Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[DXM]1ère!+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début
Quetzal a dit:
Les enregistrement oraux pourraient bien donner, mais cette bande de geek n'y arrive pas :p (joke stylo, merci a toi !! ). Et puis au final non
Bah si un technorefractaire n'utilise pas la bonne technologie dès le départ, que peut faire une bande de geek?
Ok, je :arrow:

héé j'ai réussi sur le PC de maman !
J'upload et je post otut chi tout cha !!
DSL stylo pour le dérangement (je viens de rentrer en Belgique, donc voili voila c t pas possible avant de tester)

Edit : voila, la grande deception d'avoir attendu si longtemps est a votre portée !
Il faut imaginer que je suis peinard devant ce petit objet bleu, que je n'ai aucune idée de quoi raconter, et que c le bordel en CEV. Parfoi, je ne sais meme plus si je me prend au sérieux. Au final, ca donne plus une idée de ma façon de parler sous dex que une idée du trip ^^

http://users.skynet.be/fa062225/Dex1.wav
http://users.skynet.be/fa062225/Dex2.wav
http://users.skynet.be/fa062225/Dex3.wav
http://users.skynet.be/fa062225/Dex4.wav
http://users.skynet.be/fa062225/Dex5.wav

La récursivité.... la récursivité....
L'interprétation de l'image... ou l'image de l'interprétation?
Hahaha bien joué il y a beaucoup de vérité, à mon sens. Va juste falloir que tu nous expliques :)

La plus grande vérité, c'est "le bouton qui permet d'accéder directement a l'enregistreur", sans quoi jamais j'aurai pu acceder via les menus et les trucs sur ce petit machin pas maniable de mp3
Je t'en prie, pose toutes les questions que tu veux

J'aime bien l'interpretation de l'image VS l'image de l'interpretacion...
Je me demandais si ce que je voyais - les images - était la base (donc antérieur au reste) et que je l'interpretais OU l'inverse : j'ai une idée et ce que je vois est son image, sa recomposition en visuel.
Réponse : la récurcivité! hé ouai mon ptit gars :lol:

J'ai relu plusieurs fois et il me semble comprendre ceci:

La volonté est une énigme; dans un monde régit par des lois physiques (quantique en bas de l'échelle), qu'est ce qui nous permet de faire la rupture avec la causalité? (ce qui arrive est conséquence de ce qui précède, et est régit par ces lois physiques)

Rudolf Steiner traite la question de la volonté, dans "La Philosophie de la liberté". Ce qui fait rupture avec la causalité c'est justement notre volonté, notre liberté de voir dans la chaîne de la causalité/réciprocité/conditionalité, pour, en orientant sa pensée vers sa propre pensée, sortir du cycle. Très bouddhique comme mécanisme. Je pense que la récursivité dont tu parles de façon vraiment récurante vient de la dissociation.

Quand à la récursivité objet/idée contre idée/objet, je pense qu'elle est typique du zbeul à la sauce DXM, cependant, qu'est-ce que tu le dit bien! A mon avis le DXM montre là toute sa valeur dissociative. Certaines zones de la conscience fonctionnent en même temps et séparément. Un objet dont la forme est reconnue appelle l'idée de l'objet. Normalement. Seulement là, l'idée de l'objet était chez toi fortement dissociée de l'objet lui-même. D'où vient l'objet alors si son idée est déjà présente? De toi-même? Pourquoi pas. Vive le zbeul du DXM. Ceci dit, la possibilité que l'objet vienne d'idée est prouvée fausse en moins de deux par le premier philosophe venu. (Steiner en parle aussi.)

Je pense que la récursivité de la pensée, dont tu parles de façon vraiment récurante, vient elle-même de cette dissociation. De même l'aspect fractal, qui vient à mon avis (mais j'ai un peu du mal) de la mise en abîme: pensée => observation de la pensée => observation de cette observation (par différentes parties de la conscience)... et ainsi de suite. C'est un mécanisme je pense normalement disponible, mais déconnecté en temps normal. Le DXM a du réveiller ça.

Le mystère de la volonté n'a pas été percé, mais celle-ci a été placé comme force divine(somme toute logique si on suit le raisonnement; la volonté défie tout ce qu'on comprend), et elle est au centre de la récursivité (les choses s'entrainent les unes les autres), comme l'œil du cyclone, la singularité dans la connaissance.

Le recentrement de la volonté au centre du processus est je pense ce qui empêche de devenir maboul, le seul point pivot de cette mise en abîme, le seul ilôt immuable. D'où l'aura mystique dont tu l'as entourée. Je pense qu'on est pas loin du centre de la conscience. Est-ce que le terme "atman" te semble correspondre à quelque chose de ce que tu as vécu?

Ah morteeeeeel je comprends ce que tu as écrit!
Somme toute, 210 mg pour ça, ca le vaut, et ben, qu'est-ce que ce sera à 500! Haha tu vas partir loin et on va enfin comprendre nos trips grâce à toi!

Enorme... :mrgreen:

Tiens pour rester dans le sujet.

Code:
public class Quetzal extends Junkie implements DrugsAbuse {
    public Quetzal() {
        Drogue dxm = new Drogue(Drogue.DXM);
        prendreDrogue(dxm);
    }

private void prendreDrogue(Drogue drogue) {
        defonce++;
        if (!etat.equals(Etat.TROP_RAIDE) {
            raconterDesConneries();
            prendreDrogue(drogue); // Récursivité sa mère !
        } else {
            dormir();
        }
    }
}
Comprenne qui pourra \o/

C'est limpide ! (sans ironie aucune !)

En plus j'ai fait une erreur de débutant, vu que les constantes représentent généralement un nombre entier et non une chaîne de caractères, on se sert du l'opérateur de comparaison == ou (!= dans ce cas là) et non de la méthode equals();

/me retourne apprendre à coder. >.<

Enorme stylo, t'as bien capté ou ca allait;

Sauf le petit truc de l'objet et de l'idée, bien que ce que tu dit est vrai, ce n'est pa exactement la ou je voulais aller. Bon, je viens de relire et en effet c'est ambigu. Quand je parle d'image, c'est d'images imaginée :P , genre visuel intérieur. Donc est-ce que le visuel interieur précède ou suit la pensée ? encore une foi, le système est sans doute récurcif mais c'était interessant d'y penser

Je suis impressioné par tant de bonne communication sur des thèmes difficile

Le recentrement de la volonté au centre du processus est je pense ce qui empêche de devenir maboul, le seul point pivot de cette mise en abîme, le seul ilôt immuable. D'où l'aura mystique dont tu l'as entourée. Je pense qu'on est pas loin du centre de la conscience. Est-ce que le terme "atman" te semble correspondre à quelque chose de ce que tu as vécu?

La volonté au centre, le truc pour pas se perdre et pas devenir fou... clairement.
Alors atman, je ne suis pas sur de bien saisir le concepte; ils rapprochent ca du brahman dans wikipedia -je sais pas comment. J'ai vécu une expérience sous LSA qui me parait correspondre trés bien au Brahman -même si je ne savais pas comment l'appeler; alors sur le coup j'ai appelé ca Dieu tout en sachant que ce n'était pas "notre dieu". J'ai parfaitement intégré cette expérience, et même si elle n'apparait pas explicitement maintenant, je pense qu'elle sous-tend bcp de choses.
Merci pour ta contribution, je vais chercher un peu plus sur Steiner et la notion d'atman :wink:

Et merci Don pour ton petit détour par java :lol:
J'ai deja déliré avec des potes à faire ... la même chose que ce que tu viens de faire...
GG

edit: a voila jpense que j'ai capté le atman-brahman ; le soufle de conscience pure , ou le Tout, ca peut se raprocher assez facilement

trouvé sur dextroverse:

Generally speaking, sensory input competes with "feedback" input from the brain (you've probably noticed this from being deep in thought and not noticing what is going on around you). As sensory input becomes sufficiently inhibited, networks where sensory and feedback information are combined and reconciled begin to gain a larger and larger proportion of their input from internal feedback sources. Eventually, there is enough attenuation of sensory input (and probably intermediate-term memory as well) that the feedback loop becomes "free-running", leading to internal states (or models, if you prefer) that are increasingly detatched from the outside world.

Wooo! Eh beh ouais vache tu m'as un peu motivée là, j'ai compris et ça m'intrigue! Car j'hésite de la même façon que la tienne (avant)

Mais tu as ce genre de voyages internes avec d'autres produits ou c'est vraiment le DXM qui fait ça? (hormis salvia)
J'imagine qu'il est possible de partir facilement en bad quand même... Ca a l'air bien perso/solo. Le mélange avec le thc est-il indispensable comme on me l'a déjà dit ?

attention, je ne motive personne, hein :twisted:
Le thc me parait etre un bon régulateur; mais faut dire que moi je travail deja pas mal mes trips a la beuh (pas tj hein, mais parfoi).
Sinon, les voyages internes comme celà, c'est les dissos... Mais le fait que ca soit assez "conceptuel" c'est aussi lié a moi meme... fin voila, tu peux ptet chercher d'autres TRs de ma part (section LSA; combo; ptett champis) pour voir dans quelle veine sont mes trips!
Bonne préparation ;)

Allez, plus que 7 post inutile avant les harcelement en mp.

Hooowiiiiii un epic ban a 19 post !!!
:heart: :heart: :heart:

Ce qu'il ne semble toujours pas avoir compris, c'est que même si il arrive miraculeusement à 20 posts avant de se bouffer un vieux ban de familles, c'est qu'il ne trouvera absolument rien ici, même avec les MP.

Go cueillir de la datura sur ton rond-point le plus proche, c'est fun et gratos tu vas voir.

Don_Fouinardo a dit:
Go cueillir de la datura sur ton rond-point le plus proche, c'est fun et gratos tu vas voir.

Hahaha j'aime psychonaut principalement pour son humour décalé et bien particulier^^ Merci pour la franche rigolade de bon matin DonFoui :D

J'sais pas si je dois préciser que c'est de l'humour pourri et qu'il ne faut surtout pas faire ça, vu l'oiseau...

Mmmmhhhh nan, ma conscience peut supporter ça en fait. <3

Retour