Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[erowid.fr]Ketamine / Parlons-en.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début

T'aime les flanby?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 10 76.9%
  • Ca dépend

Votes: 3 23.1%

• Nombre total d'électeurs
    13
Guigz a dit:
Pour la K et la cystite : http://www3.interscience.wiley.com/jour ... 1&SRETRY=0

Et sinon y'a des taz qui ont été identifié récemment avec la compo suivante: 1/3ketamine, 1/3 Prolintane, 1/3 caféine, je ne retrouve pas le liens...doivent pas être tip top cela!

Oui j'ai consommé des dollars rouges et fers a cheval qui étaient composé de keta, résultat des courses: je galérer a marcher droit (je ne sentais plus le sol) et j'ai gerbé mes tripes (trip?:D) .

Guigz a dit:
Pour la K et la cystite : http://www3.interscience.wiley.com/jour ... 1&SRETRY=0

Et sinon y'a des taz qui ont été identifié récemment avec la compo suivante: 1/3ketamine, 1/3 Prolintane, 1/3 caféine, je ne retrouve pas le liens...doivent pas être tip top cela!

Oui j'ai consommé des dollars rouges et fers a cheval qui étaient composé de keta, résultat des courses: je galérer a marcher droit (je ne sentais plus le sol) et j'ai gerbé mes tripes (trip?:D) .

salut tout le monde ^^ j'ai lu le topic et j'avais envie de vous éclairçir pour la mégalomanie, j'ai pas pris beaucoup de fois de la kétamine mais ça m'est arrivé en plein trip d'avoir une crise d'un coup. On était a un camping, j'étais avec pleins de gens, on était assis et je parlais pas, un moment j'ai commencé a me dire dans ma tete que j'étais peut etre enfait le fils de dieu et que si je voulais je pouvais faire pleins de choses magiques et tout, et d'un coup je me suis senti clean, mais froidement clean quand meme lol après je suis reparti en trip, et a chaque fois que je me disais que j'étais le fils de dieu, je redevenais clean! du coup ça m'a fait redescendre et après franchement jui resté con, en général j'ai pas un caractère a me vanter ou a avoir ce genre de prétention! pour le sentiment de clean, j'ai lu sur wikipedia que ça pouvait arriver en phase hallucinatoire, vraiment bizarre la kétamine...

Darthpiou a dit:
salut tout le monde ^^ j'ai lu le topic et j'avais envie de vous éclairçir pour la mégalomanie, j'ai pas pris beaucoup de fois de la kétamine mais ça m'est arrivé en plein trip d'avoir une crise d'un coup. On était a un camping, j'étais avec pleins de gens, on était assis et je parlais pas, un moment j'ai commencé a me dire dans ma tete que j'étais peut etre enfait le fils de dieu et que si je voulais je pouvais faire pleins de choses magiques et tout, et d'un coup je me suis senti clean, mais froidement clean quand meme lol après je suis reparti en trip, et a chaque fois que je me disais que j'étais le fils de dieu, je redevenais clean! du coup ça m'a fait redescendre et après franchement jui resté con, en général j'ai pas un caractère a me vanter ou a avoir ce genre de prétention! pour le sentiment de clean, j'ai lu sur wikipedia que ça pouvait arriver en phase hallucinatoire, vraiment bizarre la kétamine...

Merci ...
et pourrais tu au passage passer rapidement par la case http://www.psychonaut.com/index.php?option=com_forum&Itemid=11&page=viewtopic&t=35934&lang=en histoire de faire rapide connaissance ...

et sinon heuuu arreter de triquiter les solanacées dans tous topics
et la pasta fresca , yé soui tonny MOntAna , c' est ..**edit : pas d'apologie**

Désolée de remonter un vieux thread mais j'pense que ma contribution peut être intéressante, car dans le post initial de Guigz, une seule ligne est consacrée au risque de dépendance, et que personne n'a encore réagi sur le sujet.

Alors voilà, je peux affirmer : kétamine = potentiel addictif très important !

Je ne l'ai pas vécu moi-même, mais j'ai pu l'observer sur plusieurs de mes potes, à mon grand étonnement d'ailleurs.
Pendant longtemps, trouver de la ké en Belgique, ça relevait de l'anecdote exceptionnelle, et seulement lors de grosses teufs qui ramenaient du public français par chez nous. Cet été, pour une raison qui m'est inconnue, la ké a tout à coup envahi le marché en teuf, et les Belges ont rattrapé leur retard avec cette substance.
Pour ma part, j'y avais déjà goûté deux ans auparavant, mais j'ai eu l'occas' cet été d'approfondir ma connaissance de cette substance. J'ai fais quelques voyages introspectifs et dissociatifs fabuleux, le fameux k-hole, une expérience vraiment intéressante. Mais j'ai aussi souvent été malade (deux fois sur trois je vomis) et suis parfois passée à côté de toutes bonnes teufs parce que trop comateuse (la ké, c'est pas vraiment une drogue festive). Ajoutez à ces inconvéniants l'aspect très froid, carrément glacial, des visions qu'elle procure (je préfère nettement les ambiances aux couleurs chaudes des psychédéliques), la kétamine n'a jamais réussi à me séduire assez que pour me donner envie d'en taper souvent.

Beaucoup de potes à moi ont par contre vraiment aimé cette drogue, au point parfois de la préférer aux trips dont ils étaient pourtant de grands consommateurs. En l'espace de quelques semaines, tout le monde ou presque s'y est mis, et de drogue occasionnelle, la ké est devenue LA drogue que tout le monde voulait, celle qui se vendait le mieux et le plus vite en début de teuf. Assez vite, j'ai vu les gens s'angoisser lorsqu'ils n'en trouvaient pas. Une teuf sans kéta, ça avait l'air d'être la misère, pour eux. Et ça n'allait pas en s'améliorant: augmentation des doses, consommation chronique, compulsive, craving, obession de consommation... Bref, j'ai observé des gens que je croyais jusque là relativement à l'abri de ce genre de dérapages adopter des comportements qui me rappelaient les miens avec la C. A l'époque, je chiais pour arrêter de baser ; autant vous dire que voir autant de gens s'y accrocher de la sorte m'a encore refroidi un peu plus au sujet de la ké.

Plus tard, une pote m'a raconté qu'elle s'était assez rapidement trouvée enlisée dans une conso qu'elle ne maîtrisait plus, sans trop comprendre comment ça lui était arrivé. Le truc vicieux, c'est que les gens connaissent les risques liés à la dépression respiratoire et au k-hole (et encore!) mais ignorent tout de ce risque de dépendance. Pour je ne sais quelle raison, il est sous-estimé, alors qu'il est vraiment important. Dans l'imaginaire collectif même des utilisateurs expérimentés de drogues, c'est une drogue du voyage, pas une drogue "dure" au potentiel addictif non négligeable.

Donc voilà, faites gaffe à vous, ne tombez pas amoureux de la kétamine, et réservez son usage à quelques occasions bien espacées. Car je le répète, bien utilisée, elle peut se révéler vraiment très intéressante.

Yep, merci de le rappeler schtroumpfette, le nombre de personnes qui sont potentiellement des addicts à la K sont plus faible (ou en tout cas me paraissent plus faible) que ceux pour la rabla ou la C, mais lorsqu'ils deviennent addicts ça carbure sec et c'est pas toujours beau à voir des mecs qui savent plus marcher H24 et qui sont toujours à l'ouest ^^

Perso, en teuf/festival/boite si je peux choisir entre un rail de K et un de C, je fonce sur la K direct, je trouve ça vingt fois meilleurs, et après je fonce sur le sons pour danser comme un bourrin arraché :mrgreen:

Donc c'est clair qu'il y a des personnes qui peuvent très facilement en devenir accro (dont je fais partis, mais lors de moment d'abus il ne m'est pas trop difficile d'arrêter ensuite d'un seul coup après un bon gros K-hol).

Non mais moi aussi j'aime bien la kéta, hein, c'est pas ça. Mais pas tout le temps quoi. Et en tout cas pas assez pour risquer de perdre pied. J'dis ça par rapport à d'autres gens que je connais, qui eux sont vraiment tombé amoureux de cette substance. Et c'est parmi ces utilisateurs-là que le risque de dépendance existe.

On c'est peut être mal compris car je suis tout à fait d'accords avec toi :wink:

Je fais partis des personnes qui pourraient devenir dépendante à la K, des amis avec qui je suis partie camper pendant les vacances l'ont bien vu, je mettais déjà de la K dans le jus d'orange du petit déjeuner, le soir je nageais dans l'air tout en essayant de communiquer avec d'étranges personnes alcoolisées, et le soir mes potes devaient une fois sur deux me remmener dans la tente car j'étais incapable de marcher (et il m'arrivait même de ne pas remarquer qu'il m'emmenaient, tout d'un coup je captais que j'étais dans la tente et je me disais alors que j'avais un petit peu trop chargé la dernière prise).

Bizarre hein comme les différentes drogues nous "parlent" différemment à chacun d'entre nous... J'me demande bien quels sont les mécanismes du cerveau qui entrent en jeu pour que telle personne 'accroche' (pas dans le sens de tomber accro, mais plutôt celui d'avoir un putain de bon feeling) à une substance ou un type de substance en particulier, tandis que telle autre personne se sentira plus en phase avec d'autres types de produits. C'est sûr qu'il y a les goûts et les couleurs, mais j'ai l'impression que ça touche à quelque chose de plus profond en nous...

Ou peut-être que je raconte que de la merde, hein. :partyman:

J'serais assez tentée par cette théorie aussi.
En plus et en outre et tout, des prédispositions de ce type sont déjà plus ou moins supposées je crois ? [je pense surtout aux fragilités dopaminergiques-style, mais peut être qu'il s'agit plus simplement de vulnérabilités aux addictions, davantage qu'à des addictions vers telle ou telle catégorie de produits].

L'exemple de la kétamine est assez frappant dans mes verdures, en tout cas.
Le monsieur avec qui je l'avais essayée - qui n'a *pas du tout* le profil de l'addict à quoique ce soit - me confiait que je ferais mieux de ne plus en ramener, tandis que moi - dépendante potentielle à tout ce-qui-bouge-ou-bouge-pas - n'ai pas du tout ressenti d'affinité avec ce prod.

Trük-de-ding.

Ah bah je suis dans la première catégorie, je pense sincérement que si je dois foirer ma vie à cause d'un psychoactif, ça sera la kétamine.

Information

Suite à plusieurs cas d'hallucinations résiduelles au réveil (en salle de réveil) les anesthésistes Français n'utilisent plus la Kétamine qu'en cas précis depuis quelques mois.
La Kéta est maintenant utilisée en anesthésique vétérinaire, en anesthésique de guerre, en cas d'urgence (personne arrivant aux urgences au seuil de la mort).
Elle reste utilisée pour quelques opérations courantes en infime dose, toujours combinée aux benzodiazépine afin de limiter les hallucinations et effets dissociatifs, mais la Morphine et ses dérivés redeviennent dés lors les principaux anesthésiques utilisés.

Mis à l'écart en raison de son effet "un peu trop puissant" sur les patients, elle reste toujours aux panel des médecins anesthésiques en raison de sa faible détresse respiratoire.
Elle ne s'administre plus qu'à faible dose en IV (et non plus en IM). Elle palie à une "faiblesse" de l'anesthésie lors d'opérations plus longues que prévues, ou si un patient "semble" se réveiller.

Ces informations sont données par l'anesthésiste que je mentionnait précédemment, qui ne souhaite pas s'exprimer ici mais qui accepte de répondre à toutes les questions que vous auriez sur l'utilisation médicale de la Kétamine.

EDIT : être anesthésiste et contrôler/utiliser avec science plus de 250drogues, ça troue le cul. :arrow:

Elle est utilisée en adjuvant co-analgesie avec les morphiniques palier 3 pour augmenter le dose/répondant (aka baisse tolérance) de l' analgésique en inhibant NMDA, aujourd'hui encore.
Sûrement remplacée bientôt par la methadone , qui a elle seule a les 2 action permet donc de baisser les doses analgésiques après 2 semaines de traitement .
G la flemme de chercher la source .

Bonnuit

J'aimerais bien me sevrer de la métha à coup de kéta... 8) (apparement c'est super efficace, mais barbare!!)

Retour