3
3333333
Guest
Je pense que Las vegas parano est plutot à voir sous trypta/phéné c'est totalement l'esprit, nan sous DXM il faut un truc plus... moins... drôle, plus prenant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ableton a dit:Ah Quetzal tu déconnes, le cinéma sous DXM c'est énorme (sous plateau 2 j'entends). J'ai regarder "No country for old men" un flim vraiment vraiment dark que je n'avais bien sur jamais vu et le flim ma posséder. Jamais de ma vie un flim ne ma autant absorbé mais c'était génial, plus qu'un simple trip une expérience cinéphile de fou.
Donc ma suggestion de flim sous DXM : No country for old men. En fait je pense qu'il faut un flim avec du SUSPENS c'est la clé je crois avec ce prod.
Styloplume a dit:EDIT: Haha, il y a bug sur psychonaut, chaque fois le mot F I L M devient FLIM.
Ah mais j'adore Valhalla Rising ! Ça pourrait être une bonne idée en effet.Styloplume a dit:Valhalla Rising, une tuerie sous 420 mg, dans ma lune de miel au DXM.
Styloplume a dit:Un grand merci Totoro pour ce retour d'expérience d'un vétéran du DXM, ce que je décris dans mon post comme un cador: celui qui gère l'angoisse en lui faisant face et non avec divers trucs de secours en mode action.
Là Totoro t'es vraiment à un niveau au-dessus. Haha tu m'encourages à affronter mes peurs lors de mon prochain trip! Affronter, non, disons observer, comprendre, et du même coup voir la peur s'effacer.
Merci merci Totoro tu me permet de redevenir modesterayer:
ChandlerBing a dit:Donc comment dois-je interpréter ça ? Est-ce qu'il s'agit de la clé que mon inconscient m'a donné afin de régler mes problèmes dans la vie de tout les jours ? Est-ce que c'est moi qui ai totalement orienté mon trip et qui du même coup en ai fait ressortir une évidence que je me cachais jusqu'alors ou que ne m'avouais pas bien que conscient de cette évidence ?
Concrètement j'ai du mal à m'y retrouver, ce trip a été purement prévisible parce que je savais très bien sur quoi il tournerait , les questions qu'il m'amènerait à me poser et les réponses par la même occasion, simplement là, c'était clair et limpide, mais quel rôle mon inconscient a joué là dedans ? J'ai bien du mal à élucider la question.
j'ai l'impression d'avoir bien trop orienté le trip dès le départ et perdu la spontanéité que m'offrait jadis le produit, que de question donc !
En fait la drogue n'a pas joué un grand rôle, tu t'es juste dit : "je vais être honnête avec moi" et tu l'as fait. L'inconscient l'avait juste accepté et a joué le jeu.
EN ATTENDANT on a un truc à faire et c'est vachement important: il faut tenir compte de ce que notre dernier trip nous as appris et l'appliquer au quotidien. C'est ça le plus dur et c'est là ou je te conseillerai de t'appliquer le plus. Nous aimer au quotidien, c'est vraiment LE gros défi. Si on fait pas ça on passe un trip pourri après, on avance pas.
JE PROPOSERAI d'orienter ton prochain trip avec justement ta question: "Quelle est l'influence de mon auto-conditionnement dans la gestion d'un trip et quelle est la part de spontanéité qui nous influence?"
Tu pourrais justement explorer cette nouvelle piste, puisqu'à priori tu t'entends déjà pas trop mal avec toi-même!
Moi je me jette dans mon inconscient à corps perdu en me basant sur ma spiritualité pour pas perdre pied. Pour moi c'est parfaitement ok de planifier un trip et qu'il se passe comme prévu. Jésus a dit: "Demandez et vous recevrez". MAIS c'est pas pour autant que c'est facile à vivre. Sur le coup on en chie vraiment et c'est nécessaire.
Du coup j'en profite pour demander des trucs de ouf: le coup d'accepter la mort ça va chambouler pas mal de trucs et normalement ça devrait avoir un effet violent sur mes pensées morbides et ma tendance à angoisser. J'en suis sûr (de toutes façons je suis mon propre gourou), mais je sais que ça va pas être facile. Pour moi ça revient à vivre la passion du christ. Cogitation... je pourrai faire ça en fait! Je pourra demander à revivre la passion du Christ: comme ça le parcours est balisé. Du chemin de croix à la crucifixion, plus la résurection, toutes les matrices périnatales y sont, et en plus ça fait partie de notre culture.
Je trouve ton témoignage super cool. Je voudrais bien voir le TR de ton expérience récente!
Et je veux t'encourager à tenir compte des choses que tu t'es avouées, à agir conformément à elles au quotidien. Super important.
ChandlerBing a dit:D'ailleurs pour être tout à fait franc, en lisant le titre du topic et le début de ton premier post j'était quelque peu réticents et je me suis dit " oula lui il a un melon pas possible .. " et rapidement j'ai pris conscience qu'il ne s'agissait pas de prétention ou d'absence de modestie mais bien d'un passionné qui même si parfois un peu maladroit, est complètement ouvert au partage et à l'échange de connaissance et d'idée ! et franchement ça fait super plaisir !
ChandlerBing a dit:Appliquer la résultante d'un trip purement introspectif sur la vie de tout les jours donc du même coup faire "fructifier" ce travail sur sois même c'est sans doute l'étape la plus compliquée à mettre en place. Pour le moment je cogites beaucoup depuis ce trip. Est-ce que le fait d'appliquer les réponses que j'ai eu vis à vis de mes problèmes va me rendre plus heureux et épanoui ou bien ça va être tellement dur et éprouvant psychologiquement que je préférerais pas rester dans le petit "pseudo" confort sans prise de risque et la carapace que je me suis construite depuis un bon moment déjà ... ? C'est la grande question et ça me fait vraiment peur, pour le moment je n'ai pas sauté le pas et tout est donc toujours théorique.
ChandlerBing a dit:C'est joliment dit et effectivement ça me semble être une très bonne idée. Par contre je pense que si prochain trip il doit y avoir, il ne se ferra qu'après ce travail sur moi même dont je parlais précédemment et qui me permettrait par conséquent de trouver une forme de paix intérieur réparatrice. Autrement sans ça, je pense que toute expérience serait compromise dans la mesure ou le focus se ferrait sur deux sujets introspectifs différents avec une prédominance évidente vis à vis de ce dont on parlait ( cf : mon dernier trip en date )
ChandlerBing a dit:Ah moi ce serait plutôt l'inverse en fait, j'ai besoin d'être régit par une rationalité total et je ne laisse aucune place ou quasi aucune place à la spiritualité ( et ce n'est pas un jugement de valeur ou un jugement tout court, je respecte chaque point de vue ).
ChandlerBing a dit:Pour ce qui est du TR j'aimerais bien mais je doute que retranscrit il soit très pertinent, à moins que je décrive dans son intégralité les sujets/questions/réponses abordés mais c'est vraiment très personnel et j'aurais du mal à étaler ma vie privée comme ça ( rien d'offensant c'est juste par principe ) .
Merci également pour l'encouragement, je sais que tu as raison et je sais qu'il faut que je passe de la théorie à la pratique, restes à savoir quand j'aurais les couilles de me faire violence et de prendre ces risques qui viendront clairement rompre le train-train quotidien !
4:51
Au fait, vous aussi vous serrez la machoire pendant le DXM? Moi ça me lâche pas...
Moi ce qui me fait plaisir c'est ta franchise Je me suis fait taper sur les doigts quelque fois pour ma méchante tendance à jouer au gourou omniscient.
Parfois un peu maladroit haha heu allez on va montrer l'exemple question psychonautisme / se connaître soi-même et ainsi de suite. Tu voudrais me dire quels trucs te semblent maladroits dans mon expression? N'ai pas peur de me vexer, j'ai l'habitude surtout quand c'est d'une bonne intention. Grâce à toi j'ai l'occasion de faire un trip introspectif, et ceci sans bouffer le moindre cacheton. Tu te rends compte de l'occaz!
Ouais je kiffe cet échange, ça fait grave plaisir. (Et ça m'empêche de prendre ma vie en main et de me servir de mon ordi pour attaquer mes problèmes de front, que demande le peuple muhahahaha )
(Stylo faut te calmer, tu réponds au post et après tu recopies tes cours de fac d'accord? D'accord d'acccord)
Ben là tu touches à la question pratique la plus difficile. Moi-même il y a des trucs que j'ai observé, des conclusions que j'ai tirées, et je n'agis toujours pas. Donc je me dis que j'ai pas creusé au bon endroit, donc je compte creuser au pourquoi du pourquoi, si tu vois ce que je veux dire. Ca rends les questions beaucoup plus profondes.
Donc, oui, pour moi l'angoisse revient toujours à la peur de mourir (en ce qui me concerne bien sûr), donc ce que je planifie c'est d'accepter la mort. De le faire déjà un peu chaque jour me permet de résoudre chaque jour un peu plus mes problèmes. Mais c'est très difficile. Moi-même j'ai fait le choix de creuser très loin pour donner une forme à mes peurs... je pense pas que tout le monde doive en faire autant. En fait c'est chacun son truc.
Ah, là on touche à ce qui fait notre différence. T'as choisi ton chemin et je le respecte. Même si je pense différemment, des conviction ça ne peut JAMAIS s'imposer (tant mieux d'ailleurs), et c'est aussi un grand mystère. C'est notre grande liberté de parcourir les grands espaces de la psychés comme on l'entend!
Après on peut mettre tout ça en question, muhahaha Tient par exemple, ma soif de spiritualité je suis à peu près sûr que c'est du à de gros besoins en amour qui ont été frustrés pendant ma jeunesse. Mon chemin consisterai à me redonner cet amour dont je me languis et qui prends des formes archétypales, et, n'ayons pas peur des mots, divines.
Bref. Manque d'amour + Dieu est amour = Je crois en Dieu.
Huhu, un peu facile Stylo. Ouais, et ben dans la pratique c'est pas une sinécure
Les matrices périnatales faudra que je fasse un topic dessus, c'est mon kif. Rapidement, ce sont des condensés d'expériences qui se sont formés pendant la naissance. Il y en a quatre: la première c'est l'union avec la mère, tout va bien; la deuxième c'est les contractions de l'utérus, personne ne m'aime (la plupart des bads trips), la troisième c'est le passage du col pelvo-génital, le combat à mort pour survivre (difficile aussi), et la quatrième c'est la libération, mais on devrait écrire LIBÉRATION tellement c'est bon Je ferai un topic là-dessus quand j'en aurais marre de mes cours de fac.
Heu du reste faut faire gaffe à ce que je dis, j'ai tendance à faire le gourou, or personne ne fonctionne pareil, donc c'est pas parceque je pense que ces risques sont dignes d'être pris qu'il faut absolument que tu le fasses. Heu... ach en ce moment je me remets aussi pas mal en question. Fais ce que t'estime juste et fonce!