Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM+bupropion approuvé comme antidépresseur aux USA

TristesPsycho

Impureté non-psychoactive
Adhérent·e
Inscrit
10/9/11
Pas vu passer l'info ici mais ça m'a semblé intéressant.

Depuis 2022 le combo dextrométhrophane + bupropion est approuvé par la FDA américaine comme antidépresseur sous le nom de Auvelity. Mettre la main sur du bupropion en France a pas l'air évident et c'est censé inhiber la métabolisation du dextrométorphane en dextrorphane (donc modifier les effets). Un cachet fait 45mg de DXM et 105mg de bupropion, la dose maximale recommandée est de 2 cachets par jour espacés d'au moins 8h.

(refs en fin d'article)

Mettre la main sur du bupropion en France a pas l'air évident
Morning Glory s'était débrouillée pour, ensuite elle a arrêté je sais plus pourquoi mais elle aimait bien.

N'empêche qu'un mélange DXM + truc bizarre apparenté aux cathinones, je trouve ça barbare comme médication ! Enfin, bizarre... quand à côté la FDA fait chier pour la MDMA, je comprends pas trop.

Deux prises de 45mg de DXM par jour, séparées d'au moins 8h, ça semble quand même très raisonnable par rapport aux doses de MDMA utilisées dans les essais thérapeutiques (de 50mg jusqu'à 180mg dans des essais avec redrop). En plus le DXM et le bupropion sont tous les deux approuvés par la FDA depuis des décennies, j'imagine que ça rend moins frileux d'autoriser leur usage combiné que d'autoriser une nouvelle molécule.

Après, bon, la FDA ça reste la FDA.

Pour moi le DXM était justement un produit à ne pas utiliser tous les jours si on ne voulait pas devenir fou.
Maintes psychonautes ont cette idée de l'utiliser comme antidep, et il me semble que la réaction publique a toujours été de les décourager.
Même en micro-dosage, je trouve que ça pose question, après j'ose espérer qu'il y a moult essais et des preuves béton de l'innocuité d'une consommation long terme...

Comme pour tous les médicaments psychotropes approuvés par la FDA... /j

90mg par jour c'est moins que les 120mg par jour (répartis en 4 prises) qui sont le maximum recommandé pour l'usage antitussif en France. Alors bon, l'usage antitussif est censé ne pas dépasser 5 jours selon la HAS, tu me diras, mais il me semble tout de même que ça reste globalement à l'intérieur des bornes des usages médicaux autorisés et prescrits depuis un moment.

J'avais vu ça, franchement, j'peux comprendre que therapeutiquement c'est une option pour MAXXXX la sérotonine tout en jouant sur le reste avec le Bupropion

Mais ... chui de l'avis de Sorence, c'est assez barbare le combo, et puis , je sais pas, je pense toujours au pire mais j'imagine qu'on prescrit ca a des gens en dépression sévère, et je pense que faire une TS avec ce mélange, on se loupe pas sans vouloir etre glauque ca m inquiète un peu .

En plus a long terme je vois bien le mélange rendre certaines personnes un poil zinzin limite hypomaniaques

Le truc c'est que t'as une grosse toux ... max 2 semaines, les AD tu sais quand tu les commence mais alors quand tu les finis ??????

Cela dit c'est toujours intéressant de voir des pistes *innovantes) pour soigner la dépression quand on voit les effets secondaires des ISRS qui marchent meme pas sur tout le monde et des Trycicliques qui sont encore plus vener potentiellement (bon le DXM et l humeur c pas nouveau non plus lol tout le monde a remarqué j pense)

Retour