J
Ji-doo
Guest
CookiezSlayer a dit:Par contre pour tes chiffres, le soucis c'est qu'ils datent de 2009, et les teneurs en THC ont énormément changés avec un grosse démocratisation de l'Hydro et surtout une demande grandissante en weed forte en THC. Maintenant on trouve beaucoup de weed a + de 20% de THC, ça en est même devenu la norme de demande dans plusieurs états légalisés (Et je dis pas forcément que c'est une bonne chose)...Je vois une différence énorme entre le marché noir français, et le "marché" légal espagnol.
Oui enfin bon, de l'amnesia reste de l'amnesia. L'hydro (et autres techniques de cultures) existait déjà en 2009 et je vois pas qu'est-ce qui soudainement aurait fait monter de 10% la même génétique...? Où alors, c'est des autres variétés, là ok. Comme le montre Groovie, y'a maintenant des hybrides encore plus puissants. Même si la tendance (dans les breeders), c'est tout de même de proposer des variétés équilibrées (entre THC et CBD). Puis là, tu parles des états américains ou de l'Espagne où c'est légal, impossible de comparer avec ici...
CookiezSlayer a dit:Je serai très intéressé si tu as les chiffres de 2016 sous la pattepour qu'on puisse avoir une idée plus précise, car je sais pas ou les trouver et j'aimerai bien avoir plus d'info la dessus
Je n'ai rien trouvé de plus récent, mais je pense pas que ça ai beaucoup changé en 2 ans. Sinon il y'a ce document sur le hash, qui donne des détails sur les méthodes de production et l'augmentation du taux de THC: http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/efdxkav2.pdf
Visiblement, les variétés traditionnelles cultivées là-bas sont de plus en plus supplantées par des hybrides hollandais ou espagnols...certains cultivateurs locaux appellent d'ailleurs ces variétés tatkherdel (« qui rend fou »). On peut comprendre pourquoi...
CookiezSlayer a dit:Justement, actuellement on as une moyenne de 13% ce qui veut dire qu'on as pas mal de paille avec des taux hasardeux à ce demander si la personne qui les as acheté s'est pas faites avoir... Du coup quelqu'un qui trouve 15% fort part rapport a la moyenne de 13% effectivement je trouve ça surprenant surtout ces deux dernières années ou on trouve quand même ici des weed de plus en plus fortes.
Je me souviens avoir vu l'an dernier un reportage (pas terrible au passage) sur le thème des cannabiculteurs en France. Les journaleux avaient entre autre filmé le témoignage d'un usager qui faisait de l'autoprod' pour sa conso, et avaient fait analyser le résultat de sa récolte (graines achetées sur internet, etc) par le labo des douanes: le taux de THC était à 10%. Moi ça semble pas si faible que ça. Dans les années 90 et début 2000 par exemple, le hash qui circulait était à 10% de THC et si ça avait été de la "paille", personne n'aurait continuer à fumer...
Perso je n'aime pas cette tendance à sortir des hybrides toujours plus fort, où tu tires 2 lattes sur le pet et t'es déjà perché.
EDIT: tiens pour l'Espagne j'ai trouvé des analyses sur le site d'Energy Control, c'est assez varié...le hash plus fort c'est sûr (41% thc) et des weed de 7% à 17% de thc, d'autres avec plus de CBD et une contaminée avec des moisissures... les teintures par contre, c'est de la carotte !
https://energycontrol.org/analisis-de-sustancias/resultados/ultimas-muestras-analizadas.html