Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Doper son cerveau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'Altruiste
  • Date de début Date de début
Oui, mais c'est subtile.
Et ça se ressens plus sur le moyen terme (au bout d'une semaine) je trouve.
 
Bonjour à tous,

J'ai pas bien compris ce qu'est la choline, Guigz dit à propos de la choline:

" Tout d'abord les éléments de base, si je puis dire. La choline, substance qui devrais accompagner tout consommateur de nootropic "

Quel est le rôle de la choline ? Peut-on l'utiliser seul et/ou avec d'autre(s) substance(s) ? Et enfin, ou la trouve-t-on ?

Par avance merci de votre éclairement.

Jooeee
 
Et si on mélange du Piracetam avec des inhibiteurs d'acétyl-cholinestérases ça donnerait quoi ? :tongue-new: ( y'a pas assez de smiley dans ce nouveau forum =( )
 
J'ai vu qu'on peut trouver de la choline dans les aliments tels que le jaune d'oeuf (en grande quantité), dans les foies des animaux, dans la viande et le poisson et enfin dans les légumineuses et les noix. Je voulais savoir si on peut trouver de la choline en complément alimentaire sous forme de médicament.

Jooeee
 
Modafinil = réveillé pour 10/12h. A plus haute dose, trop euphorisant (surtout avec de la nicotine) pour être efficace dans un contexte de performances intellectuelle. Pratique pour gérer une journée après une nuit de merde, c'est tout (pour ma part).
 
Selon moi l'intelligence c'est quelque chose de propre à chacun, et pas vraiment "boostable" par le biais de médocs, ou autre substances. Par le biais de la méditation, des cachets et j'en passe, tu ne feras que au mieux améliorer tes capacités vers ton maximum intellectuel, mais pas plus.
Ah les films, ils ont une manière si spéciale de détourner l'imagination ;) Non tu ne trouveras pas de pilule miracle, qui te fera devenir un fou de la réflexion :)
 
J'ajoute un petit commentaire en se qui concerne le Modafinil et ses effet ( produit que je prend assez régulièrement ) :

- Quand j'ai fait un week end festif ( 1 cachet le lundi matin vers 7h ) + 1 cachet vers 12/13h sa réveille bien au bout d'environ 1h tes OK comme si tu avais dormi 8/10h alors que tu pas dormi du week end !
Par contre la nuit suivante est assez dur gros mal de crane a partir de 18/20h difficile de s'endormir avant 1/2h du matin et surtout difficile de se lever le matin après pour manger ses un peut compliquer le midi la sensation de faim est la mais passer 2 boucher ta plus envie de manger, et le soir le mal de tête, qui arrive généralement autour de l'heure du repas et la non-sensation de faim ( faut vraiment se forcer a manger ! ) apres niveaux boulot si tu fait des tache assez similaire toute la journée ton cerveau fait de l'automatisme donc sa bosse bien !

- quand j'ai pas envie d'allez bosser un cachet vers 7h du mat, sa réveille sa motive, et pour le boulot pareil sa gaz comme une journée "normal"

- Quand j'ai vraiment envie de bosser ( du genre plier le planning de la semaine sur le lundi ses un peut abusif et pas RDR dutout mais sa envoie comme il faut ) 1 cachet toute les 4h
le coter euphorisant avec la nicotine oui et non sa dépend surtout du cadre !
si tu bosse tout seul dans ton coin sa avance bien et vite ! si tes collègue de travail sont pas dans la même optique que toi c'est autre chose surtout le lundi matin, il y as toujours un collègue pour te raconter une connerie ou une anecdote sa fait rire, sa baisse la productivité, mais ses plutôt "haha" qu'un bidonnage complet, après sa fait aussi parler donc faire attention a rester concentrer sur le taf plutôt que sur la conversation car sinon t'arrive vite a passer 1h sans avoir bosser mais en ayant parler énormément !

Pour palier le problème faut prendre un androtardyl ( en IM ) 1 pas 2 ! ( ou alors 2 cachet de pantestone mais sa met bien 2h a faire effet ).

Avec un androtardyl tu devien un peut "aigri" et les gens le perçoivent donc ne vienne pas te voir car toute façon si il vienne il vont se faire clasher !
Par contre niveaux boulot ses au top tu bosse bien et ta vraiment envie d'allez vite donc sa avance sérieusement, si sa bloque un peut le tête reste clair et réactive et une solution est rapidement trouver ( solution qui serait pas forcement arriver sans prod ) !
Seul problème faut pas croiser de Mme ou Mlle ! car ses le barreau entre les jambes direct et si il y as discussion sa dérive rapidement sous la ceinture !

Par contre ne JAMAIS en prendre 2 je l'ai fait 1 fois j'ai était convier a rentrer chez moi, une agressivité assez prononcer pour rien avec TOUT le monde (sans vraiment se rendre compte ) et si le travail devien difficile au lieu de se creuser la tête ses l'impasse et une grosse envie de tout casser et de passer a autre chose !

Pour résumer, pour bosser se n'est pas un mauvais produit, sa reste je pense assez safe ( faut pas non plus s'enfiler une boite tout les jours hein ! ) mais il y as surement mieux en RC pour la consommation occasionnel, et du coter des nootropique pour la consommation quotidienne !
 
Ça fait peur quand même ton témoignage. O_O
 
Une touche d'éveillant, une touche d'aigrisant et hop, boulot plié ? Drôle d'approche, surtout à la vue de l'humeur engendrée au final ... il suffit de bien dormir et se concentrer, aussi. Pour récupérer d'une soirée, je confirme l'intérêt.
Modafinil = être bien réveillé pour la journée même si la nuit fut merdique. Perso ça me sert qu'à ça, je ne suis pas sûr que ce "nootropique sur ordonnance" soit très bon en usage quotidien ! Ça joue un peu sur la mémoire, ça fait réfléchir, ça fait parler, mais rien qui ne puisse être inaccessible si l'on a bien dormi, déjeuné et que l'on travaille sa mémoire normalement :-)
 
Le modafinil c'est pas un RC si je ne m'abuse c'est un médicament! Merci pour ton témoignage en tout cas :-)

Par contre s'injecter de la testo' pour palier "le problème"? D'ailleurs quel problème? L'injection de testostérone arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Sinon j'espère que tu sais ce que tu fais, y'a des dosages précis a respecter pour pas finir avec des seins et les couilles atrophiées par la montée de progestérone que tu va te prendre pour contrebalancer tout ces mâles molécules que tu injecte en toi.
 
En effet c'est un médicament, ( qui doit je pensse s'approcher du MPA que je compte tester le mois prochain ! ) pour "le problème" c'est que le modafinil, fait causer énormément, et je ne vois pas l’intérêt de prendre un prod pour bosser, si au final au lieu d’être un gros bosseur, tu devien un multi-tache,
tenir une conversation et rigoler tout en travaillant a un régime équivalent a normale ne m’intéresse pas, car au final le temps que tu ne perd pas discuter a discuter a la cafet ou pendant la pause clope n'est finalement pas "productif" donc dans cet optique c'est prendre des risque pour rien ( car le modafinil ses pas un bonbon ! ) .
Donc quite a prendre un prod autan se concentrer a fond sur "l'objectif" donner et écarter toute source "parasite" au bon rendement du produit ! ( sa reste mon avis d'autre ont surement une autre approche ).

Pour te répondre Bijord, en se qui concerne les AAS, je ne vais pas trop développer se n'est ni l'endroit, ni la vocation du site mais je pense que c'est la catégorie de produit que je maitrise le plus ( j'ai fait pendant une paire d'année de la boxe avec des AAS et autres peptides largement moins safe que l'androtardyl, et as des dose 5/6 fois supérieur a une IM d'androtardyl ou il est en effet impératif de prendre des tamoxifénes afin d’éviter la gynécomastie, et surtout des anti-oestrogènes pour relancer la production naturel ).
Après je trouve que la motivation physique procurer par les AAS et la motivation mentale du modafinil accroit la productivité, tout en agissant sur des récepteur différent donc pas/peut de risque de complication physique sur soit même !
pour finir sur l'androtardyl je reste convaincu que a hauteur d'une IM semaine maxi aucun effet secondaire physique c'est un produit connu et re-connu et nombreux sont les petits jeunes qui "cherche du muscle facile" en prenne pendant un bon moment avant de se rendre contre que sans bosser dur en salle sa ne fait strictement rien mis a part augmenter de quelque pourcent son taux de testosterone biodisponible ( qui d’ailleurs est 4x plus élever dans la tranche d'age de 14/20ans qu'as 40ans ) .

ensuite il est vrais qu'il faut pouvoir gérer le sentiment "aigri" que je pourrait comparer au bref sentiment d’énervement que l'on as quand on joue a la play et que le jeu plante alors que sa fait 1h qu'on as pas sauvegarder, sauf que se sentiment devant la play dure 30s puis on se dit "arf fait chier mais maintenant je connais le niveaux la prochaine parti sera meilleur" et sa repart, la le sentiment dure 5/6h sans possibilité d’être de meilleur humeur donc autan éviter les interactions avec les autres, et rester dans l'optique tu te pause dans ton bureau tu fait ton taf et tu rentre chez toi .
 
ensuite il est vrais qu'il faut pouvoir gérer le sentiment "aigri" que je pourrait comparer au bref sentiment d’énervement que l'on as quand on joue a la play et que le jeu plante alors que sa fait 1h qu'on as pas sauvegarder, sauf que se sentiment devant la play dure 30s puis on se dit "arf fait chier mais maintenant je connais le niveaux la prochaine parti sera meilleur" et sa repart, la le sentiment dure 5/6h sans possibilité d’être de meilleur humeur donc autan éviter les interactions avec les autres, et rester dans l'optique tu te pause dans ton bureau tu fait ton taf et tu rentre chez toi .

Tu pourrai me parler des effets de la testostérone sur le sexe? Cet effet aigri, si tu le focalise vers la vulve de ta compagne, il passe?

( qui doit je pensse s'approcher du MPA que je compte tester le mois prochain ! )

Le MPA c'est quoi pour toi? Méthyphenidate? Non pasque le modafinil a une action stimulante sans être un stimulant habituel (inhibition de la recapture de dopamine, ou libération de dopamine, style amphétamine ou ritaline) et il est décrit comme ayant beaucoup moins d'effets secondaires!

Ha et AAS ça veut dire quoi? Merci d'avance!
 
En se qui concerne l'effet aigri, il est très présent seulement sur l'association Modafinil + Testostérone énanthate ( androtardyl ou pantestone ) et personnellement j'ai essayer de m’épuiser physiquement ta mal au muscle mais tes toujours aigri ! pour le coter sexuel cet association n'est pas ( pour ma part ) très délicate, donc barreau oui, envie oui, mais faut surtout réussir a convaincre ! , chose plus dur vu les penser salace qui te passe pas la tête !

Sinon avec de l'androtardyl seul ( a partir de 500mg/jrs ) L'effet arrive aussi mais plus lentement et s'installe progressivement au bout d'une semaine/15jrs, pour le faire disparaitre tu fait une bonne session de Développer coucher baser sur la durer en 8*12 les 5ere série ta bien la rage pour pousser, pour les 3 dernière tu la beaucoup moins voir pas du tout et tu n'est plus aigri jusqu'au lendemain ( enfin surtout jusqu’à la prochaine IM ) !

Si tu recherche un coter sexuel ne te tourne pas vers l'énanthate, je te "conseillerai" plutôt le Sustanon, c'est un mélange de 4 testostérone, qui ne se libère pas au même moment, sexuellement les penser sont moins bestial, ta pas forcement envie de lever des montagnes ses assez calme, pour parler performance sexuel en terme de durer ses équivalent a un acte normale par contre après éjaculation, tu recharge direct pas de coup de mou, par contre tu balance de la sauce "toute les demi heure/ 3 quart d'heure" .

Après il faut savoir aussi que la testostérone, en terme d'action n'as absolument rien a voir avec les RC dans le sens ou le RC tu le prend t'attend un peut ( quelques minutes voir quelques heures ) et sa "démarre" , la testostérone tu la prend ( pas juste Xmg en 1x, mais tout les jours par contre c'est moins exigent que les RC ) il ne se passe pas grand chose voir rien au début, seulement après quelque jours que l'effet arrive en progressif mais sa fait toujours effet aussi ( en dégressif ) quelque semaine après l’arrêt du produit ! ( 3 semaine pour l'androtardyl )

le Méthyphenidate pour moi c'est du MPH, similaire au concerta LP ( j'en avais il y as quelque année je pourrait plus trop te dire exactement les effets j'ai passer des exams avec c’était "pas mal" ).
le conceta et la ritaline il y as quelque année c’était facile as avoir maintenant c'est devenue mission impossible 1er prescription hospitalière, ou spécialiste avec ordonnance spécialiser. il y as surement eu des abus et si tu n'as pas de réel pathologie ses mort.
le Modafinil n'est pas encore trop connu, mais si certain fonds n'importe quoi avec d'ici quelque année sa sera surement pareil !

Par MPA, je veut dire Methiopropamine ( 1-(thiophen-2-yl)-2-methylaminopropane ).

AAS : c'est la catégorie des stéroïdes anabolisants ( littéralement c'est "Anabolic-androgenic steroids" ) dont la Testostérone énanthate fait parti, c'est assez générique comme terme il y as du bon du moins bon, du nouveaux qui sort de nul part, du connu.
Je sais pas si c'est super clair mais pour "comparer avec les RC" c'est une "famille" au même titre que les cannabinoide ou les tryptamine.
 
Mon médecin m'avait prescrit du piracetam parce qu'à l'époque je me sentais un peu fatigué. Je prenais donc 2 cachets (midi et soir) de 800 mg chacun. Au bout d'une semaine je sentais les effets bénéfiques de ce produit: plus concentré, plus éveillé. Puis, au milieu de la deuxième semaine de prise de ce produit j'ai commencé à avoir mal à la tête: des gros mal de tête très très désagréable qui me mettaient K.O physiquement et mentalement. J'ai donc arrêté de prendre ce cachet. Je voudrais savoir si d'autre(s) personne(s) ont ressenti cet même effet: mal de tête.

Merci de votre partage =)
 
Pour la Ritalin, je suis actuellement sous Concerta, qui est la même molécule, mais a libération prolongée ( et produite par un autre labo), pour compenser un TDA temporairement.
Ca a l'avantage de me faliciter la concentration lorsque je veux me concentrer (alors que sans, je décroche rapidement meme avec de la volonté), mais il faut avoir envie de bosser, ce n'est pas le cacheton qui va te filer l'envie de bosser. Pas trop d'inconvénients, si ce n'est l'impossibilité de faire une sieste (action de -+12h) et un manque d'appétit le midi (donc faut se forcer a manger un minimum, au risque d'avoir mal au ventre vers 5h car il est vide) fréquent mais pas tous les jours.
Pour le café, grace auquel je réussissais a bosser avant d'etre sous traitement, ca semble "soft", mais je tournais a -+1 Litre/jour (filtre) et j'arrivais pas mal a me concentrer, mais ca m'excitait aussi physiquement, donc obligation de bouger, sortir prendre l'air plus souvent (comme si j'avais besoin de ca avec le TDA...) et surtout, je me suis niqué le sommeil, à angoisser d'aller me coucher, de peur de mettre trop de temps a m'endormir et de tourner dans mon lit. Au final, j'suis passé sous concerta, j'ai réduit le café (1 expresso/jour maxi) et tout est rentré dans l'ordre mis a part le sommeil, mais ca devrait passer avec l'arret du concerta et la fin des exams.
 
Aujourd'hui, je me dis que je préfère rester comme je suis. La vie a ses hauts et ses bas, je crois qu'il faut savoir les accepter. Prendre des cachets pour contrecarrer un TDA par exemple ça me semble dangereux pour la santé. Et j'ai envie dire merde quoi ! On est comme on est ! Finalement, je ne pense pas que ce soit l'homme au fond qui a un "dysfonctionnement" mais je crois plutôt que le problème c'est qu'on demande à l'homme toujours plus et parfois sans jamais vérifier si ce qu'on lui demande est réalisable en tant qu'humain. Je crois qu'il faut s'accepter tel qu'on est et ne pas se comparer sans arrêt à la norme. Norme fixée par qui ? Tout le monde et personne à la fois. Selon quels critères ? Réponse: aucuns. D'accord je ne suis pas Superman mais finalement est-ce que Superman est moi ? On a tous quelque chose de précieux. Cultivons ce que nous avons de bons et gardons nos défauts pour nous, c'est ce qui nous rend humain.
 
Retour
Haut