Merci ! J'irais voir ça de plus près !
Mais ouai ça me fait flipper aussi, surtout que c'est venu d'un coup rien de progressive alors que bon jsuis pas comme ça d'hab.
C'est vraiment chelou et d'ailleurs si d'autres ont connu ça aussi ça m'intéresse (le fait d'avoir une conso radicalement différente du jour au lendemain). En ce qui concerne l'addiction je n'ai aucune idée d'où j'en suis. Je n'ai pas d'addiction physique ça je le sais, mais au niveau psychologique c'est moins évident. Je n'arrive pas à déterminer la manière de savoir si on est addict psychologiquement ou pas.
Et pour continuer avec tes sujets planeurs :
- faire du sport et vraiment se défouler, en ce moment c'est la natation pour moi et ça fait trop du bien. On oublie trop vite le plaisir ressenti avec le sport.
- méditation, vivre l'instant présent, détente, yoga etc...bref en gros se débrancher du stress quotidien. S'entrainer à ne penser à rien, ça fait du bien et ça aide à gérer ses émotions. (mais ce n'est pas facile, c'est un entrainement de tous les jours, mais les bénéfices et le plaisir tirés de ça en vaillent le coup...jdis ça aussi pour me motiver à m'y remettre).
- limiter les sites genre facebook, le portable, tout ce genre de truc quoi.
- se trouver et/ou cultiver une/des passion(s)
- voir plus de monde plutôt qu'un groupe d'amis en particulier
Voilà pour moi ^^