET comme ça "cela est absurde.
alors nous décidons après débat, par déduction ,
que tu penses que j'ai tendance à voir trop lumineux,
et toi ,
tas besoin de lunettes , car d' après moi il a le contour plus franc . Alors , on déduit ( exemple , mais nous ne sommes pas 2 ... nous sommes X millions) qu'il doit sûrement être comme ça
à travers notre observation, un "truc" (vivant ou pas mort ou pas , pensant ou pas ...) à pris une existence en tant qu' entité à part entière , soit , mais NOUS lui avons donné la Vie (alias , une place dans la notre de vie)
et comme potentiellement TOUT existe , même mes rêves "anticholinergiques " existent ,
donc:
même sans observateur TOUT , l' absurde y compris EXISTE .(justement peut être plus de choses existent sans observateurs ... QUI SAIT ? personne)
Néanmoins:
sans observations RIEN n' a d' existence , car il n' a pas de reflet (eleusis me souffle a l' oreille , que si il n' a pas d'ombre -aka reflet- il n' est que mirage)
je n' existe que parce que tu me parles .
je n' existe que parce que jme suis vautré sur les fleurs (auxquelles j'ai au passage donné existence .c' est une interaction de "plusieurs entités".je leur ai aussi donné une vie par ce biais : rude j' avoue )
je n' existe pas en face du miroir .
"tu" me donne l' existence en interférant avec moi;
"tu" me donnes la vie , quand j'arrive a me voir dans ton "regard"
tu me feras le plaisir de plus m' apostropher sur des sujets ou je patauge , je suis tout sauf philosophe (comprend pas l'mot) , encore moins psychonaute philosophe .
moi je need des C-C-cc=N2O ou des f(x)= y ... ou des maths . du concret .
si tu veux jouer a ce jeu , OK ,
mais y'a un pré requis :
un tartiflette de psychédélique et/ou hallucinogène et/ou délirogène ,
là on parlera des trucs qui n' existent pas encore (vu qu'on en a pas encore parlé .)
( *hop un chat retombe sur ses pattes *. mais ça tu savais^^)
j'sais pas exprimer ma pensée a l' oral, alors a l' écrit , tu parles d'une bouse .
(déstructuré en plus >< chuifachéééé!!)
Dr_Oogie a dit:tu me feras le plaisir de plus m' apostropher sur des sujets ou je patauge , je suis tout sauf philosophe (comprend pas l'mot) , encore moins psychonaute philosophe .
moi je need des C-C-cc=N2O ou des f(x)= y ... ou des maths . du concret .