Désolé d ré-up le topic mais le sujet du coquelicot est très très intéressant.
J'me suis déjà présenté y a un an. :wink:
Ce sujet mériterait d'être déplacé dans la section opiacés. Je suis un ancien codéinoman et toutes mes décroches se sont faites grâce au coquelicot. J'ai cherché un maximum d'infos pour savoir quel est le mode d'action des isoquinoléines et lesquelles! agissent sur le SNC ou sur la moelle épinière: rien trouvé sur le net.
En tout cas en une dizaine de jours j 'ai décroché plusieurs fois de la codéine l'année dernière. Ma conso quotidienne était de 1.5 gramme de codéine (200mg de morphine orale). J'ai trouvé un herboriste qui vend de l'excellent coquelicot (pétales séchées grandes, amères). J'ai commencé à raison de 30-40 grammes (pétales sèches) en infu les premiers jours de douleurs.Puis j'ai découvert que le mieux est de réduire le coquelicot en poudre et de prendre deux grosses cuillères à soupe toutes les 4h. Effet de substitution garanti, les douleurs disparaissent à 90% par contre ça fait beaucoup transpirer au début, sans de défonce, (boah juste un peu de somnolence et couleurs plus intenses mais pas de quoi fouetter un chat). Les deux premières nuits je transpirais mais pas de douleurs. Je diminuais ensuite mes dosages jusqu'à 10 grammes au bout de 8 jours. A la fin j'me faisais juste une tisane de 5 grammes avant de me coucher, effet à moitié placebo qui me permettait de trouver le sommeil
)
Puis biensûr, vu que j'ai vu que ça marchait très bien j'ai replongé au bout de deux semaines de sobriété, de plus belle, et ai voulu tenté le subutex en septembre dernier pour décrocher mais surtout je pense au fond de moi pour voir les effets que ça faisait. (en fait j'voulais un truc équivalent à la codo sans faire 5 pharmacies/jour). résultat je suis accro au sub, mais j'ai diminué ma prise à 1mg par jour (6mg au début), et perso, c'est hyper addictif et le sevrage est 10* pire que celui de la codéine d'après mes deux essais, sans coquelicot car j'étais dans un autre pays où y en avait pas dans ma ville...(toxicomanie quand tu nous tiens...)
En gros avec 400 grammes de pétales séchées on réussit à 100% une décroche de la codéine en 10 jours. J'aurais ptet besoin de 600 grammes pour une décroche du subu en deux semaines.
Je sais maintenant pourquoi on en parle pas sur internet, les labos doivent menacer de mort les scientifiques, biochimistes et pharmacologues qui esssaient de publier une étude la dessus.
Perso si j'étais dans la médecine je ferais un teste sur dezs toxicos pour voir si ça marche réellement.
Et j'ai bien l'intention de retourner voir mon herboriste début été pour arrêter complètement le sub grâce au coquelicot. Ptet qu'un toxico passera par là et essaiera de décrocher des opiacés grâce au coquelicot, j'suis curieux de voir si ça marche aussi pour des héroinomanes.
Puis pour finir, je n'ai pas ressenti d'empoisonnement au coquelicot. J'ai essayé aussi l'escholtzia, mais alors là j'ai arrêté de suite à cause des effets secondaires pas bons sur le coeur et la respiration.
A+
edit: J'ai même demandé à l'herboriste la provenance de son coquelicot et s'il ne s'était pas trompé et commandé des pétales d'un pavot pas cousin mais frère du somniferum! Hehe il m'a répondu que non, mais que son coquelicot est bio et qu'il est très stricte sur la provenance et ses fournisseurs. Herboriste de fou, pharmacien aussi masi il a tout lâché les synthèses chimiques pour s'occuper que du naturel, il fait même des conférences sur les plantes magiques et rituelles, c'est son kif! Il m'a dit que le coquelicot pouvait rendre un peu accro si trop utilisé. mais dans le cas d'une décroche courte j'ai pas ressenti de problèmes (une tisane de 5g le soir, franchement c'est mieux que gober plus de 100 cachetons par jour!