Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Effet post-halu [Champi]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrJoke
  • Date de début Date de début

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25/7/13
Messages
84
Bonjour à tous et à toute voila.
J'ai un petit truc qui cloche sa va faire ~6 mois que j'ai pris pour mon grade sur un trip que j'ai bien adorée sur le coup. (meme si la dose de 15g c'était élevée pour un début).

Mais depuis j'ai un genre de petit délire spécial.
Quand je fixe un point (pendant plusieure secondes) j'ai l'impression de voir mieux l'image enfin de comprendre des choses.. et elle commence à bouger un peu ou avoir des motif dessus (genre grillage) mais le tout très subtile (genre comme si c'était en transparence à 5%).

Et sa ne marche que dans certain endroits (souvent le sol), ou sur certain images :rolleyes:
Voila depuis biensure j'ai rien repris. (à part de rare fois du cannabis mais sa n'influe en rien sur l'intensité de l'effet, et sa ne le diminue pas evidamment)

C'est déja arrivée à quelqu'un sa ?
 
@Stonix

D'accord, je voit bah je peut me contenter chanceux (au vu de la liste des autres effet des HPPD) ... faut vraiment que j'y prete attention. ( je peut passer 3 semaine sans le ressentir tant que j'y pense pas ou que je fix rien comme un con)
Et c'est vraiment très "subtile" comme effet :)

Par contre aucun moyen de régler ce soucis du coup ?
 
C'est peu être des petit flash-back mais ça ressemble à une HPPD.
 
@Stonix
Oui je pense plus à une HPPD c'est vraiment trop minime pour que sa soit des flash back. (surtout que c'est un effet que je peut controler, je sens bien que l'effet s'aggrandit si je me concentre, et si j'ai pas envie d'avoir l'effet par simple volonté je peut l'arrêter en cours de route)

Enfaite au niveau de la puissance de l'effet c'est 2 fois moins fort que quand vous avez l'effet en regardant les vidéos de ce type
[video=youtube;Wu0J0nry38s]
[/video]

Bref rien qui me trouble vraiment mais bon c'est vrai que c'est un truc que j'avait pas avant et qui est un peu "spécial" surtout quand on est sobre ;)

EDIT: Je vient de jeter un coup d'oeil sur le topic, y'a des effet HPPD vraiment pas cool dis donc, je suis plutôt bien tomber, vu que c'est loin d'être persistant et que l'effet à un impact très minime est sous contrôle :)

Merci du coup d'avoir confirmer ce que j'avait lu par ci par là.

D'ailleurs si c'est pour te rassurer : Rien n'explique les HPPD et ce n'est pas une maladie.

Sa serai totalement inconscient de se dire que sa n'a rien avoir avec ma prise de champis trop elevée. (15g quoi :/)
Mais bon je regrette pas le voyage que j'ai eu, y'a toujours un revers de médaille, ma foi je me trouve plutôt gagnant au change. (sa reste insignifiant comme effet comparée à d'autre effet HPPD sa m'aurai plus fait chier d'avoir des mouches volante, de la "neige flottante" et d'autre effet spéciaux qui arrive sans qu'on demande)
 
Mais soit plus explicite quand à tes 15gr.

15gr sec de champi?
15gr frais de champi?
15gr de truffe?
 
C'était 15gr de truffe Atlantis par personne. (frais)
Mais c'était ma première expériences de ce niveau (sauf si on considère le cannabis comme une expériences vu que c'est un petit psycotrope mais bon)

Enfin bon sinon le trip j'avait pas badder, (même si sa ma semblu intense) et la descente bah sa fou un coup de massue dans la tête quand même bref x)
Mais comme j'ai dit c'est quelque chose ou il faut que je me concentre vraiment, et j'ai remarqué que sa marche pas à tout les coups. (par exemple aujourd'hui meme si je me concentre nada, par contre hier j'était bien creuvé bah j'arrivais sans trop de mal à le voir cette effet).

C'est assez étrange, mais comparée à ce que j'ai vu sur le topic le HPPD me semble plus énorme. (effet qui est là meme si on le cherche pas)
J'ai comme l'impression d'être plus sensible à "je ne sais quoi".
 
Y'a différent niveau d'HPPD. Perso je trouve que la mienne n'évolue pas et n'est pas très violente. Après sur quelqu'un d'autre cette personne serait peut-être choquer.

Sinon une des théories voudrait qu'en réalité l'HPPD soit des effets d'optique naturellement produit par le cerveau mais cacher par des filtres inconscient. Que la prise d'hallucinogène aurait réduit en fumé.



Car techniquement quand j'y réfléchis, j'ai toujours eu une HPPD ^^
 
Les HPPD, c'est pas courant, mais chez certains ca arrive. Aucun moyen de savoir, t'as peut être 2% des gens qui seront touchés, et si t'es dans le lot, pouf.

Je te recommanderais de ne plus trop retoucher aux psyché, ça peut augmenter après... La bonne nouvelle c'est que ceux qui ont un HPPD dans les premieres expérimentations (genre les 10 premières toutes drogue hallucinogènes confondues), en général ca part, au moins en partie.
Ce qui est recommandé en général, c'est de faire une période sans psychotrope du tout : donc 0 alcool, 0 joints, 0 clope etc. Malheureusement pour toi ca peut être pendant 6 mois. Ca peut faire disparaitre ce truc. Mais pas toujours. Enfin voila... Faire attention. Y'a un truc assez bien foutu sur Erowid la dessus aussi, si t'es pas allergique à l'anglais.

Ceci dit, ca PEUT ne pas être un HPPD... tu t'es amusé à fixer des points pendant le trip? Ca peut éventuellement être un léger flashback, j'ai déjà connu ca suite au LSA, moi ca s'était mal passé et une certaine musique dans la caisse, avec le chauffage, ca provoquait un léger contrecoup, je me sentais un peu bizarre + odeur "dans ma tête" avec légère variation chromatique. Ca a duré 3 mois ca quand même... Et je sais que c'était un flashback et pas un HPPD parce que ca se produisait UNIQUEMENT dans ces conditions précises. Dans ton cas, il faut que tu fixe quelque chose, ca met le doute quand même... et moi aussi je penche pour un HPPD, mais sait on jamais?
 
J'aurai tendance à confondre l'HPPD et le flashback. Quand j'ai l'impression d'en avoir, par exemple je tourne la tête et d'un coup je vois un objet, une forme, un halo ou autre, c'est toujours immédiatement lié à une sorte de déjà-vu. Je veux dire qu'au moment même où je perçois le "truc chelou" (très fugace) c'est comme si mon cerveau faisait une association de pensée et je me dis jamais "oh j'ai vu le cendar se transformer en boîte à chaussure" mais mon schéma de pensée est tout de suite centré sur "je viens de penser à cette boîte à chaussure". Le fait d'halluciner est tellement subtil que si j'y faisais gaffe, je me dirai juste que je suis fou.

Mais ça m'arrive surtout après une prise de psyché. Pour moi c'est une sorte d'afterglow la plupart du temps.
 
Pour ma part je trouve ca bien sympa, la nature est plus belles, je vois plus les fractales dans les arbres et les nuages. Ma vision est plus en hd et les visages des gens c'est un delire ^^ Ouai faut apprendre a vivre avec et le voir positivement, apres moi j'habite en vile et c'est tout gris tout badant donc je me concentre sur les arbres.

Je sais pas comment on pourrait appeller ca mais la musique est bien plus ouf depuis les psyches aussi, il m'arrive de frissoner avec ma gratte come jamais avant et la trance <3
 
@Gleskorry
Enfaite à vrai dire maintenant que j'y repense l'effet était toujours là quand j'allais en salle de sport (sans le chercher) dans un endroit précis en regardant le sol mais au fil du temps après le trip (au bout d'une trentaine de jour). L'effet n'a plus fait que apparaitre seulement si je fixe un point (dans une courte durée).
Au bout de 4 mois je devais fixe un point dans une longue durée pour retrouver l'effet et maintenant si je réfléchis bien j'arrive de moins en moins à le retrouver cette effet. (oui parce que maintenant je doit le chercher et des fois sa marche plus !)


@AceSyd
La musique moi tout est redevenu normal, par contre oui après le "trip" pendant toute la semaine je trouvais la musique tellement meilleurs.

@Le Russe
Oui je consomme le canabis à forte dose parfois mais sa n'a pas jouée de facteur, mais oui les champi de toute manière je pensai drop sa qu'une fois par an l'été :)

@senforo
Putin oui c'est exactement sa, une sorte de déja vu comme sa tu allais retrouver un effet mais enfaite non.... par contre je voit pas de halo tout sa tout sa, c'est vraiment trop léger comme ondulation c'est subtile. (pour vous dire je doit fixer ,je voit un détail, je fix le détail et j'aperçois une petite déformation un petit effet visuel et maintenant depuis ce mois ci sa fonctionne plus..)


Bref du coup sa doit pas être un HPPD mais surement un léger choc visuel/psychologique vu qu'au final j'ai ressentis un peu tout ce que vous décrivez avec une tendance au fil du temps à "disparaitre", j'ai comme l'impression que sa pourrait être le filtre que la psycolicibe "vire" qui ne c'est pas totalement reconstruit après le TRIP et qui prend un certain temps à se "remettre".

Donc c'est plutôt cool :)

Je vous remercie d'avoir partager vos experiences sur le sujet sa ma permis vraiment de voir plus clair.
 
ca peut etre un HPPD léger quand même, je te recommande donc, si tu reprends des psyché, attends juste à chaque fois que ce genre de chose partent avant d'en reprendre. On sait jamais !

Après comme dit précédemment, les HPPD réels sont peu courants, mais autant prendre ses précautions dans le cas où on serait parmi les chanceux...
 
@Gleskorry
Oui c'est les clair les champotte si j'en reprend sa sera avant un paquet de temps :)
Le temps que tout soit disparu et également attendre quelques mois, c'est effectivement plus sage.
 
Je crois que je vois ce que tu veut dire, moi c'est pareil depuis ma première prise de LSD, quand je fixe un poster par exemple ou en méditation. Je m'étais d'ailleurs aussi posé la question d'un possible HPPD mais j'ai vu que c'était très courant après un premier trip.

Je ne pense pas que ce soit un HPPD, car comme tu le dit c'est très léger, je pense juste que les hallucinations que tu as vécu sous champi t'ont rendu plus attentif aux modifications visuelles et autres effets d'optique. Après c'est sur on sait jamais et mieux vaut faire attention mais si ca te stress un peu, je crois pas que ce soit la peine de te prendre la tête.

Je crois que j'avais déjà eu de tels effets quand j'était enfants en fixant des objets ou des personnes dans le noir surtout, en grandissant on doit perdre cette faculté d'attention qui est révélé après la rencontre avec notre enfant intérieur, avec le temps les souvenir de tes hallus se font de plus en plus trouble et ta capacité à retrouver cette faculté du coup aussi.

Bon après je suis pas psychiatre hein ;)
 
Des fois je tremble quand je repense au super trip que j'ai vécu. Mais seulement parce que c'était intense, rien avoir avec les hallu
 
Retour
Haut