Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues et jeunes, drogues pour jeunes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début
Y'a pas de "drogues pour les jeunes".
En consommant tôt, on prend le risque de se construire autour des "drogues". Ce qui veut dire que lors de certains cas de figure ta seule réponse face cette situation sera l'utilisation de psychotropes ( cela incluent la déprime, le stress, la joie, le sexe, tout en fait ).
De plus comme mentionné plus haut, les fonctions cognitives, le développement de ton corp et ta psychée en prennent pour sûr un sacré coup.

Selon moi, l'utilisation raisonnable et raisonné de psychotropes seraient celles dans le but de déstructurer sa propre pensé, ses barrières psycho dans le but de percevoir la réalité d'une autre manière. Ou médicinale.
Donc il faut se structurer mentalement avant de faire tomber le chateau de carte, et cela demande du temps, parfois plus que l'on en dispose. Donc à 15/20ans, avec très peu de réfléxion porté sur sa personne ( ou trop ) et sur l'humanité, le monde en général, je doute que ça soit une bonne idée.

L'utilisation récréative et répétitive des psychotropes sont souvent l'acabit de problème psy sous-jasent. Les divers noms métaphysico-mystik donnés aux expériences ne sont que des faire-valoir.$

Construit toi mentalement avant de plonger, un verre, un pétard, un truc soft de temps en temps ne te feront certainement pas de mal. Mais évite les trucs puissants jusqu'a ce que tu ne te pose plus de question, le fait que tu est posté n'est pas révélateur de maturité, de prudence, mais de doute et de méconnaissance...fait en ce que tu veux.

J'suis un putain de junky, je sais de quoi je parle, mon cas n'étant pas isolé, que les gens l'admettent ou non, des tox y'en a plein ( benzo, stimulant, alcool ) la plupart sous ordonnance, et moraliste en plus.

Gare a tes plumes.

:arrow: :arrow:

Guigz je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention a pas tomber dans l'addiction :? . Les 2 mois de benzo + les 4 mois d'anti douleur (probleme de cheville :cry: ), crois moi meme si j'etais pas super acro ca ma suffi, pour que je fasse suffisament gaffe maintenant.
Pendant toutes les grandes vacances je fais une pause de 2 mois ou je prend rien.
Pendant l'annee je me fixe une limite et je m' y tient. :x

je sais pas si le dxm et la salvia endomage plus le cerveau d'une personne de 17 ans que celui dune personne qui en a 20. Je pense pas consommer de drogue en exess rapport a mon age. Mais bon on est jamais bon juge de soit meme :roll:

Quetzal a dit:
Bon, sans expériences, et sans vraiment d'infos ( je suppose que t'as pas commencer a vraiment t'informer a 14 ans... ) laisse tomber.
J'ai vu le mot champi plus haut, et 2g de champis bien placé, non, décidement, c'est pire que la salvia au total!

Il a 16 ans et non 14, il y a tout de même une forte différence. Quand je disais 2g max, j'aurais dû spécifier de pas commencer à ce dosage (1g pour une première fois me semble l'idéal), mais bien de ne pas dépasser les 2g avant 18 ans. Et aussi bien espacer les prises, au moins 4 mois, 6 serait mieux.

Mais bien sûr ce sont les conseils dans le cas où il ne suit pas mon premier et meilleur conseil: abstinence totale jusqu'à 18 ans. Mais je sais très bien comme cela peut être difficile ^^ Le mieux, si tu ne veux vraiment pas attendre pour commencer à explorer le monde des psychédéliques, serait que tu t'en tienne au cannabis, occasionnellement (une fois par semaine, c'est déjà trop je pense)

(je supposais juste que a 16 ans, ca ne fait pas longtemps qu'il s'informe sur les drogue ! )

Sinon, il a dit qu'il voulait pas tester des autres trucs que cannabis / alcool etc...
Mais je t'ai répondu, le cannabis est dangereux à l'adolecense ! mais moi je prône la recherche d'infos par soi même , c'est une démarche réellement plus constructive :)
(a par psychonaut, ya erowid et lucidstate, et pour ce qui est santé etc , google n'est pas trop ton ami... sciencedirect c'est deja mieux mais il existe d'autres chose, que je n'ai pas sous la main )

La cocaïne et l'alcool flinguent l'hippocampe (siège -supposé- de la mémoire). Pour les autres drogues, je ne sais pas exactement quels effets elles ont sur quelles parties du cerveau, mais en tout cas, le haschich fumé de manière régulière affecte également la mémoire, et l'héro prise au quotidien transforme un peu ton cerveau en compote (en tout cas pendant la période où t'en prends). La salvia, c'est difficile à dire, son fonctionnement n'est pas très connu mais d'après ce que j'ai pu lire sur cette drogue (pas encore testé, j'attends le bon moment...), de toute façon c'est un truc que tu prends de façon exceptionnelle... Les champis me paraissent la drogue la plus "clean" d'un point de vue purement sanitaire, mais ça dépend lesquels tu prends, et la quantité, car à ton âge une énorme perche n'est peut-être pas recommandée...

light-my-fire a dit:
Ah ouais, quelq'un conseillait Azarius... franchement évitez, c'est vraiment cher, les 10 graines d'hawaiian baby woodrose (Lsa) a 10€, la salvia est chère, Leurs truffes sont valables mais ils en envoient pas en france :lol: ... Et en plus il faut commander pour au moins 15€ (avant c'était plus).

Pour le LSA, go there : http://www.barbadine.com/.

http://www.barbadine.com/pages/argyreia_nervosa_lien.htm = HBW.

barbadine je les connais (sont 2) installés sur la route des hauts, mais ils font pas que ca (ici c' est une mauvaise herbe ), je sais pas a combien ils les vendent mais jles vend 25% moins cher ,meme qualitée meme plantes , on a 30km de difference XD

*note penser a proposer une association avec barbadine pour argemones/cereus/HBW/rivea corymbosa, et surtout solandra maxima*

oogie vient d' avoir une lumineuse idée ....legale en plus

090815112803812172.jpg

photo du pied mere y' a un an (il fait plus de quadruple , croissance exponnentielle c' est affolant) jaurais jamais du foutre ca chez moi

090815112954490504.jpg

pis stop le clivage drogues dures drogues douces .....

cannabis a 20 douilles /jour je trouve ca bien plus dur que une soirée "poutres" entre potes tout les 15 jours ...

idem 4rivotril/jour a 14 ans bien plus dangeureux, qu' un dragon par mois .

ce qui differencie le dur du doux , c pas la puissance , c' est l' usage qu' on en fait ....

meme la , ex , je tappe 1g de coke , c bon je pars bosser (la premiere fois , javais meme rien sentit a part de vagues palpitations) , par contre , je fume un joint (g arreté de fumer donc +ou- comme mon premier) chuis dechiré , limite du delire , incapable de sortir en societé ...

c pas le prouit a metre en question . mais bien l' usage .

la meme difference entre drogue douce et drogue dure, que entre medicament et drogue ..... l' ustilisation, +/- responsable +/- reguliere en F° des raisons qui nous y poussent (pathologie, peur, fuite , festif )
bref .

Retour