M
Mushin
Guest
Plus gobal, à vos neurones ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Conscience a dit:Tout se créer par le Verbe. En primaire, on nous apprend qu'il y a les verbes d'états et les verbes d'actions. Je considère que lorsque l'on agit, nous ne sommes pas vraiment présent en temps qu'Être mais en temps que simple énergie. Je parle bien entendu de vivre le Verbe et non la simple utilisation verbale.
Au contraire, lorsque je vie via les verbes d'états, quelque chose s'éveille en nous et là, on peut dire que l'on "est".
Pour preuve, je badais durant le trip et pour zappé un peu, il me fallait marcher, être en mouvement pour ne pas ressentir mon Être profond.
Ai-je été assez clair ?
Le monde et l'homme attestent qu'is n'ont en eux-mêmes ni leur principe premier ni leur fin ultime, mais participent à l'Être en soi, sans origine et sans fin.
Conscience a dit:J'ai eu une réflexion à ce sujet suite à un voyage champignonesque avec un pote. J'ai tenté de formuler ma pensée mais il n'a rien compris lol. La voilà :
Tout se créer par le Verbe. En primaire, on nous apprend qu'il y a les verbes d'états et les verbes d'actions. Je considère que lorsque l'on agit, nous ne sommes pas vraiment présent en temps qu'Être mais en temps que simple énergie. Je parle bien entendu de vivre le Verbe et non la simple utilisation verbale.
Au contraire, lorsque je vie via les verbes d'états, quelque chose s'éveille en nous et là, on peut dire que l'on "est".
Pour preuve, je badais durant le trip et pour zappé un peu, il me fallait marcher, être en mouvement pour ne pas ressentir mon Être profond.
Ai-je été assez clair ?
Je ne connais pas le nouveau testament mais je guetterais. En tout cas, c'est à peu de chose près comme ça que je perçois les choses.Stylo 2.0 a dit:La grande différence entre les anges et les hommes, dans la pensée judéo-chrétienne (et j'irai jusqu'à dire : monothéiste), c'est que les anges ne sont que dans l'être, alors que les hommes sont aussi dans le faire. Cette incarnation génère de la souffrance mais aussi la possibilité de grandir en être, par les actions justement.
Je pense qu'il "fait" en permanence ; en effet, si ce dernier est en chacun de nous tel une petite Lumière alors via nos actions, nous pouvons le faire agir. Bref, grâce ou à cause du libre-arbitre, nous sommes libres d'agir via la Lumière ou non. (déjà développé sur un autre post).Stylo 2.0 a dit:Dieu, lui étant le principe même de l'existence, la cause de tout, le but de tout, peut tout faire. Et donc il ne fait rien (et on lui en veut beaucoup pour ça). C'est donc là le grand mystère du monothéisme, où Dieu peut tout, mais où il a besoin des hommes pour faire sa volonté. Là encore, il se fout un peu de notre gueule, mais bon c'est Dieu, hein. On peut pas test.
Faut confondre l'etre humain (homo sapiens etc...) et l'homme en philosophie c'est a dire l'Etre pensant.Sauf qu'on repart un peu dans le mégalo de "l'humain"
Ce que j'essayais de montrer ce n'était pas que Dieu agit par nous, mais que Dieu est nous (êtres pensant pas humain, même si actuellement nous sommes les seuls que l'on connais sur Terre, avec l'Alien qui vient des fois piquer nos bières), si nous et Dieu c'est la même chose, donc Est-ce que dieu existe? Mais la n'est pas le débat, et cela ne serais qu'une des multiples interprétations de la Bible (peu d'interet).Dieu interagit directement avec nous via nos "sens"