Jeune__Peyotl a dit:
Oui les mauvaises ondes jouent énormement ! Une personne bourré,une personne qui y croit pas ou qui n'est pas concentrer,etc...ça ne passe pas !
Ouais, c'est comme l'effet placebo, si on y croit pas, ça marche pas la plupart du temps.
Vous savez qu'en arrangeant la bible d'une manière ou d'une autre, on peux lui faire dire ce que l'on veut ?
Vous savez qu'en pliant le billet de un dollar, on peut voir un avion s'écraser sur deux tours?
Alors ok, parfois je suis impressioné et je me demande vraiment comment les mecs qui ont trouvés ces astuces s'y sont pris, mais en attendant ça reste des coincidences ou des magouilles.
On trouve ce que l'on cherche, donc si t'as envie de croire au spiritisme, tu trouveras des "preuves" qui te sembleront irréfutables, mais seulement parceque tu n'es plus capable de faire preuve d'objectivité.
Perso, pour la vie de tous les jours, je crois en la science pure et dure, et pour mon coté mystique, je le garde pour moi. Je suis pas athé mais agnostique, et je trouve hyper gonflé de la part de tous les religieux/mystiques de mes couilles de tenter de convaincre son monde que eux ils ont raisons et nous ont a tord.
Je crois en des trucs pas rationnels, mais je me rends compte que je me plante peut-être à leurs sujets (sûrement?), et du coup j'évite de présenter ça comme des faits concrets (d'ailleurs j'en parle quasi jamais, j'vois pas pourquoi on aurait besoin de partager sa "foi" avec quelqu'un si l'on est suffisament convaincu par cette dernière).