Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

espace infini

Alors là mescalinedrabbit .............. :roll:


Pour ma part je dirait que oui car je vois mal un "plafond" ou un "mur" stoppé notre galaxie que sa soit en longitude ou en latitude.

Après je sais vraiment rien,c'était juste histoire de répondre... :D
 
ptetre meme qu il y a plusieurs systemes solaires avec des ptits hommes verts!
 
Bon c'est partis :

Si l'univers est infiniment grands aors nous somme infiniment petit... donc inexistants :cry:

enfin c'est ce que je pense, tout est si relatif et subjectif a la fois, "va chercher une boite d'aprazolam"...
 
me suis déjà trop manger le cerveau avec ce genre de question a cause des ces maudits champis...
J'ai vu un reportage la-dessus sur france 5 ou arte, les scientifiques disent qu'il n'est pas infini, mais y a des milliards de galaxies et il est en constante augmentation ! Donc à nos yeux ouai on peut dire sa ... Dans des milliers de milliards d'années toute la matière ce désintégreras dans l'univers pour ne former qu'un seul point hyper concentré en matière et l'univers sera entièrement vide :D

C'est sur nous ne valons pas grand chose au niveau universelle, la Terre équivaux à peut prêt à un grain de sable dans un océan .... Après sa dépend du point de vue, peut être que la quantité de matière dont on est constitués n'à pas d'importance.

Des hommes verts c'est sur qu'il y en à quelque part ... Nous sommes la preuve vivante que l'univers habite la vie, alors pourquoi pas d'autres planètes ? Me semble on estime le nombre d'étoiles à 100 milliards dans notre voie lactée ....

Enfin faut pas trop ce casser le crâne avec sa :)
 
Non, c'est un jeu de mirroirs : il y a des mirrois titanesques un peu partout dans l'univers qui donnent une impression d'infini.
 
Ou peut être que notre galaxie est ronde .... :mrgreen: :rolleyes:
 
L'univers est en forme de donuts dans mon esprit o_o" ...
 
J'suis le seul a avoir mal compris la question? "pensez vous que l'espace de notre galaxie soit infini"

Fin j'suis ptetre un peu relou avec les mots, mais tu parlais de l'univers en fait?

En gros, L'univers semble etre en expansion bien que rien ne puisse prouvé qu'il soit infinit ou finit mais non boné. Si on considere qu'il a une limite actuelle ( a quoi elle ressemble j'ose meme pas imaginer), et que ca grandit en continue, c'est moyennement etonnant quand on sait que la definition de L'univers en cosmologie, c'est l'ensemble de la matiere distribué dans le temps et dans l'espace, logique alors que ca augmente non?

De plus, apperement on ne connaitrait qu'entre 4 et 5% de cette "matiere de l'univers", plutot flippant :D

Sinon quelques chiffres qui font réflechir:

-Horizon cosmique observé se situe a 14 milliards d'années lumieres de nous
-Taille actuelle de l'univers dit observable : 50 milliards d'années lumières
-L'univers dit observable contient 7x10 puissance 22 étoiles répartis dans 10 puissance 11 galaxies...
-Valeur la plus probable pour l'age de l'univers : 13,7 milliards d'années

Sources: Wiki + verif dans une belle encyclopédie qui retourne la tete de ma bibliotheque
 
Dsl pour le doublon, juste une precision : Toutes les observations faites a ce jour proviennent du passé, vitesse de la lumiere oblige, et plus on observe loin dans l'univers observable, plus on se rapproche de choses qui se sont passé plutot vers le big ban que vers notre epoque :p
 
J'ai surement du trouver la réponse une nuit sous champis. Mais pas de bol j'ai oublié de la noter.

Dorénavant je tripperai toujours avec un bloc note. La à moins de me déchirer le crâne en tournant en rond autour de la théorie des cordes (elle porte bien son nom c'est un coup à fini pendu cette théorie) je ne vois rien d'autre que du noir.
 
De toute façon, imaginons qu'on arrive a la limite entre l'univers et le néant, meme si on passe la limite, on serait toujours dedans pusiqu'on en fait partie intégrante, nan?
 
Endive a dit:
De toute façon, imaginons qu'on arrive a la limite entre l'univers et le néant, meme si on passe la limite, on serait toujours dedans pusiqu'on en fait partie intégrante, nan?


Ca c'est un truc que j'me suis toujours demandé. L'unvivers si il n'est pas infini et qu'il est en expansion (ou pas) est forcement contenue quelque part ? Ce qui rendrais en fait "l'univers" infini :?:
 
Néant = abscence de tout, comment tu veux que ca contienne quelque chose? :D
 
En fait pour résoudre l'énigme du "contenant" il faut savoir si le néant existe. Peut on parler de vide ? Le vide et le concept d'infini sont liés (tout comme la relation entre infiniment grand et infiniment petit).

Kushuri ce concept me dis quelque chose (l'hypertore). Je sais pas ou tu a trouvé ça mais t'a du décoler un bon moment pour l'imaginer.
 
Le vide et le néant sont deux choses differentes a ne pas confondre :

Quelque chose dit vide contient quand meme un sacré paquet de molecule, environ 2 millions par cm3 si je me souviens bien pour "l'ultravide", en physique quantique on parle meme de pression du vide :p

Le néant c'est vraiment rien de rien, et c'est plus souvent utilisé dans diverses philosophies au sujet de... L'etre humain :D
 
Mais puisque je vous dis que c'est un jeu de mirroirs !
 
Pour reparler de la théorie des cordes, le truc le plus dingue dans cette théorie c'est que l'être humain arrive à imaginer qu'il existe plus que 4 dimensions (3 dim. spatiales + le temps) dans l'univers mais qu'il n'a pas et n'aura jamais la capacité cérébrale pour s'imaginer ce qu'elles peuvent être ! Selon cette théorie, il y aurait 10 ou 11 (voire meme 26) dimensions dans l'univers.
La théorie parle aussi de la forme de l'univers.
Un petit lien pour la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cordes#Des_dimensions_suppl.C3.A9mentaires
 
Xon a dit:
Le vide et le néant sont deux choses differentes a ne pas confondre :

Quelque chose dit vide contient quand meme un sacré paquet de molecule, environ 2 millions par cm3 si je me souviens bien pour "l'ultravide", en physique quantique on parle meme de pression du vide :p

Le néant c'est vraiment rien de rien, et c'est plus souvent utilisé dans diverses philosophies au sujet de... L'etre humain :D

Je t'avoue que je me coucherais moins con ce soir. Et je pensais pas qu'il y avais une mesure aussi précise de ce que contient le vide.
Par contre on en reviens toujours au même point, l'univers est en expansion dans quoi ? Sa limite augmente exponentiellement, mais vers quoi tend-elle ? Le néant .... l'infini

..... ou alors un mirroir
 
Retour
Haut