Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[DXM]1ère!+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/5/08
1er prise ; c'est dans la boite!

Chose promise chose due. Voici le récit qui tourne autour de ma première prise de dextrometorphane.

Ca faisait longtemps que je pensais le tester; j'avais découvert l'existence de ce psychotrope il y a bien longtemps, via les forums; mais je n'avais pas envisagé de le prendre dans un premier temps. Je m'informe toujours extrêmement bien sur un produit avant de le tester; et sans doute un peu bloqué par le préjugé "médicament", je n'avais pas assez poussé l'idée. Mais petit à petit, on lit, on découvre, presque sans le vouloir. Et le préjugé tombe – en effet, une substance doit être jugée pragmatiquement sur base de ses effets, ses risques, et la qualité disponible. Vient la construction alors plus poussée, sur les risques, les façons de le prendre et surtout ce que je pourrais en tirer, comment, pourquoi.
C'était un mardi de novembre, j'avais la maison toute l'aprem jusqu'au soir. J'ai mangé a 12h et ai été faire un tour à la plage. Je remet une dernière foi mes idées en ordres ; sous formes de mots clés sur une feuilles :
"essence du moi ; accès à l'inconscient et relation avec l'être; valorisation de la dissociation; jeux de symboles -condensation des informations, interactions dynamique et/ou pré-établie..
Entonnoir des sens ; remontée des sentiments jusqu'à l'idée et au savoir; source d'énergie, vent du voyage. Flux
."
Cela fait référence a des réflexions et une structure en construction, j'ai déjà surfer sur ces idées et je veux un autre aperçu.
Je me fais également une playlist; prend quelques précautions et organise bien la maison (rien d'inutile qui traine, seau a proximité, débrancher le téléphone...). Je pose mon "lapin" sur la table, ce sera mon guide et mon sitter.
Prise a 15h45.Je prend la dose minimum pour arriver a qqchose, soit 210mg (pour 57kg -> 3,7mg/kg). C'est sous forme de boules rouges avec un liquide a l'interieur. La méthode que je sens le mieux : percer ces boules, sucer le contenu et recracher l'enveloppe. Un peu d'aquarius, de sprite, les 7 sphères sont prises en un éclair. Alors la je me permet un commentaire : vous êtes tous des chochotes(sauf JP). Je préroule, en fume un, glande un peu.

T~50min : Je me sens amotivé, un peu écrasé dans mon fauteuil, il y quelque chose qui se passe, mais ça n'est pas encore accessible. Je prends une feuilles, sans réfléchir (avec le recul, c'est le premier effets, le détachement avec ce que je faisais) et me met a écrire.
On se libère.
Dans le jeux, le jeux du moi et des symboles
Pourquoi pas, laissons nous aller au flux
Des choses sont en dedans; parfois elles doivent sortir, pour impacter et mourir
Sans doute. Les certitude sont des balises, des attaches. Parce qu'on sait où elles sont et que nous les y avons mises.
On s'amuse.
On regarde.
Ce qu'il se passe, ce qui arrive, ce qui se construit du passé au presque futur.
On s'effleure (la je frissone, il y a une dualité entre ce que j'écris presque de manière inconsciente et la lecture de l'écris)
On, omniscient de lui même.
Il est un petit peu de ce qu'il pense ne pas être.
On s'écoute; Musique!
Bleu brillant clair étincellant
Coule l'eau clipoti frétillant dévalant
Beams.

Sur les deux dernières phrases, le trip prenait forme. J'avais était confronté, sans savoir pourquoi ni comment et une idée pure de ce cours d'eau dévalant. Il devient important de choisir la musique avec précision. Electro ambient, aphex twin pour commencer, puis de plus en plus doux. Je fini par tomber sur Carbon based lifeform, et j'aurais voulu encore plus fluide, mais c'était très bien.
A vrai dire, le classique n'était pas assez "riches" en fréquences et en son, il fallait du contenu pour venir occuper tout l'espace auditif, devenu/se convertissant en visuel.
-la, je bloque devant mon TR : comment raconter ce foutu trip ?-
J'ai envie de dire qu'il faut voir le trip sur plusieurs niveau, plus qu'un simple déroulement dans le temps. Les idées se développaient et formaientt des structures, jusqu'à pouvoir y mettre des mots dessus. Mais la structure apparaissait de manière diffuse et progressive. On peut donc voir le trip de deux façon : la suite chaotique d'idée du deuxième plateau s'enchainant et, d'autres part, l'Idée générale qui s'en dégageait.
Reprenons le TR : il y avait un début d'effet visuels, assez "vivant" dans le sens ou une partie de mon moi s'y retrouvait et qu'une autre partie observait le visuel. Je me sentais dans un vortex d'ou émanait des idées devenant parfois trés précise (image de nature assez impressionnante).
(Niveau plus générale) La musique avait un effet pénétrant; pénétrant l'espace des concepts. Et chaque musique avait comme un équivalent de "fréquence" dans le domaine conceptuel, et chaque fréquence active une zone différente, accède a d'autres niveau, pénètre l'être différemment.
D'autres part, le trip avait clairement la signature dissociative ; dans mon voyage, j'avais un peu l'impression de suivre l'évolution du "moi" dans le "soi", d'activer des idées de liens en liens, dans un espace ou toutes ces idées et sentiments existe préalablement mais auquel ma conscience n'accorde pas son attention.

En pratique, j'étais allongé dans mon fauteuil, et tout cela se passait par vague, ou je fermait les yeux avec la musique dans mon bon casque. J'émergeais de temps en temps, passait sur la psychobox; le trip se tassait alors d'un coup, avec juste un effet entre alcoolisé et chute de tension, mais pas désagréable. Je choisissait de replonger après ces petites pauses bien agréable (j'ai du fumer 3 pétards durant le trip, pas chargés).

J'ai pu travailler sur ces fameuses "balises" dont je parle plus haut; cette idée m'était venu quelques jours avant. Afin de ne pas déraper et perdre tout repère, j'ai ré-évaluer l'importance des "presque-certitudes" , des éléments qu'on a mainte et mainte foi manié, et qui serve de repère; comme une balise dans un océan en mouvement et reconstruction permanente(fluide sur lequel voyage la conscience).

Plus tard dans le trip (T+2h30 je dirais) , j'ai été propulsé par voyage mystique. Je pense que c'est le mot.
Les visuels et sensations s'étaient organisé comme un rêve lucide (enfin, je n'avais pas le contrôle de ce rêve). J'ai fait un voyage jusqu'à une révélation, je me sentais plonger, cela me paraissait extrêmement concret et palpable et maintenant que j'essaye de le revoir, c'est complètement différent. J'atteins clairement un espace inaccessible en temps normal, dont le seul moment que je peux décrire est un homme sur une barque (ambiance archéologie égyptienne) avec une torche qui me "flash", moment ou la révélation se produit. Je suis aspiré vers l'extérieur de ce monde, et oublie aussitôt le contenu. Ca me laisse sur ma faim, je replonge, c'est comme un jeux de piste dans un monde inconnu. Je retrouve ce qui m'avait tant marqué : un agencement des concepts de récursivité et de volonté. D'abord, la récursivité est je pense un concept extrêmement riche, clé pour comprendre l'imbrication de la réalité, clé de la construction des fractales également(**voir note de bas de page). La volonté est une énigme; dans un monde régit par des lois physiques (quantique en bas de l'échelle), qu'est ce qui nous permet de faire la rupture avec la causalité (ce qui arrive est conséquence de ce qui précède, et est régit par ces lois physiques). Le mystère de la volonté n'a pas été percé, mais celle-ci a été placé comme force divine(somme toute logique si on suit le raisonnement; la volonté défie tout ce qu'on comprend), et elle est au centre de la récursivité (les choses s'entrainent les unes les autres), comme l'œil du cyclone, la singularité dans la connaissance.
Je pense que vous avez pas du capter grand chose, mais c'est assez puissant comme vision. J'en suis sorti recentré, comme en accord avec moi même, motivé et heureux de me sentir plus proche du réel, car j'en avait mieux cerné son fonctionnement.

J'ai au long du trip, pris quelques enregistrement avec mon MP3. D'une façon "classique" de parler/penser, j'en suis arriver a pouvoir continuer mon voyage en temps que spectateur et a le commenter. Enfin, ce n'était pas parfait, parce que le voyage allait bcp plus vite que la parole, qu'il était difficile de parler, et que c'était le bordel. Ça me "stressait" pas mal de m'enregistrer, mais a la foi ca me soulage d'une préocupation permanente quand je trip qui est : "faut que je me souvienne de ca". J'ai toujours un peu peur de "trop" oublier.
Au final, le résultat est plutot drôle. Malheureusement, c'est en format ACT et aucun convertisseur ne fonctionne chez moi (W7). Si une âme charitable accepte que je lui envois pour qu'il convertisse en MP3...
edit: je viens de réécouter, et enfaite je parait carrément défoncé.

Trip visuel intense. A un moment, allongé ,yeux semis ouvert sur mon salon, les traits du plafond se sont accentués, puis tout s'est transformé, et je me suis retrouvé a survoler un paysage a l'architecture assez belle. Le plus impressionnant est que j'avais les yeux ouvert, ca faisait un effet "réel" vraiment prenant, tellement prenant que j'ai écarquiller les yeux et la réalité est réapparue.

Un autre aspect du trip était une légère parano. Ma copine devait rentrer vers 22h mais les bruits paraissaient tj trahir sont arrivée. J'ai du enlever mon casque plusieurs foi (je suis bcp moins parano sans ce casque qui rend les son extérieur "plus proche"). Vers T+3h, ça sonne a la porte. Je commenceais a descendre peinard, et d'un coup grosse montée de stress (d'ou meilleur controle de la situation). Rien de grave, le voisin polonai, venu s'excuser pour une histoire de clés, en espagnole douteux, moi dans le noir les yeux méga def. Bref, très folklorique. Il venait m'offrir une bouteille de rhum, le gentil bonhomme!

Alors voila, ce n'est pas un TR chronologique. Vous aurez compris que ca s'est bien passé! Et également que je suis plutot du genre sensible... bien que j'ai un doute : Ca ne ressemble pas a un plateau 2 super confus, et pas a un plateau 3. Peut être que un niveau 2 pas si intense permet de dégager plus de chose et garder assez de lucidité pour donner "ce trip", qui d'aprés moi est bien réussi.
Je pense tenter une dose plus forte; bien que sur la fin, je trouve ca fatiguant comme molécule.

Lendemain, absence d'effets secondaires. Seul reste le contenu du trip, et c'est deja pas mal! Mais pas ce petit coussin d'air sous les pieds comme avec la salvia, ou ces sentiments noble et persistants des champignons ou LSA. J'entrevois un peu pourquoi certains trébuchent avec le DXM (alors que ca me parait bcp plus rare et difficile avec d'autres psychés).

Dimanche, parce que j'avais une occasion en or, je me suis fait un trip psilocibe. Il est venu compléter certaines facettes, mais a été assez difficile une bonne moitié du temps (bien que trés léger ; 0,9g).. Peut être un petit TR en complément si j'ai le temps et l'envie ;)

**Je met ici un documentaire a l'américain (donc bon...) mais sur un sujet génial (plus que vous ne le pensez) : les fractales :
Même si il est incomplet et qu'il ne donne pas les infos essentielles sur la nature recurcive des fractale.

Dis donc! Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait en tirer autant de 210 mg! Respect profond. Set&setting parfait. Conditionnement excellent. Je suis très impressionné.
Ta gestion du trip rend la division en plateau inutile. On pourrait indiquer un plateau 2 (à cause des visuels yeux fermés), mais à part un léger trouble tu as gardé une humeur parfaitement clean (vive les doses légères!).

Trip modèle pour 7 capsules de DXM. (Tu verras que 7 ça va, 15 bonjour le dégoût).

Il faudra que je relise et commente tes visions et conclusions mystiques, là j'ai pas compris.

Mais vraiment, bravo!

EDIT: de ATC vers MP3: http://www.commentcamarche.net/download ... nvert-tool
Je suis bien curieux.

Enfaite ce convertisseur ne marche pas chez moi , sur Win7. donc voila :(
Merci pour ton commentaire :)
(et merci à "vous", stylo, don, toto, sval, JP et j'en oublie. Ya plus de chaman et de rituel préprogrammé dans nos patelins, mais ya l'information libre ,accessible, et contruite de manière commune).

Je suis en train de faire les recherches (je suis sur linux). Apparement ca se convertit, j'ai plus qu'à fignoler ma ligne de commande et débuguer l'affaire, ca va encore prendre du temps mais y'a de l'espoir.

Audacity et VLC ni rien d'autre ne peut prendre en charge.

Styloplume a dit:
Je suis en train de faire les recherches (je suis sur linux). Apparement ca se convertit, j'ai plus qu'à fignoler ma ligne de commande et débuguer l'affaire, ca va encore prendre du temps mais y'a de l'espoir.

Audacity et VLC ni rien d'autre ne peut prendre en charge.
Ah cool un ami des pingouins comme moi!!! Je me demandais si il y en avait dans le coin...
Ouaip moi j'ai checké vite fait dans Synaptic et j'ai pas trouvé de paquets correspondant à ACT!!!
Beau geste!

Pfeu, des pingouins ubuntu à tous les coups. :bear:

*S'en va d'un air hautain*

Tout ca pour écouter un type déphasé articuler 5 mot en 2 minutes 30... :lol:
Merci pour votre soutient ^^
(si qqun a capter qqchose a la partie mystique, qu'il le dise :o. Je commence a comprendre pq ce genre de truc aparait pas dans les TR, ca passe tout simplement pas ^^. Enfin, ca m'est util a moi, c deja ca ^^

Cha(s)do a dit:
Bah soit tu utilises Ubuntu (J'ai tilté sur synaptics même si c'est pas propre à Ubuntu), tu te sens visé et je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi niark niark. Soit tu utilises une distribution digne de ce nom et ma remarque ne te concerne en rien. :mrgreen:

J'avais bien compris...
J'ai en ordinateur "de salon" ubuntu parce que c'est plus simple/convivial pour ma femme...
J'utilise Debian sur mon portable perso...
J'ai une clef live Knoppix pour le boulot...
Et à ce que j'en sais,mais c'est certes un cliché, "l'air hautain" correspond plus aux utilisateurs de mac que de linux...
d'où le :?:
:lol: peace...

Cha(s)do a dit:
Et à ce que j'en sais,mais c'est certes un cliché, "l'air hautain" correspond plus aux utilisateurs de mac que de linux...
d'où le :?:
:lol: peace...
Ou d'un utilisateur de Debian intégriste. :roll:

Nan, mais le pire c'est que même Torvalds a dit que si y'avait une distrib' qu'il n'utiliserait jamais, c'est bien Debian... C'est la forme absolue de rébellion et d'anti-conformisme en fait, j'ai la méga classe. \o/

J'ai rien contre Ubuntu personellement, mais j'trouve ça un peu trop kikoo-commercialo-bordélique.

C'est surtout que niveau stabilité, ça tend à se rapprocher de Windaub depuis quelques versions, mais j'ai pas encore "évolué" vers la 10.10...
[HS dans le Hs non déclaré] pour tout ceux qui s'intéressent un tant soi peu à l'informatique et à la liberté et qui ne le connaîtriez pas déjà, lisez le guide d'autodéfense numérique, c'est super intéressant, et ce n'est que le début![fin]

Comment transformer un TR sympa en topic de geek...

Cha(s)do a dit:
C'est surtout que niveau stabilité, ça tend à se rapprocher de Windaub depuis quelques versions
Je n'osais pas le dire. :lol:

Bon allez fin de HS. De toutes façons les vrais rebelz tournent sous Gentoo (source) ou LFS. \o/

On va revenir à la notion importante : "TR sympa". J'aime bien quand les gens mettent ce qu'ils ont écrit sous DXM, c'est à peu près la seule façon de donner une idée du trip, je trouve.

bof
Je trouve que ce que j'ai écris ne rend qu'une mini partie du trip, c'est a dire l'écriture. Au final, le gros du trip, j'ai tenté de l'expliqué. Je dis pas que "vous vous faites une idée" , encore moins une idée cohérente et proche de la mienne, mais je vois pas comment faire mieux.
Les enregistrement oraux pourraient bien donner, mais cette bande de geek n'y arrive pas :p (joke stylo, merci a toi !! ). Et puis au final non

Je m'acharne je m'acharne, jusqu'ici rien n'y fait. Sox, soundconverter, tout ca ne me crache que du bruit blanc et pas il y a un blème de bitrate.
Je vais le tenter sous W7, les .exe ca me réussit pas avec Wine.

Retour