Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Durée pour pousser (ex. Petite question)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
J'ai pas la tête a mais écoute.

Faut que tu retires les champignons qui poussent entre le substrat et le plastique. Sinon, ils vont rejetés leurs spores. Puis pourir et niquer ta box.
L'opération est à faire.
 
Sors les scalpels Docteur Carter ! :evil:
 
Bonjour tout le monde !
Arf je suis dégouté ^^
J'ai pas de scalpels, une pince à épiler que je stérilise peut faire l'affaire ?
 
Nan mais je pense que si tu as les mains bien savonnées il n'y aura pas de soucis. Quoique si tu y arrives avec une pince ça t'éviteras de charcuter le substrat.
 
Je vais donc devoir gratter le substrat avec mes doigts ? j'ai vraiment aucun moyens d'obtenir un scalpel (en tout cas aujourd'hui). Si je stérilise un couteau ?
 
Perso, j'ai toujours pris l’habitude – après le caca du matin – de retourner la boîte et de chopper le pain avec mes mains pleines de merde pour retirer ces petits connards coincés dans le fond.
 
Ah, mais t'as pas peur que les champis en surface se décollent du substrat ou quoi ?

Je viens donc de faire l'opération, j'ai du retirer 4 champignons qui poussaient en dessous du substrat contre le plastique. J'ai essayé de faire les choses le plus correctement possible ( couteau stérilisé, mains lavés au savon et au gel antibactériens, tshirt plaqué sur la bouche et les narines). Au niveau des manipulations, j'en ai récupéré un (en dessous) qui était plus avancée que les autres et je l'ai mis en surface. C'est possible qu'il repousse ?
Il est juste légèrement oxydé sur un côté à cause de la lame (couleur bleutée). Après j'ai essayé de reboucher les trous occasionnés par la lame.
 
moi, ca m'est arrivé a la deuxième flush car mon pain s'est un peu rétrécie (séché) du coup il y avais un espace entre le plastique et le pain.
et biensure, un champi apparait. il était moche, ni collé comme un naze contre le plastique, du coup je lai laisser a maturité et fait tout a fait normalement. un autre avait pour comme une mer** sur le bas et sans monter. du coup je me suis bien lavée les main etc, j'ai retournée ma box et du coup j'avais le pain sur mes main puis j'ai retiré le champi.

voila pour moi ...

et la ma 3eme flush ca recommence, donc bientot rebelote mdr
 
Ramken, tu me redonnes espoir alors =)
Pas si facile que ca au final les growkit^^ Faut faire attention à pas mal de trucs. J'espère qu'avec ce début handicapant, je pourrais tout de même avoir au moins un second flush...
Je croise les doigts ( J'ai aussi la pression de mes amis derrière :lol: )
 
rammken a dit:
moi, ca m'est arrivé a la deuxième flush car mon pain s'est un peu rétrécie (séché) du coup il y avais un espace entre le plastique et le pain.
et biensure, un champi apparait. il était moche, ni collé comme un naze contre le plastique, du coup je lai laisser a maturité et fait tout a fait normalement. un autre avait pour comme une mer** sur le bas et sans monter. du coup je me suis bien lavée les main etc, j'ai retournée ma box et du coup j'avais le pain sur mes main puis j'ai retiré le champi.

voila pour moi ...

et la ma 3eme flush ca recommence, donc bientot rebelote mdr

EDIT: Oo comment j'ai écris :lol:

EDIIIIIITTTTTT: mais PUT*** j'y arrive pas aujourd'hui --' :'( ^^
 
Ahah Ramken :D T'inquiètes pas j'avais compris (non sans mal ^^).
Bon ben y'en aura pas beaucoup ! j'en ai compté que 7 :/ tant pis
 
(mode alsaco ^^) hooo yééé tkt pas pour ça :p moi a ma première flush je n'ai eu le droit qu'à 5 champis ^^

la deuxième, 9 et pour la troisième en cours pour l'instant il y en a 7 sur le dessus et je ne sait combien sur les coté mdr
 
ahah :lol: qu'avais tu bu ? voir pire ? hum hum :twisted:
y'a quelque petitounes qui ont poussés ce matin. Je crois qu'ils sont en train de se donner le mot. Y'a une paire de 4 siamois collés entre eux, et t'as Jim le plus courageux, le plus gros aussi qui veut sortir avant tout le monde
 
s'est vrai qu'en ce moment je bois pas mal mdr :p

tu leurs donne des prénoms? XD ouaïe ^^
 
Il faut, avec l'hivers qui arrive, il faut réchauffer les coeurs :)
Ils sont tellement peu nombreux que chaque petit qui nait est une joie immense :lol:

edit : Ils sont énorme ! y'en a un qui doit bien avoisiner les 25 grammes à lui seul ^^. En tout cas merci beaucoup les gars pour tous vos conseils ! Je publierai surement une jolie photo plus tard ainsi qu'un joli tuto (j'ai pas la prétention de dire que je m'y connais beaucoup mais je compléterai ceux qu'on trouve déjà sur le site en rajoutant ce qui manque !) Bonne journée messieurs !

edit 2 : Bonsoir tout le monde !
J'ai récolté le grand dadet ( sa corolle venait de se déchirer). J'ai fais comme vous dîtes tourner dans les sens d'une aiguille d'une montre tout en soulevant vers soi. Tout se mange dans le champignon ? Genre la mousse blanche au pied ?
On va inaugurer ca demain avec mes amis =) (les autres suivent juste derrière et devraient être récoltable d'ici demain)
Merci d'avance !
 
Comme promis, j'ai préparé une petite liste récapitulative de tout les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum. Cette liste n'a pas le mérite d'être la meilleure, cependant, elle regroupe tout les conseils possibles et permettra ainsi aux débutants tels que moi de trouver leurs satisfactions =)

Voici en 10 étapes comment vous y prendre pour faire pousser vos champignons, les faire sécher, et les conserver de manière très très simple !

1- Toujours penser avant toute opération à se laver les mains au savon puis au gel désinfectant

2- Sortir le kit de sa boîte, ouvrir le couvercle, planter délicatement 6 coups de fourchette sur le substrat. ATTENTION ! La fourchette doit être stérilisée ! ( pour cela, faîte boullir un fond d’eau dans une casserole, une fois que l’eau est portée à ébulition, glisser la fourchette à l’intérieur pour une durée de 15 minutes). Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).

3- 24heures après, ressortir le kit de sa boîte, vider l’eau en entrouvrant la boîte, (il faut laisser une petite fente pour pas que le mycélium se barre). Une fois l’eau entièrement vidée du kit, penser à le recouvrir de papier aluminium tout autours (TRES IMPORTANT, cela sers à éviter une pousse anarchique des champignons). Ensuite, remplir le sachet d’eau tiède. (Environ 2-3 tasses à café) puis insérer le kit SANS son couvercle à l’intérieur. Fermer à l’aide des trombones le sachet.

4- A partir de maintenant, la température très importante pour la suite des évènements devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum. NE JAMAIS METTRE DIRECTEMENT A LA LUMIERE DU SOLEIL, une lampe est plus adéquate ( ne pas mettre directement la lampe trop près du sachet car une chaleur trop forte peut cramer le mycélium.

5- Il n’est pas nécessaire de vaporiser les coins du kit à l’aide d’un brumisateur.

6- Lorsque la corole de quelques champignons précoces commence à se fissurer, récolter ceux-là et attendez 1 /3 jours (MAXIMUM) afin que la corole des autres champignons se fissurent aussi. (C’est le meilleur moment pour récolter le champignon car les agents actifs du champignon sont censés être à leurs extrêmes). ATTENTION, il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons, car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s’ouvrir entièrement et ce moment est critique car le champignon déposera ses spores à l’intérieur du kit et risque de contaminer celui-ci…

7- Une fois les champignons récoltés, vous allez recommencer la manœuvre du début qui consiste à remplir le kit d’eau tiède (étapes 2 et 3 à recommencer).

8- Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours.

9- Une fois vos champignons séchés, recouvrez les le plus correctement possible avec du papier cellophane (ou conservation, je crois que c’est la même chose^^) puis glissez les dans une boîte hermétique ( on en trouve dans tous les supermarchés). Comme ça, vous pourrez conserver vos champignons le plus longtemps possible !

10- Dégustation ! Attention, toute la qualité du trip sera en fonction du dosage. Il faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignons, il y a une dose en mg de psylocibe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !

PS : Si je peux me permettre de conseiller, le dosage équilibré pour une prise de cubensis pour un trip de MOYENE PUISSANCE (hallucinations visuelles et auditives tout en restant conscient du contexte extérieur) se situe à partir de 20 grammes en mangeant 4 à 6 champignons. ATTENTION, ce dosage est un conseil ! (je pèse 76 kilos, si vous pesez moins, il faut peut-être penser à changer la dose).

Bonne lecture et bon jardinage ! ;)
 
Génial. J'vote pour rajouter ça au sticky djà existant, ou d'en créer un nouveau.
 
Oula y'a juste une confusion à la fin je pense dans les conseils de dosage : les dosages que tu donnes sont pour des champis frais et non pas secs, c'est bien ça ? A préciser je pense vu que parle du séchage juste avant.

Sinon c'est bien bien :)
 
Merci Ubik =)
Texfrog : Oui oui je parlais des champignons frais^^ je n'ose même pas imaginer la puissance de 20 grammes secs :twisted:
 
Oui faudrait bien préciser pour les dosages. Rajouter que pour la conservation il faut protéger de la lumière. Et dire que les spores ne "contaminent" pas le substrat mais le stérilisent en partie (récolte encore possible mais moindre, si substrat nettoyé).

Et j'ajoute : "toute la qualité du trip sera en fonction du dosage" Faux! Toute la qualité se fera en fonction du set et du setting. N'induisons pas les débutants en erreur ;)
 
Retour
Haut