Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Et vous, êtes vous fou ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkieDeL
  • Date de début Date de début
Pour Noël, peut-être.

Corrigez-moi (Rrr) si je me plante, mais le fait d'être conscient de son état n'est il pas le critère distinctif entre une névrose et une psychose?

C'est un des critères ouais. Mais comment dire. Disons qu'ils n'ont pas conscience de leurs hallucinations, mais ils ont conscience d'une altération de leur état normal.

Enfin pas quand ils sont en crise. Mais par exemple un psychotique peut être conscient d'être psychotique. Il ne sera pas conscient de tous ses symptômes, ou du moins pas assez conscient, mais il sera conscient du fait qu'il n'est pas comme tout le monde.

Enfin bref. J'me comprends.

Mmh, j'ai compris aussi, et je partage ton opinion, même. Mes premières déclarations n'étaient pas assez nuancées.

Pour ce qui est de la différence névrose/psychose, Tiax, pour moi ce que tu établis est juste, mais en psycho on te sortira plutôt des explications plus ou moins vaseuses sur des différences de "structure". Que je serais bien en peine d'expliciter ici, étant donné que je me suis fait une joie d'esquiver vaillamment les discours baveux qui tournaient autour du sujet.

La vraie folie serai de racomper ma soiree d'aniv a vix armée d'un rouleau a patisserie, defois la rdr c'est pas drole mais promis j'ai fait attention a pas perdre mes clef pour une fois.

Bon la le clavier est multicolor et l'ecran fait encore des vagues, je pense reussi a dormir mardi soir...

Je te merde. J'ai même pas de rouleau à pâtisserie chez moi. *chouine* MAY QUI SUIS-JE POUR TOI ? Une vieille fouine armée jusqu'aux dents et aigrie jusqu'au sang ?

Retour au sujet, j'exige les dissertations de "guiniole" (ça t'apprendra à avoir un pseudo pareil) et de Don pour lui changer les idées (mais si, ta facture, tout ça).

Hum, non je te verrai plutôt comme la dragonne gardienne de la rdr qu'a coté le magyars a point d'harry poter c'est un bisounours qui fait des câlins, j'peut déjà dire que j'ai fait n'importe quoi mais comme c’était mon anniversaire j'avais l'droit :p

A la rigueur j'ferai plusieurs petit TR vu que y a eu plusieurs "étapes" à la soirée mais sans faire d'abus pour profiter d'un peu de tout :wink:

Retour