Oui sensé comme tu dis, et tout ce qui est sensé provient d'un sens donné par l'être humain, en gros c'est une image...donc si tu regardes les apparences tu vois ce que l'on veux te montrer, si tu te décales d'un pas tu ne vois déjà plus l'objet du même angle et alors remarquer les apparences devient tout de suite plus simple (déjà la MD c'est vasoconstricteur, pour l'amour c'est pas gagné d'avance...).
Perso la MD ça ne m'a jamais rendu amoureux, c'est comme le fait des gens qui aiment se battre au fond d'eux et l'alcool le leur fait bien ressortir, perso je ne suis pas du genre à "aimer", enfin j'ai des sentiments tkt, mais jamais je ne prononce les mots magiques "je t'aime", ils sont pour moi trop important pour que je les sorte à tout bout de champ autant à mon chat qu'à ma copine...bref la MD ne me procure pas une empathie comme j'ai pu le constater chez tant de gens, et puis je crois que ça a déjà été dis, suffit que l'on te dise que tu vas kiffer tout le monde et hop sans jugement personnel tu kiffes tout le monde, basique.
Après c'est comme tout, l'amour c'est une émotion, et les émotions ça se module, en gros il y a la maaaaaaasse de facteur qui vont jouer sur l'effet tout love ou tout agressif que tu vas ressentir (le set&setting quoi), et surtout il te faut une personne en face de toi pour te renvoyer l'image de ton sentiment (si personne est là pour te faire un câlin lorsque tu le proposes ---> ya pas de câlin, si personne n'est chaud pour se battre au moment où tu cherches le mec qui a la même envie que toi ---> ya pas de baston...)
Maintenant si tu te retrouves avec des gens qui sont grave aimants et on surtout besoin de le faire savoir aux autres, là je peux te jurer que si c'est ce que tu recherches, tu vas les kiffer à coup de MD comme tu la jamais fait, et redescendu généralement on ne parle pas trop de ce qui c'est passé..."VICIOUS, You Hit Me With A Flower"...(ya pas de smiley provoc' ?)