Comme promis, j'ai préparé une petite liste récapitulative de tout les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum. Cette liste n'a pas le mérite d'être la meilleure, cependant, elle regroupe tout les conseils possibles et permettra ainsi aux débutants tels que moi de trouver leurs satisfactions =)
Voici en 10 étapes comment vous y prendre pour faire pousser vos champignons, les faire sécher, et les conserver de manière très très simple !
1- Toujours penser avant toute opération à se laver les mains au savon puis au gel désinfectant
2- Sortir le kit de sa boîte, ouvrir le couvercle, planter délicatement 6 coups de fourchette sur le substrat.
ATTENTION ! La fourchette doit être stérilisée ! ( pour cela, faîte boullir un fond d’eau dans une casserole, une fois que l’eau est portée à ébulition, glisser la fourchette à l’intérieur pour une durée de 15 minutes). Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).
3- 24heures après, ressortir le kit de sa boîte, vider l’eau en entrouvrant la boîte, (il faut laisser une petite fente pour pas que le mycélium se barre). Une fois l’eau entièrement vidée du kit, penser à le recouvrir de papier aluminium tout autours (
TRES IMPORTANT, cela sers à éviter une pousse anarchique des champignons). Ensuite, remplir le sachet d’eau tiède. (Environ 2-3 tasses à café) puis insérer le kit SANS son couvercle à l’intérieur. Fermer à l’aide des trombones le sachet.
4- A partir de maintenant, la température très importante pour la suite des évènements devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum.
NE JAMAIS METTRE DIRECTEMENT A LA LUMIERE DU SOLEIL, une lampe est plus adéquate ( ne pas mettre directement la lampe trop près du sachet car une chaleur trop forte peut cramer le mycélium.
5- Il n’est pas nécessaire de vaporiser les coins du kit à l’aide d’un brumisateur.
6- Lorsque la corole de quelques champignons précoces commence à se fissurer, récolter ceux-là et attendez 1 /3 jours (
MAXIMUM) afin que la corole des autres champignons se fissurent aussi. (C’est le meilleur moment pour récolter le champignon car les agents actifs du champignon sont censés être à leurs extrêmes).
ATTENTION, il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons, car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s’ouvrir entièrement et ce moment est critique car le champignon déposera ses spores à l’intérieur du kit et risque de contaminer celui-ci…
7- Une fois les champignons récoltés, vous allez recommencer la manœuvre du début qui consiste à remplir le kit d’eau tiède (étapes 2 et 3 à recommencer).
8- Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur
en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours.
9- Une fois vos champignons séchés, recouvrez les le plus correctement possible avec du papier cellophane (ou conservation, je crois que c’est la même chose^^) puis glissez les dans une boîte hermétique ( on en trouve dans tous les supermarchés). Comme ça, vous pourrez conserver vos champignons le plus longtemps possible !
10- Dégustation ! Attention, toute la qualité du trip sera en fonction du dosage. Il faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignons, il y a une dose en mg de psylocibe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !
PS : Si je peux me permettre de conseiller, le dosage équilibré pour une prise de cubensis pour un trip de
MOYENE PUISSANCE (hallucinations visuelles et auditives tout en restant conscient du contexte extérieur) se situe à partir de 20 grammes en mangeant 4 à 6 champignons. ATTENTION, ce dosage est un conseil ! (je pèse 76 kilos, si vous pesez moins, il faut peut-être penser à changer la dose).
Bonne lecture et bon jardinage !