Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues légales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début

Spirit

Neurotransmetteur
Inscrit
6/12/09
Bonjour, je poste ce message dans cette section car elle ne porte pas sur une substance en particulier.
J'aimerais avoir une petite précision concernant la légalités des drogues.
Certaines drogues (ex: Salvia, DXM etc...) sont dites "légales" en France. Mais cette légalité s'applique-t-elle juste à l'achat et a la possession ou aussi a la consommation ?

Par exemple, imaginons que je me balade avec une boite de cachet pour la toux dans ma poche, jusque-la pas de problème. Mais maintenant imaginons que je sois totalement défoncé et qu'un flic le remarque, je suppose qu'il ne vas pas me laisser gentiment repartir après lui avoir expliqué que je viens de m'enfiler une boite de médicaments qui sont en vente libre pour me défoncer. :?

Donc voila, qu'est-ce qu'on risque si on se fait prendre sous l'emprise d'un prod légal :?:

Interdiction de consommer une substance dans un but psychédélique.
Et ne crois pas que parce qu'une substance n'a pas de statut juridique alors elle est légale, la réalité est bien plus complexe, ça dépend du bon vouloir de beaucoup de personnes

edit : la flemme de rentrer dans les détails, je suis en train de regarder coffee and cigarettes (merci Supervixen)

jai posté la dessus deja

brf , la chuis en train de faire un truc a coté jrepondrais plus amplement :

mais meme avec une ATU , et une ordonance magistrale, demandée par LA neuropsy connue , approuvée par LE tribunal et la secu ,

j' ai eu des emmerdes parceque j' avais du "speed " sur moi , qui etait en fait juste mon tube en verre dans lequel j'avais vidé les gellules (ouais je poutre) .
les test l' ont confirmés , j' etais donc en droit de posseder ce materiel, et d' etre "sous son emprise"

ils mel' ont confisqué , car il etait deconditioné de la galenique stipulé sur l' ordonance magistrale , donc illegal/speed/stup/possession consommation PAN PAN CUL CUL .

j' aurais eu la boite avec les gellules , pretes a poutrer , y'aurais pas eu de blems .

bref peu importe la substance , stup ou pas si tu ne peux en justifier la possession therapeutique , dans la galenique specifiée , tu es en infraction .
de plus l'usage de tte substance a des fins recreatives , (narcotiques) donc "mise en danger de soi et des truies" , est reprehensible de ???? (toujours pas payé , pas de tunes ).

donc , tu te ballades avec de la noix de muscade , et tes derrouillé, ou du tuxium/codoliprane en train de beger, ou ton lexomil endormis sur un trottoir de la salvia dont tu ne peux expliquer l' interet terapeuthique (javoue c dur) , ou meme du kava . TU prends le tarif en vigueur .
(anecdote , un "ancien -paix a son âme- s' etait fait gauller avec 2 boites de sudafed et 1 sirop genre tussipax -il avait des antecedants mais ko meme- avait prit 350 francs d'amande ...nerf quoi)

Dr_Oogie a dit:
jai posté la dessus deja
Ah désolé, je ne l'ai pas trouvé.
Merci de vos réponses, c'est bon à savoir.

ambulance a dit:
Si tu sniffes ton grille pain pour te defoncer, tu vas en taule.

Ha, je savais pas que c'était possible de sniffer un grille pain et ce serais bien con d'aller en taule pour ça quand même :lol:

Lol et quand je tirais des douilles de salvia juste à côté de la prison d'ensisheim xD Merde j'pensait pas! Zut de zut! bon bah tant pis :p
(ouai mais l'autre soir j'avais une grosse grosse toux sèche.... ergiiiiiix)

Spirit a dit:
Par exemple, imaginons que je me balade avec une boite de cachet pour la toux dans ma poche, jusque-la pas de problème. Mais maintenant imaginons que je sois totalement défoncé et qu'un flic le remarque, je suppose qu'il ne vas pas me laisser gentiment repartir après lui avoir expliqué que je viens de m'enfiler une boite de médicaments qui sont en vente libre pour me défoncer. :?

Bien sur que si ! Après c'est moi.

Sinon,tu finis en dégrisement ou HP.Selon ton état.Généralement si tu es pas trop agité,il te laisse quelques heures en garde à vue.Si le lendemain ça va toujours pas,c'est allo l'ambulance.
Faillit avoir le coup sous champy !

ambulance a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
le lendemain ça va toujours pas,c'est allo l'ambulance.
oui ?

j' adorre , cliquer sur l' avatar de ambulance, et "voir tous les posts de l'utilisateur" .

unique en son genre . ça vaut le coup d' oeil vraiment (desolé mais ce soir , ....??????? est assez corrosif )
mais jme suis bien marré ;)

ambulance a dit:
Ne rien faire est la chose la plus difficile qui soit.
je constate ça de visu ...

as-tu essayé les scoubidous ? la masturbation frenetique ? faire des scoubidous en poils pubiens ? cela occupe pas mal de temps aussi , et ça donne du style :nod:

Non je fais des stupidités dandyesques dans ce genre.
Les scoubidous en poils pubiens c'est pour totoro.

C'est pas faux c'que tu dit d'un autre coté, je crois pas qu'en quasi 600 mess j'ai deja aidé quelqu'un ici.

J'aide sur d'autres fofos on va dire moins calés, c'plus simple.

enfin bon, le beau est dans l'inutile c'est ce pas ?

la salle la plus utile dans une maison, c'est les latrines .. dixit gauthier jcrois ..

j' aurais dit la seule qui est vide ,
justement, reste qu'à la remplir , comme la toile tendue sur bois ou la feuille vierge strillée .

enfin bon, le beau est dans l'inutile c'est ce pas ?

Nan, le beau est dans la subjectivité de la contemplation.

Quand De Gaulle a vu le premier essai d'une bombe A, il a lâché un: "c'est beau." C'est tout :p

L'inutile , par définition c'est le luxe. Quand t'y pense un peu, y'a beaucoup de choses pas vraiment utile dans notre bas monde, à l'époque ou nous vivons.

[Flood useless off.]

le beau , est une categorie de "pas beau par definition .

il faut bien un centre de rayon sur un demi cercle ?

tout depend vers quel bord tu le "tires"

useless too

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif

Completement rien à voir mais j'ai une question à doc Oogie.
Je comprendrais carrément que tu ne veuilles pas me répondre mais c'est par simple curiosité.
Tu dis avoir en géllules du éspeed", c'est réellement des amphétamines ou c'est du méthylphénidate ou un truc dans l'genre??
Et si c'est bien du speed, c'est prescrit pour quoi dans la médecine? ( je demande ça mais vraiment je n'ai pas l'intention d'essayer de m'en faire prescrire et je suis honnête, curiosité et comme souvent trop loque pour faire des recherches).
Et tu vis pas en France pour avoir ça en traitement??
je vois que la narcolepsie mais bon en France ils donnent du Modiodal (j'sais plus le nom de la molécule), sinon pour maigrir mais il me semble que ça fait un bail qu'ils ne prescrivent plus pour ça.

je sais je suis trop curieux des fois, mais je suis un peu con de nature, je te demande d'avance pardon au cas où tu serais d'humeur irritable au moment où tu vas lire ma question :roll:

certains médocs sont dispo seulement pour peu de cas via une ATU il me semble

Retour