Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues légales

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
ouais mais acheminement quand meme . ben dexedrine c' est de la dextroamphetamine .

le speed par definition est un racemate d'amphetamine DCI donc D/L mais la levoamphet est useless et non metabolisée, donc le speed c' est de la dextroamphet DCI .

donc la dexedrine est du speed .
(adderall est un melanges de sels et d' isomeres, 4 au total qui equivaut a 3/4 dextroamphet et 1/4 levo amphet . "donc du 3/4 de speed")

disponible , apres therapie cognitve, echec avé ré du modafinil, traitement de plus d' un an au methylphenidate et echec averé constaté , alors tu galeres a faire une demande d' atu pendant 6 mois , approuvée (ou pas) par la secu , si approuvé , tu passe au tribunal (coool ) et tu obtiens une ordonnance magistrale + ordonance d' exeption du neuropsy , qui autorise l' import de la dexedrine de suisse ou belgique , que tu dois aller chaque mois chercher a la salpetriere a paris .
si tes a 12ooo Km c' est le circuit du medoc acheminé au centre hospitalier le plus proche ,
delivrance a la pharmacie hospitalliere , muni de CI + ATU + "proces verbal"(ordo magistrale) tu dois etre accompagné du prescripteur en personne . delivrance a la semaine .... a force de geuler tu arives a gerer tous les 14j .
pas glop .
a la fin des 6 mois d' atu , on m' a gentillement proposé une etude du cas , pour evaluer le rapport benefice/risque/efficacité , O que oui j' ai accepté .... O que jai refusé quand jai appris que je devais re re re re re x X passer en observation 1mois a l' Hp pour m' observer 1 semaine avec placebo , une semaine avec overdose une semaine ... jen sais rien , bref , un petit mois de rat de laboratoire .
RAZ le cul jai tout envoyer chier , du coup g plus droit a la dexedrine , juste a la ritaline .... mais comme jles emmerde , et par fierté mal placée, je ne vais plus la chercher , chuis pas un n° encore moins un rat de labo qui passe 2 mois / an derrriere un plexiglass , avec des electrodes poisseuses collées partout quand je dors .

et comme les benzos je les achettes sans ordo (a la pharmacie hein , et suivant mes ordonances +ou - le pharmacien est cool , enfin il a vu l'dossier ..

ben voila .

bref si tu veux t' en faire prescire parce que tu en as besoin putain tas pas fini d' en chier , et si tu en veux parceque t' en a pas besoin , omg tu vas en chier a mourrir ...

donc du coup leur methylphenidate qui fait perdre la vue (non c marqué nule part mais constaté a grande echelle) et qui est potentiellement aussi cancerigene que fumer du diesel , ben j' en veux plus .
ils veulenet pas me filer du "speed " a la place de leur merde , ben spas grave , comme jleur ai dit et ils le savent , pas la peine de sermonner si je me fourre la gueulle dans la merde en cristaux made in lavabo ...
ca a pas eu l' air de les deranger .
c' est probablement un serment d' hypporcrite qui le stipule .

donc voila . enjoy .
2 eme semaine sans traitement et 5eme jour sans rien , et 3 eme jour de .... crise de manque +++++ je crois (pas dire les doses ) que j' ai battu un record de consommation de bzd, barbi alcool zamal et trucs divers ... meme battu avec un mur , ca fait du bien la ou ca fait mal ...
la jpasse a l' opium ce soir j'ai decidé en tombant dessus par hasard , en cherchant un reste de pochon a lecher ou de pailasson a poutrer eventuel grain de sel ou je ne sais quoi a piper ...
c' est vrai quoi , jai a la "tonne" d' opium raffiné et de moscontin que jutilise pas ,depuis une hospitalisation , autant que ca serve . toutafay .

la prochaine fois s'cool
"bonjour Mr XXXX alors vous vous ees decidé ?
" ouais jvien demander dla metha et de l' oxy , j' ai fait un repport d' adiction , comme ça nimporte quel plouc peut ' en prescrire sans passer par la case chimpanzé sous verre , limite on m'incitera a fixer du sub , c' est clair cey 'achment plus safe que la dex .
bande de fils de P .

voila . c dit .
elle est pas belle la vie ?

et dans la serie "on a tout essayé " putain 1,1g le cmprimé (si on peut encore appeler ça comme ça) de tenuate, 75mg , qui arrache en poutre , 4 comprimés , j' ai de la tachy , ca doit etre a cause de la douleur au sinus ...
edit j' oubliais le tenuate 75 forme retard donc, ne coule pas il faut sniffer de l' eau avec c' est super cool !!! et suand tes over trop super mal, vu que c' est pateux tu peux pas te moucher . alors ben tu essaye d' ecrire sur un forum mais tas trop mal donc tu chialles de partout ty vois flou , et .. enjoy
elle est pas belle la vie ?
 
Merci Oogie, c'est une réponse claire et précise, j'en attendais pas tant donc je suis ravi !!
Putain comme ça devait être la galère tous ces protocoles !!
Quand j'pense que des fois j'me plains que ça me saoule d'allé chez le doc tous les 14 jours et à la pharmacie une fois par semaine pour ma méthadone, en fait c'est rien du tout comparé à c'que t'as du faire !!
respect man !!

Bye et encore merci !
 
Une question sur la méthadone (enfin plusieurs), également par pur curiosté puisque j'suis à des millards d'années lumière de vouloir en prendre.

J'ai entendu dire que c'était presque aussi addictif que l'héro et très, très balèze à arrêter, et que c'était généralement pris sur des années et des années apres avoir arreté la came. Vrai? Faux?
Et que c'était finalement pas vraiment mieux que l'héro (à l'expetion notable qu'il y a pas de lessive ou autre merdes dans ma métha). Vrai? Faux?

Edit: C'est des questions de mec qui n'y connait rien, ça creve les yeux et je le reconnais hein! C'est juste pour savoir si mes ouie-dire sont exacts. Des fois que la conversation virerait la dessus à Noel.
 
methadone (morphine : base 1) et de niveau 7 donc 7x plus potent .
c' est un agoniste pur , mais avec une demie vie extrement longue qui "empeche" ou limite la consommation conpulsive
(genre hero 3h , comme le speed, bref tu passes ton temps a tapper)

methadone pas d' orgasme comme l' heroine (surotut si fuméeou injectée) donc un vrai prod de sunstitution .

en fait pour "le ec qui y connait rien" la metha , c' est de la "supermorphine" (super , pas un superlatif .. c' est .. tu mas compris)
mais c' est une frustration comparé a l' heroine .

opiumane substitué a la metha .... passe encore , le rush va lui manquer .
heroinomane substitué metha .... il va pleurer un peu ko meme , manque le rush et l' orgasme ...

apres en termes de potentiel pur , la methadone est plus "potent" que l' hero car en plus elle baisse la tolerance car exerce une action sur les recepteurs NMDA (ceux de la ké du DXM , utilisés en co-analgesie pour baisser les doses de morphine, limiter l' acoutumance) .

bref c frustrant .... comme passer du speed au desoxypipradol :mrgreen: ..

mais ouais pour decrocher de la metha .. (comme de tout opiacé , surtout des agonistes purs) ..... c' est la guerre ...

le seul + c' est que sous forme de sirop tas pas le choix tu avalles .

et comme X% de l' addiction est due au mode d' administration (love piper , mon ex aimait la seringue) ben , c' est deja ca de gagné , si ils sont privé du rush , donc du coté compulsif de la conso .. en theorie ...


J'ai entendu dire que c'était presque aussi addictif que l'héro et très, très balèze à arrêter, et que c'était généralement pris sur des années et des années apres avoir arreté la came. Vrai? Faux?

vrai

Et que c'était finalement pas vraiment mieux que l'héro (à l'expetion notable qu'il y a pas de lessive ou autre merdes dans ma métha). Vrai? Faux?

ben ... c' est mieux oui dans le sens "coupe" et surtout de la demie vie , qui appelle moins a redrop des que tu trouve un coin pour chasser de drake ou te fixer ...
donc en fait (point de vue therapeutique hein pas de plaisir)
la metha est mieux que la came , ya pas a chier
 
Pas de soucis Soma !

En effet la méthadone est aussi addictive, voir +, que l'héroïne, les effets du manque quand tu stoppes une longue consommation de métha sont bien plus longs que l'héro (héro : 3 jours à 1 semaine; métha : 2 à 4 semaines), mais bien plus supportable, moins hard que le manque provoqué par l'héro (mais c'est chaud quand même quand c'est physique!!).
L'avantage, c'est que en effet au moins quand tu prends ta méthadone tu sais exactement ce qui y'a dedans, c'est pur en quelque sorte, contrairement à la came où tu sais jamais trop ce qu'il y a dedans.
L'autre avantage c'est que ça permet de sortir du cercle vicieux de la came et de retrouver une vie sociale et une vie plus saine. La méthadone, quand t'as été consommateur de came, ça te défonce 1 semaine voir 1 mois au maximum, après vu que c'est à prendre tous les jours, le seul effet c'est que tu te sens pas en manque et que tu peux donc travailler, trouver une meuf et arrêter la galère de "y faut qu'je me fournisse" "Y m'faut du blé" "Putain le manque c'est trop horrible c'est décidé j'arrête" et tout ce merdier quoi !!
Quand t'es accro à l'héro ta vie ne tourne plus qu'autour de ça, se fournir pour pas être en manque, t'es bien quand t'en as, puis t'es mal à en crever quand t'es en manque, et quand t'es pas riche ou que tu deal pas, et bien t'es obligé de passer par des phases de manque, qui sont de + en + insupportables avec le temps. Tu vois plus tes vrais potes mais tes dealeurs ou des soit-disants potes mais qui en fait sont des consommateurs que t'as connu avec l'héro et qui te payent une ligne ou un alu pour que ça aille mieux (attention, j'ai pas dis que ça existe pas d'avoir de vrais potes qui en tape, tu peux être pote d'enfance et te retrouver à en consommer avec et là en effet c'est un vrai pote!).

Arrêter c'est chaud mais c'est 70% dans la tête et 30% physiquement dur.
Y'a des gens qui restent à vie sous méthadone, ou qui descende de 5mg par an, y faut se sentir bien et prêt pour descendre et arrêter. Moi j'ai été presque 1 an à 80mg par jour, j'étais encore à 80mg en Juillet, aujourd'hui je suis à 40mg, j'ai descendu de presque 10mg/mois ce qui est énorme, pourquoi? Parce que je suis sorti de dépression, que j'ai trouvé une meuf et qu'on a le projet de se barrer 1 an en Australie pour y taffé et faire le tour du pays en Camion, et pour moi c'est hors de question d'allé là bas sous métha, déjà c'est peut être pas légal là bas, et si ça l'est, j'ai pas envie de trouver un médecin Australien et de changer de médecin tous les 2 mois parce qu'on changera de région. Bref tu m'as compris, je veux partir là bas mais completement débarassé de la méthadone !!
Arrêter seul c'est possible, j'ai un pote qui l'a fait, la plus p'tite dose c'est 5mg, mais tu peux prendre une moitié de flacon (2.5mg) et puis 1/3 de flacon et arrêté, mais même à cette dose infime apparement t'en chies un peu quand même !
Moi j'ai choisis la méthode hospitalisation : dans un mois et demi quand je serai à 30mg/jour de métha, j'irai 3 semaines en cure dans un hôpital, ils te font un sevrage rapide en 3 semaines, sans, ou avec peu de souffrances car ils te donnent un hypertenseur qui fait baisser ta tension, et du coup le manque physique est apparement à peine perceptible. je pense qu'ils te donnent du valium la journée, somnifères pour dormir et peut être anti-dépresseur car la métha a un effet anxyolitique et beaucoup de gens se tapent une méga dépression en arrêtant !!
Je choisis cette méthode car j'en ai marre d'être esclave de cette merde, genre je peux pas partir en vacances + de 2 semaines (durée maxi d'une prescription, et encore y faut que le médecin précise que la pharmacie te donne pour 2 semaines car normalement ils délivrent les doses pour 1 semaine), je peux pas allé dans certains pays avec car illégal. Y'a 2 semaines j'étais 4 jours en angleterre et y m'a fallut un putain de papier spécial, et c'est pas le médecin qui le délivre, y faut se faire chier à allé à la DDASS ou un truc dans l'genre et c'est eux qui te donnent ce fameux papier pour pouvoir transporter la métha dans un autre pays, car oui la méthadone est un stupéfiant, sans ordonnance, c'est comme si t'avais de la coke ou n'importe quelle autre drogue !!

Bref, vite envie d'arrêter, pour trouver du taf aussi c'est la misère "Monsieur, je dois allé voir le médecin toutes les 2 semaines le Lundi, ça vous pose pas de problèmes?" Cool envers un patron qui vient de t'employer non??

Touches jamais à ça ou à la came !

Becots
 
Ok, grand merci à vous deux pour la précision des réponses. Il me semblais que c'était un truc dans le genre pour le sevrage de metha mais je savais pas que c'était aussi "lourd".

Une autre question: Si un héroïnomane se pointe dans hosto/toubib etc en disant vouloir lacher la came, est-ce que qu'on peut lui proposer de passer directement par la case sevrage en milieu médicalisé ou est-ce que c'est vraiment trop hardcore?

Sinon j'ai absolument pas l'intention de m'y mettre. J'en connais qui y ont laissé leur cerveau et leur avenir. En attendant d'y laisser l'reste.
 
Je pense que oui, tu peux allé directement en cure, mais il faut trouver l'hosto qui le fait. sinon c'est des centres spécialisés, mais moi pour mon hospitalisation y faut que j'aille à 120Kms de chez moi, alors que j'ai un hôpital et une ch'tite clinique dans ma ville, et plusieurs hôpitaux à 60Kms dans une ville bien plus grande, y faut juste trouver le bon endroit, mais ça le toubib saura où orienter le patient !!
Autre chose, je pense qu'il faut tomber sur le bon médecin, il faut savoir qu'à notre époque beaucoup (trop?) de médecins se refusent de soigner les toxicomanes, on sait pas trop pourquoi, soit parce qu'ils ont peur, soit parce que pour certains on vaut pas mieux que des rats d'égouts...
 
je pense et sais que ni l' un ni l' autre se sont faciles au que;
De plus , mis a part le manque , le sevrage le vrai "la torture", cela se réalise dans les lieux ou tu es coupé du monde , et de l' essentiel , pouvoir ... respirer dehors, aller , venir ...
et que . ouais j' en connais un paquet qui y sont tombé , désormais "trop embourbé" et j'en eu connu d'autre aujourd'hui suicidés ou morte .
came . pas glop
 
salut,
question bête : le sub ne joue pas sur les mêmes récepteurs que la métha. La métha est utilisé en substitue aux opiacés, mais peut-elle être utilisé en substitue au Sub ? A priori je dirais que non, puisque les récepteurs ne sont pas les mêmes (Metha vs subutex). Pourquoi la question ? parce que pas mal de consomateur commencent directe par le sub. Cherchez pas à comprendre... J'en sais trop rien... Mais c'est une réalité. La metha ne peut donc pas être utilisé comme remplacement du sub ? Un autre prod ? Voilou... Qui veut éclairer mes lanternes ?
 
pffffffffff
si ils agisent sur les memes, a part que metha est agoniste pur (kappa mu D) alors que buprenorphine est un agoniste antagoniste partiel , competitif sur les recepteurs kappa et mu , mais equivaut a 250mg de morphine , il prend donc le dessus sur les agonistes , tout en etant moins efficace en analgesie)
de plus buprenorphine a un pallier a 8 (ou 16?) mg , qui fait que ce n' est pas la peine d' en reprendre , l' effet escompté n' augmentera pas , les effets secondaire si .


bon on la sort la fche Opi ? pasque .. voila ..
 
J'ai été 1 an sous subu avant la métha, et en efet Oogie tu as raison, j'ai été au dosage maxi (16mg), le médecin du centre de soin spécialisé m'a bien expliqué que rien ne sert de prendre au dessus de cette dose, pas + d'effets !!
Donc oui, je suis la preuve vivante qu'on peut passer du subu à la métha, par contre en théorie après la métha y'a plus rien (p't'être la morphine??), et revenir au subu est quasi impossible et même inutil, ça oblige un arrêt total de la métha pendant au moins 3 semaines (donc 3 semaines en manque), sinon reprendre du subutex te met en manque au lieu de t'aider, car la méthadone reste 3 semaines dans l'organisme. Comme il est écrit dans la notice du subutex, attedre au minimume 4h àprès la prise d'un opiacé pour prendre du subutex ou risque de syndrome de sevrage, tout ça à cause des histoires d'agoniste, et antagoniste, mais ça Oogie saura l'expliquer 100 fois mieux que moi. Sauf que pour la métha c'est pas 4h mais 3 semaines (surtout si usage à haute dose et pendant une longue période) vu que ça agit bien plus longtemps que les autres opiacés (d'ailleurs ce 4h dans la notice du sub me parait bien court pour ce qui est des autres opiacés!!).
Je me rappel aussi que + on prends de méthadone dans le temps (mois après mois, puis années,...), + elle agit longtemps, mais je suis un zéro en chimie du cerveau, je comprends les bases du pourquoi du comment agit telle ou telle drogue, mais avec ces histoires entre subu et métha ça me parait bien plus complexe !!
Sinon comme cette phrase est souvent citée, google est ton ami (et Wiki et sites médicaux en c'qui concerne la substitution aux opiacés)
 
Yo,
je précise la question, mais je pense que Oogie y a répondu. En fait, j'avais un débat avec une copine, qui me disait que Hero > sub > metha c'était possible, mais que les personnes qui se la mettait directe au Sub, sans passer par la brune, ne pouvaient pas alors passer après à la Metha. Tout ça pour une question de récepteurs et des effets de manque. Là-dessus, j'suis pas bon... Pour les 16 mg, oui, en effet.
En fait, la discussion tournait autours de la dépendance et du sevrage. Et je lui faisais remarqué que le sub a été un substitue à l'héro, elle-même substitue à la morphine. Et que maintenant, pour des histoire de fric, d'approvisionnement, et tout ce bazard, les personnes sautaient la case héro pour prendre direct du sub. Donc, à travers l'histoire, on a : morphine > hero > sub > metha (en gros).
 
mouais , de là à en tirer une règle générale ...
certes de + en + de personnes deviennent accro aux opiacés, mais aux opiacés de substitution, (car tres disponible dans la rue) trouver de la metha ou du "bus" est plus simple que trouver d'la came ou de l'opium . clair .

apres cela depend des régions certaines on de la came bonne d' autre mauvaise , dépend des réseaux .

donc etablir une chronologie comme ça me semble hasardeux.

Mais en effet , de plus en plus d' "opiomanes' , enfin addict opiacés, n' ont jamais touché de came ni de morphine ou opium de leur vie , et là est LE problème devant lequel les autorités sanitaires sont désemparées ... et ..pour une fois , je les rejoins sur ce point : c' est très grave ! mais on ne peut pas se permettre de priver les addicts de leur substitut ,mais en même temps ces mêmes substituts tournent et font des victimes ...
je me rappelle m' être vilain embrouillé avec des mecs qui avaient stoppé le sub ou metha , mais continuaient a s' en faire prescrire pour la revente ..... franchement .... j' aurais aucun scrupule a les balancer , alors que je ne le ferais pas pour un dealeur "qui gagne sa galette" ...
 
Retour
Haut