Lunatic
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 14/4/20
TripSitterFR a dit:Mais il y a aussi comme tu le soulignes, un objectif différent pour certains. Alors que dans les sixties, la tendance était plutôt à s'éloigner de la société moderne, aujourd'hui par exemple dans la Silicon Valley, on utilise des microdoses de LSD pour être plus productif !
Bah à ce propos, j'ai lu récemment le livre " Voyage aux confins de l'esprit", qui apparemment est un best-seller et est probablement le bouquin le plus lu sur la communauté/ culture psychédélique ( parmi les livres récents, donc sans compter leary mcKenna tout ça...) et franchement... Un maximum de trucs vont dans ce sens,
Il y a une phrase dedans qui résume tout, tirée apparemment d'une conférence internationale sur les psychédéliques; " Nous ne sommes pas la contre-culture, a déclaré Doblin à un journaliste pendant la conférence. Nous sommes la culture"
J'en cite pas plus parce que je veux pas donner une version biaisée du bouquin et parce que ça vaut la peine de le lire, et puis c'est pas le sujet de la discussion, mais
perso ce livre m'a donné la gerbe. Ca a été la cure de désintox la plus efficace de ma vie. J'ai vraiment arrêté les psychédéliques à cause de ce livre. Il m'en a dégouté. Je reprendrais sans doute plus tard, mais il y avait à mon sens une mentalité tellement soumise, tellement chrétienne et élitiste dans ce bouquin ça m'a profondément dérangée, c'était à des années-lumières de ce que je trouvais dans les psychédéliques.
Et merci tridimensionnel pour l'article, c'était le genre de chose que je cherchais effectivement.