Yo, ça fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon (premier) gramme d'AM-2201, et j'ai toujours pas trouvé de solution vraiment avantageuse pour doser.
Au début j'eyeballais, mais j'me sentais un peu con vu le nombre de reports de surdosages qu'on peut lire. Aussi ça me faisait chier de pas connaître la correspondance entre les effets que j'avais & le dosage réel, une histoire de curiosité entre autres je suppose.
Alors j'ai acheté de l'ethanol (90°, le reste cay de l'eau) et une seringue d'1mL graduée.
J'ai fait une dilution volumétrique à 20mg/mL, en pesant 200mg d'AM que j'ai mis dans 10mL d'alcool. J'ai une balance au milligramme dont j'estime la marge d'erreur à moins de 10mg. Donc sur 200mg ça fait 2%, qui donnent pour une dose de 5mg (par exemple) moins de la moitié de la dose active (qui est de 500µg) : Sur la théorie ça a l'air d'être le plan parfait pour doser correctement.
Les problèmes maintenant :
Déjà, la solubilité de l'AM-2201. Une recherche m'a orienté vers ce .pdf :
www.caymanchem.com/pdfs/10707.pdf
Où l'on lit :
The solubility of AM2201 in ethanol is approximately 5 mg/ml and approximately 20 mg/ml in DMSO and DMF
(J'étais moi-même pas sûr donc j'en profite pour préciser, la solubilité c'est le ratio maximal qu'on peut faire tenir dans un solvant, donc en dessous ça passe sans problème, au dessus ça se dissout pas entièrement)
5mg/mL donc, ce qui fait 4.5mg/mL pour l'alcool à 90% (puisque les cannabinoïdes sont pas solubles dans l'eau)…
J'en ai foutu quatre fois plus et ça se voit, toute la poudre forme un dépôt au fond de mon flacon.
Pour doser je secoue bien la bouteille tout en pompant avec la seringue, sans l'aiguille (sinon la poudre s'amasse à l'entrée et bloque). Déjà ça me fait chier parce que même si empiriquement (à la vue du liquide & à la régularité du rapport effets/dosage-présumé) ça m'a l'air de tenir la route, si y a pas de dissolution complète ça inclut forcément une perte de précision (puisque l'homogénéité n'est pas garantie), donc même si c'est plus fiable que le dosage de poudre à l'œil, ça me soule un peu de me retrouver avec un dosage toujours un peu aléatoire. À l'aspect théorique se rajoute l'inconvénient concret principal : La poudre non dissoute se dépose partout, à l'intérieur de la seringue, à l'entrée de l'aiguille si je la laisse sur la seringue, sur les parois du flacon, etc.
Là vous allez me dire "pourquoi tu dilues pas à 5mg/mL alors mongolien", mais je vais finir mon post d'abord n____n
Le truc c'est qu'à 20mg/mL il faut 0.35mL pour un joint de 7mg (qui correspond à la moyenne de mes dosages pour l'instant, je dose entre 5mg et 9mg en montant de temps en temps au dessus de 10mg pour me prendre une mégaclaque)(attentions ces dosages sont fonction de ma tolérance, déjà installée ou en bonne voie en une semaine de fume quotidienne, commencez pas par plus de 2mg si vous en êtes pas à ce stade).
0.35mL c'est facile à doser avec la seringue graduée (1€ en pharmacie, btw), et c'est une quantité de liquide à peu près raisonnable à foutre sur un joint ou une clope. Mais c'est la limite à partir de laquelle ça devient particulièrement chiant :
Si je décide d'imbiber le papier, après avoir roulé le joint. Pour mettre 0.5mL par exemple, il faut que je recouvre délicatement
toute la surface du cône, en essayant de m'arrêter avant qu'il se mette à goutter ; que je le laisse sécher quelques minutes, et que je recommence la procédure encore deux fois. Ce qui est déjà super chiant. Et avec un ratio de 5mg/mL, il faudrait simplement quatre fois plus de liquide…
Et je pense qu'en mettant la substance à l'extérieur du joint, on perd une grande partie de substance qui doit partir en fumée secondaire (non inhalée) à l'approche de la fraise :\ Surtout quand c'est pas dissout entièrement, comme dans mon cas.
J'ai essayé, pour pallier ce problème, de mettre le liquide sur le tabac, dans la feuille, avant de rouler. C'est pas vraiment mieux, parce que déjà le tabac met dix fois plus de temps à sécher que le papier, et que même quand il est assez sec pour rouler sans déchirer la feuille, il reste un peu imbibé d'alcool. Donc en fumant on aspire forcément des vapeurs d'alcool, qui sont particulièrement dégueulasses (et probablement pas bénéfique pour la santé, m'enfin en ces quantités j'en sais rien), moi ça me donne la gerbe :-?
J'arrive à me débarrasser de 90% des vapeurs en soufflant dans le joint pendant que je le chauffe gentiment au briquet, mais j'ai un peu l'air con et de toute façon le goût est toujours présent. Bref, ça me fait quand même bien chier quoi.
Alors, le .pdf dont je parle plus haut mentionne deux autres solvants, qui eux offrent à l'AM-2201 une solubilité de 20mg/mL, ce qui me conviendrait déjà mieux que celle de l'éthanol. Mais je pense que l'intérêt de ce dernier tient dans son évaporation rapide, et le DMF (Diméthylformamide) et le DMSO (Diméthylsulfoxyde) affichent sur Wikipédia une température d'ébullition comprise entre 160 et 200°C (contre moins de 100°C pour l'alcool), donc ça m'a l'air mort pour essayer de les faire sécher. Toujours selon Wikipédia, ainsi que des mecs de drugs-forum, il serait éventuellement possible d'en prendre par voie cutanée grâce aux propriétés du DMSO, mais ça m'intéresse pas vraiment :-D
Sinon j'ai pensé à l'acétone, qui s'évapore rapidement aussi et a l'air privilégiée sur les forums anglophones pour ce genre de situation, mais j'suis pas sûr non plus de savoir en trouver qui soit assez pure pour être fumable (pas envie d'avoir trois tonnes de rédidus crades, un goût ignoble, et un cancer en deux semaines)… Là la solubilité a l'air intéressante (j'ai pas trouvé la valeur exacte mais des gens rapportent une dissolution complète au dessus de 20mg/mL), je sais pas si certains d'entre vous utilisent ça ?
Une autre éventualité serait de préparer un mélange fumable à l'avance, sur du tabac ou carrément autre chose (damiana, etc.), comme ce que vendent certains sites, en imbibant une grosse quantité de végétal d'une dilution à l'alcool inférieure à 5mg/mL, et en laissant sécher plusieurs heures… Mais bon déjà ça me ferait chier (pas ce que je trouve de plus pratique), et ensuite je suis pas convaincu de l'homogénéité obtenue :-? Même si cette pratique a l'air répandue chez les cannabinoïdophiles…
Bref donc ma question en fait c'est : vous faites comment ?
pls halp (enfin même ceux qu'en fument pas, si vous avez une idée… c'est la première fois que j'achète de la drogue en poudre en fait, j'ai pas vraiment l'habitude, et j'ai commencé avec un truc assez potent pour être casse-couille donc bon…)
Au passage, j'ai pas fumé de la journée là, et je ressens clairement un manque (même si faible et largement gérable, 'fin c'est psychologique quoi)… Je ferai peut-être un post plus complet sur ce que je pense de l'AM, mais dans tous les cas c'est au moins aussi addictif que ce que je craignais :-?